Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Votre meilleure publicité ? Celle de vos clients (...)
dimanche 23 juillet 2017

Article sponsorisé : Votre meilleure publicité ? Celle de vos clients satisfaits

L’été vient de se clôturer avec la hausse de la fréquentation due à la saison estivale.

Vous avez tout fait pour rendre vos clients satisfaits durant leur passage dans votre établissement, l’été a connu son lot d’imprévus, l’intégration d’un personnel saisonnier pour certains, mais, cela se termine ! Le plus fort de la saison est passé et vous avez, comme à votre habitude, noué de belles histoires avec vos hôtes et répondu aux attentes de votre clientèle.

Les témoignages d’aujourd’hui font vos clients de demain

Faut-il s’arrêter là ? Non ! Faites-le savoir ! Entretenez votre relation et récupérez un témoignage sur leur expérience dans votre établissement avant qu’il ne soit trop tard !

Les avis issus des réservations d’été ont donc une valeur toute particulière car ils sont le cœur de votre commercialisation de l’année prochaine. En effet, quoi de plus rassurant pour une famille avec 2 enfants que de consulter le récit de la famille Durand, venue passer d’inoubliables vacances dans votre établissement durant la 3e semaine d’aout ?

D’après une étude OpinionWay publiée en Juin 2016, 88% des clients consultent des avis clients avant de prendre leur décision d’achat. Mais surtout les avis des clients qui leur ressemblent ont 3 fois plus d’impact

La recommandation aide à la conversion

Une fois récoltés au travers votre propre questionnaire Qualitelis (directement branché à votre PMS), les meilleurs témoignages de vos clients peuvent être directement publiés sur votre site Internet.

C’est d’ailleurs un des principaux atouts qui pousse les établissements à avoir leur propre questionnaire de satisfaction : vous récoltez vos propres avis. Ils vous appartiennent et vous avez l’exclusivité de leur diffusion, sous réserve que votre client ait donné son accord préalable dans votre formulaire. Sur Qualitelis, l’avis client peut être également publié avec la réponse de l’hôtelier, et ce sous contrôle de votre part au travers des outils de modération mis à votre disposition.

D’après une étude menée par le SYNHORCAT fin 2015, 68% des clients affirment qu’ils choisiraient un hôtel qui répond aux avis plutôt qu’un établissement du même type qui n’y répond pas.

Cela empêche-t-il votre client de poster une recommandation sur vous sur d’autres sites ? Non car lorsque vous faites le choix d’une solution professionnelle comme Qualitelis, les principaux acteurs web (TripAdvisor, HolidayCheck, Zoover) sont connectés à votre questionnaire grâce à des passerelles technologiques pour qu’un avis récolté en direct par votre questionnaire, puisse en générer plusieurs par la suite sur d’autres sites de manière automatique sans que le client n’ait à s’embêter à répondre à plusieurs formulaires !

Les avis sont une source de recommandation essentielle à la commercialisation en directe. Aujourd’hui, les sites présentant des avis convertissent 3,2 fois plus que ceux n’en présentant pas (Source : Reevo)

Les avis : un atout référencement Internet

Au-delà de l’aspect recommandation, ces avis auront le grand intérêt de mettre en avant votre établissement sur les moteurs de recherche Internet (type Google) grâce à l’apport en terme de référencement de ce type de contenu. Qu’ils prennent la forme d’un « widget » (Iframe) ou d’un flux Xml ou API, les avis peuvent être facilement injectés sur votre site web et permettre ainsi l’alimentation d’un contenu frais et continu qui intéresse l’internaute. Qualitelis a construit un réseau important de partenariats avec des agences web spécialisées dans l’hôtellerie pour que la mise en place d’un pont entre le questionnaire de satisfaction de l’hôtel et son site Internet soit fluide et rapide.

Plus le contenu est intéressant, plus l’internaute passe du temps sur votre site et moins il risque d’en sortir pour aller chercher des avis ailleurs ce qui le pousserait à ne pas réserver en direct.

83% des internautes recherchent un hôtel en tapant sur Google « Hôtel + « Nom de la ville + mot clef ». Si ce mot clef est présent et redondant dans les avis de vos clients, votre site est plus visible.

Ne perdez pas de temps !

Vous pensez qu’il est trop tard pour recontacter vos clients venus durant l’été ? Détrompez-vous, d’après les études menées par Qualitelis qui équipe près de 2.500 établissements hôteliers en France et en Europe, plus la dimension personnelle dans l’acte de consommation est forte, comme c’est le cas pour les vacances en famille, plus la durée d’implication du client est importante. Autrement dit, pour les moyens et longs séjours, l’hôtelier peut espérer un retour d’expérience de son client jusqu’à 6 semaines après son départ de l’établissement.

Ne perdez pas cette occasion ! Avec Qualitelis en 5 jours votre questionnaire est prêt à être envoyé à toute votre base de l’été pour ne pas perdre ces précieux témoignages !

Contactez-nous à monprojet chez qualitelis.com ou au 01 49 09 08 39

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6665

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6665 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6665.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »