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mercredi 18 juillet 2018

Article sponsorisé : L’affichage du prix, la clef de voûte des sites web hôteliers

 


Afficher ses prix sur son site web hôtelier est un incontournable. Mais encore faut-il savoir quels prix mettre en avant, à quel niveau et comment les mettre en scène.

Nous vous proposons, ici, une synthèse des meilleures pratiques afin de rendre votre site web hôtelier le plus efficace possible du point de vue commercial.

1- Afficher vos prix réels, ceux qui proviennent directement de votre moteur de réservation

L’internaute attend non pas un prix « à partir de » mais bien un prix réel. C’est pourquoi, il est plus que souhaitable que votre site web dispose d’un système de synchronisation en temps réel avec la grille tarifaire de votre moteur de réservation en ligne.

2- Afficher vos prix à chaque fois que cela est pertinent et notamment au niveau de la page « Chambres »

N’oubliez pas que la lecture d’un site web n’est pas linéaire. En effet, l’internaute qui visite votre site peut arriver par n’importe quelle page du site et aller vers n’importe quelle autre page sans ordre pré-défini. Dans cette optique, il est essentiel de lui offrir l’information « prix » à chaque fois que cela peut être pertinent. Et dans tous les cas, il est indispensable de lui proposer une information sur vos tarifs au niveau de la présentation de vos différentes catégories de chambres. En effet, cela lui permettra de faire son choix de manière parfaitement éclairée et d’oser se décider pour une catégorie « supérieure ».

Ces deux fonctionnalités sont natives sur la solution H.api sites web de MMCréation.

En savoir plus sur la solution H.api : http://www.agenceweb-sitehotel.com/

3- Donner aux visiteurs une grande visibilité sur vos prix en leur proposant un véritable calendrier de vos tarifs réels jour par jour

Les internautes souhaitent pouvoir en un simple coup d’œil visualiser vos tarifs sur plusieurs jours. Ainsi, lorsque leurs dates de séjour sont flexibles ils pourront se décider en toute connaissance de cause. De ce fait, proposer aux visiteurs de votre site web un véritable calendrier de tarifs jour par jour et synchronisé en temps réel avec votre moteur de réservation est un atout considérable pour augmenter la performance de votre site en termes de réservations directes.
Le calendrier « Booking Performance + » développé par MMCréation propose par ailleurs de mettre en avant les dates sur lesquelles il ne vous reste que peu de disponibilités et même de gérer les minimum stay.

En savoir plus sur le calendrier « Booking Performance + »
http://www.agenceweb-sitehotel.com/fr/creer/booking-performance.html

4- Apporter la preuve que votre « prix en direct » est bien le meilleur prix garanti !

86% des internautes pensent payer moins cher sur un site portail ! Il est donc absolument indispensable de leur donner la preuve qu’en réservant directement sur le site web officiel de votre hôtel, ils bénéficieront bien du meilleur prix garanti. Pour cela le simple macaron ne suffit plus. Le visiteur de votre site a besoin d’une réassurance plus forte, que seul un véritable comparateur de tarifs peut offrir. Le Widget « Hotel price Explorer » développé par MMCréation propose cette comparaison et ce dès la page d’accueil de votre site avec, en plus, un affichage de l’économie réalisée en réservant en direct.

En savoir plus sur le widget « Hotel Price Explorer » qui s’installe en quelques heures sur tous types de sites web hôteliers
https://about.hotelpricexplorer.com/

5- Valoriser vos offres spéciales et en faire un atout concurrentiel

Parler prix, cela passe également par une bonne valorisation de vos offres spéciales. En effet, l’internaute est un consommateur toujours en recherche des meilleures affaires. Il est ainsi important de lui proposer des offres packagées et des promotions sur lesquelles il aura le sentiment d’être gagnant en termes de prix.
Cette mise en avant doit être faite à plusieurs niveaux de votre site web ; page d’accueil, page spécifique au niveau de votre arborescence, sur le calendrier de réservation, en popin de push, …

Là encore la solution H.api de MMCréation propose tout cela de manière native.

H.api, des sites web hôteliers esthétiques et efficaces
http://www.agenceweb-sitehotel.com/
Booking Performance +, le calendrier de réservation qui booste vos réservations directes http://www.agenceweb-sitehotel.com/fr/creer/booking-performance.html
Hotel Price Explorer, le widget de comparaison tarifaire le plus complet du marché https://about.hotelpricexplorer.com/

Retrouvez MMCréation, l’agence web de l’hôtellerie du 6 au 10 Novembre 2016 au salon EQUIP’HOTEL à Paris - Pavillon 7.1 Stand D10.

Contact

MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
www.agenceweb-sitehotel.com
pm chez mmcreation.com

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