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mardi 19 juin 2018

Article sponsorisé : Quelques astuces pour améliorer son référencement sur Google

 


Pour augmenter ses réservations en direct et se créer une clientèle fidèle, il est important de donner à son site internet de la visibilité sur Google. Comment optimiser votre présence sur le moteur de recherche ? On vous donne quelques astuces !

1) Vitesse de chargement optimale

En moyenne, une page de site internet se charge en moins de 2 secondes. Pour satisfaire des internautes de plus en plus impatients et pris par le temps, il est primordial d’avoir un site internet qui s’affiche rapidement. Il est possible d’évaluer rapidement l’efficacité de son site sur ce point grâce à de nombreux outils tels que « Test my Site », proposé par Google.

2) Version mobile optimisée

Pour répondre aux nombreux critères de classement Google, il est primordial pour un site internet d’être optimisé au mobile. Vous avez deux possibilités : développer un site responsive qui va s’adapter aux différentes tailles d’écran ou bien prévoir une version mobile indépendante.

3) Stratégie de netlinking

Pour améliorer son positionnement dans Google, il est important de mettre en place une stratégie de netlinking pertinente. Il s’agit de créer un réseau autour de son site internet grâce à l’obtention de liens qui pointent vers celui ci depuis d’autres sites. Pour cela, il est important de mettre en place des relations presse digitales pour être d’autant plus présent sur le web.

4) Dynamisation des contenus

Votre site internet se doit également d’être dynamique. La meilleure des solutions pour améliorer son référencement sur Google est de démontrer au moteur de recherche que son site internet est mis à jour régulièrement.

Pour un hôtelier, il est intéressant de développer un blog sur lequel il pourra travailler de multiples mots clés à travers différents articles. L’objectif est double : travailler le référencement du site internet tout en proposant une expérience plus complète à l’internaute.

5) Référencement local

Sur Google, ¼ des recherches sont locales et visent à recueillir des informations pratiques sur les établissements. Pour optimiser l’affichage de votre site dans les résultats, il faut travailler votre liste de mots clés en y associant le nom de la ville la plus proche. Le mot clé « Hotel Design » devient alors « Hotel Design Paris » et vous permet de remonter dans les résultats de recherche.

Autre élément important à prendre en compte : l’optimisation de votre fiche entreprise Google My Business liée à Google Maps. Une fois la fiche revendiquée et validée, vous pouvez gérer toutes les informations liées à votre établissement : horaires, site web, numéro de téléphone, photos etc.

6) Fédération de la communauté

La nouvelle ère du digital est principalement tournée vers le social media et le développement de nouvelles méthodes de consommation et de communication. Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un véritable tremplin pour mettre en avant votre site internet.

En plus de fédérer une réelle communauté autour de votre établissement, ils vous permettent en effet de partager votre actualité et de mettre en avant les différentes pages de votre site internet.

Il y a un réseau sur lequel il faut aujourd’hui miser pour engager ses clients. On retrouve la plateforme de partage vidéo YouTube en tête des classements des sites les plus visités dans le monde, juste après Google et Facebook. La clé d’une communication efficace réside dans l’optimisation des publications. Complétez stratégiquement avec des mots clés le titre, la description et les tags de la vidéo. Utilisez la visibilité procurée par le format vidéo pour amener davantage de trafic sur votre site internet.



L’agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs, dans la mise en place d’une stratégie de référencement efficace.



AGENCE WEBCOM
83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
TÉL. 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com

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