Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Les 3 étapes pour faire revenir un client dans votre (...)
vendredi 22 juin 2018

Article sponsorisé : Les 3 étapes pour faire revenir un client dans votre hôtel

 


Depuis des années, les hôtels font leur possible pour accroître leurs réservations en direct et faire baisser leurs commissions. Cette bataille progresse peu à peu mais il y a encore de nombreux obstacles à surmonter.

Mieux comprendre deux facteurs cachés peut véritablement aider à obtenir de meilleurs résultats :

  • Les coûts pour obtenir des réservations en direct sont de plus en plus importants (site Web, adwords, meta search, remarketing, chat, module de comparateurs de prix, etc.) ;
  • Les OTA n’hésitent pas une seconde à accaparer votre relation client et fidélisent eux-mêmes à outrance votre clientèle.

La stratégie à suivre est relativement simple : tout en essayant d’augmenter la quantité de nouveaux clients en direct, il vous faut fidéliser vos clients existants, également en direct.

Voici les 3 étapes clés pour y parvenir :

Obtenir les informations

Ce point semble évident ; et pourtant, il est loin d’être parfaitement en place chez les hôteliers indépendants. Par exemple, sans leur adresse e-mail, il vous sera impossible de maintenir le contact avec les clients alors que les OTA vont se faire une joie de les spammer tous les jours.

Grâce à ses nombreuses nouveautés développées en 2015 et 2016, EXPERIENCE vous permet de récupérer 31 % d’e-mails supplémentaires !

Cliquez ici pour récupérer les adresses mails manquantes dans votre PMS

Fournir un service exceptionnel

Comme mentionné sur Wikipedia (Gestion de la relation client), le but-même d’un bon service client est de pouvoir ensuite fidéliser votre client.

Pour friser l’excellence, vous devez connaître, assimiler et anticiper les besoins de vos clients afin d’être entièrement prêts à les recevoir. Il est aussi nécessaire de leur assurer une assistance en continu, donc de savoir à tout moment de la journée à quels problèmes ils se heurtent dans votre hôtel. Ce qui pourrait nuire à leur séjour doit être communiqué et éliminé .

96 % des voyageurs ayant séjourné dans un hôtel équipé d’EXPERIENCE estiment que la plate-forme a été une réelle plus-value, déterminante sur la qualité de leur séjour.

Cliquez ici pour installer nos solutions uniques de suivi client avant, pendant et après leur séjour.

Maintenir une communication en continu

Après avoir obtenu ses coordonnées mails et lui avoir offert une expérience extraordinaire dans votre hôtel, votre client est disposé à être fidélisé. Mais sans une démarche proactive en continu, cette impulsion s’émousse. Et il finira par réserver le dernier hôtel “mis en avant” par un des OTA l’abreuvant d’e-mails mois après mois.

Mettez donc toutes les cartes de votre côté pour maintenir le contact avec vos clients : anniversaire, fêtes nationales, nouvel an, Saint Valentin, etc.

Grâce à son programme d’e-mailing 100 % automatique et personnalisé à chacun de vos clients, EXPERIENCE multiplie par 3 votre quantité de clients fidélisés en direct.

Cliquez ici pour mettre en place aujourd’hui la stratégie qui déterminera le futur de votre hôtel et de vos bénéfices.

Etude de cas

Afin de vous présenter l’impact de nos solutions sur votre établissement, voici 3 exemples d’hôtels ayant suivi nos évolutions, année après année.

Les graphiques ci-dessous représentent le montant des réservations faites uniquement par les clients ayant été fidélisés via la plate-forme Experience Hôtel :

Hôtel 4 étoiles (47 chambres)

PNG

Cliquez pour augmenter vos réservations en direct

Hôtel 3 étoiles (40 chambres)

PNG

Cliquez pour mettre en place la solution la plus complète de gestion clients du marché

Hôtel 2 étoiles (49 chambres)

PNG

Contactez-nous pour booster votre fidélisation

Pour en savoir plus sur Expérience Hôtel :
Tony LOEB
E-mail : tony chez experience-hotel.com
Tél. : 06 17 14 57 37
www.experience-hotel.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7504 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7504.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »