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mercredi 21 novembre 2018

Article sponsorisé : GOOGLE HOTEL ADS, le nouveau programme à commission réservé aux hôtels : VENEZ LE DÉCOUVRIR À EQUIP’HOTEL 16 !

 

Google : un côté business qui parle aussi aux hôtels

Hotel Price Ads (visible sur les section Search, Maps et Google+) permet aux utilisateurs de comparer les prix offerts pour un hôtel (à la fois par les OTA que par l’hôtel en direct) et de réserver directement sur le canal de vente le plus avantageux.

Beaucoup d’OTAs (Booking.com, Expedia, Agoda etc ..) exploitent déjà la visibilité offerte par Google HPA, augmentant ainsi leurs chances d’obtenir des réservations.

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En activant le service l’hôtel obtient, dans sa fiche Google HPA, l’ajout d’une section consacrée aux prix publiés en vente directe (via Booking Engine), ce qui permettra aux clients d’avoir un aperçu complet des prix proposés par les différents acteurs sur le marché et de faire le meilleur choix.

Le service de vente directe à travers Hotel Price Ads est disponible uniquement à travers un partenaire d’intégration certifié par Google comme RoomCloud.

Comment faire face aux concurrents ?

Offrant des prix inférieurs à ceux annoncés par les OTA (ou ajoutant pour le même prix le petit déjeuner, plutôt qu’une chambre de plus haut standing), l’hôtelier est en mesure d’obtenir efficacement plus de visibilité en ligne et, par conséquent, un meilleur taux de conversion en réservations directs.

Google vous fait économiser en commissions

Google facture une commission de 10% sur chaque réservation effectuée via l’interface Google Hotel Price Ads. Soit environ 5% à 10% moins cher que les frais appliqués par une OTA traditionnelle. Une bonne stratégie pour augmenter sa visibilité en économisant !

En outre, considérant que les prix indiqués sur Google Hpa sont toujours accompagnés par le nom du canal qui les propose, il est fréquent que les clients choisissent de se connecter directement au site de l’hôtel pour plus d’informations et pour y compléter directement la réservation (en épargnant l’hôtelier de tout frais commission).

En conclusion

Voici résumées 6 bonnes raisons pour demander l’activation de Google Hpa :
C’est un excellent système de réservation en ligne et comparaison de prix
Il est visible sur Search et Maps depuis tous les dispositifs fixes et mobiles (PC, tablettes et smartphones)
Il augmente la visibilité en ligne de l’hôtel et le taux de conversion
Les commissions sont inférieures aux coûts moyens des OTA classiques, en plus aucune commission est prévue en cas de no show ou annulation
L’activation du service et la connexion via RoomCloud est gratuite tout le long de l’Equip’Hotel16. Pour en profiter n’hésitez pas à nous rendre visite au 7.1 stand B43, demandez nous une e-invitation avec badge d’acces gratuit en nous contactant directement !

Roomcloud est fournisseur spécialisé :

  • Booking Engine personnalisable et intégrable aux sites web particuliers, mobile friendly et Metasearch compliant
  • Channel Manager connectable a centaines de OTA en mode two ways, il permet centraliser la réception de réservations et de mettre à jour simplement et rapidement les disponibilités et les prix

RoomCloud offre aussi son expertise en :

  • Campagnes de advertising
  • Newsletter et Review Management
  • Metasearch e Social Media
  • SEO
  • Création de sites web

Contact

Sonia Montagna Portejoie
sonia.montagna.portejoie chez tecnes.com
Digital Consultant - Online Sales Specialist
www.roomcloud.net

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    Les commentaires


    1. le 25 octobre 2016 à 08:56, par Vincent de la Panouse

    Madame, Monsieur,
    je suis intéressé par une connexion à Google Hotel Ads, merci de m’indiquer si cela est possible et les modalités.
    Bien cordialement
    V. de la Panouse

    2. le 28 octobre 2016 à 14:48, par RoomCloud

    Bonjour Mr de la Panouse,
    Contactez nous à info @ roomcloud.net et on en parle avec plaisir !
    Cordialement,
    RoomCloud

 
 

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