La réalité virtuelle, une véritable immersion à 360°
Tweet |
Les vidéos interactives et immersives tendent à se multiplier dans tous les domaines comme l’art, le sport, les médias... et les plateformes comme Google, Youtube ou Facebook sont en demande constante de contenu à 360°. L’hôtellerie reste encore timide dans le domaine de la réalité virtuelle qui devra à très court terme entrer dans la course et se démarquer par une approche moderne et attractive. Découvrez les enjeux marketing des vidéos 360° que WEBCOM se propose de réaliser pour vous.
Réalité virtuelle à 360° de votre hôtel directement sur votre site internet
L’émergence de la réalité virtuelle est en passe de devenir un véritable enjeu marketing dans le secteur du tourisme dont elle deviendra un acteur incontournable. A l’inverse des approches commerciales plus classiques, la réalité virtuelle permet à l’utilisateur de « vivre » son séjour avant même d’être parti. En tant que professionnel du tourisme, vous pouvez ainsi insister sur certaines prestations proposées, certaines activités ou services que vos clients auront plaisir à trouver chez-vous. Une nouvelle carte au restaurant de l’hôtel, le bien-être d’un spa/hammam, une décoration intérieure originale....autant d’atouts qui feront la différence et inciteront les personnes en recherche d’hébergement à choisir votre établissement plutôt qu’un autre. Quelques hôtels proposent déjà des visites virtuelles offrant un excellent aperçu de leur établissement grâce aux images à 360°.
La découverte de votre quartier en réalité virtuelle
La réalité virtuelle permet également d’influencer dans le choix d’une destination. Les villes de Londres, New-York ou Paris possèdent déjà leur vidéo de visite virtuelle à 360°, influant largement sur le taux de fréquentation touristique. Faire découvrir au visiteur le charme d’un quartier et les intérêts qu’il peut y trouver sur le plan culturel, des loisirs, de l’environnement, des sorties... lui donneront très certainement envie de réserver un séjour chez vous et l’aiguilleront une fois sur place vers des activités et visites adaptées à ses envies.
Comment optimiser une visite en réalité virtuelle
Différentes possibilités s’offrent pour optimiser le spectacle immersif offert par le 360°. Il est par exemple recommandé de porter un casque de réalité virtuelle comme le Cardboard de Google, le HTC Vive ou l’Oculus Rift de Facebook. Les PC et les consoles s’adaptent parfaitement à ces nouvelles technologies. Une connexion à YouTube 360 permet de visionner aisément ces vidéos.
Plus simplement, l’utilisateur peut également vivre une expérience immersive et interactive en regardant les vidéos directement sur YouTube 360 depuis son ordinateur en se servant des flèches directionnelles, du curseur de la souris ou sur un smartphone par le simple contact tactile des doigts qui permettent de faire le tour de la vidéo.
Passez à l’ère du digital et des innovations technologiques ! Les acteurs de l’hôtellerie doivent désormais changer et évoluer dans leur façon de communiquer.
L’agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs, dans la réalisation de vidéos de réalité virtuelle à 360°.
Contactez nous pour plus d’informations !
Agence WEBCOM
contact chez agencewebcom.com
01 83 56 95 62
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7052 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7052.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |