Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Distribution hôtelière en ligne : Pourquoi connecter (...)
jeudi 20 septembre 2018

Article sponsorisé : Distribution hôtelière en ligne : Pourquoi connecter votre hôtel à un channel manager

 


Si, pendant votre journée, vous perdez trop de temps à mettre à jour les disponibilités et les tarifs de votre hôtel sur les différents extranets des agences en ligne, ou sur votre moteur de réservation, ou encore sur votre PMS... alors cet article est pour vous.

Voici pourquoi il est grand temps, pour votre hôtel, de travailler avec un channel manager.

Diversifiez vos canaux de distribution

Il est important de diversifier vos canaux de distribution, afin de ne pas trop dépendre d’une seule source de réservations. La tendance globale voit les réservations en ligne et sur les appareils mobiles en augmentation constante, tandis que les réservations par téléphone diminuent rapidement.

Donc, si vous consacrez tous vos efforts et ressources dans plusieurs canaux traditionnels de réservation, tels que les campagnes par téléphone, e-mail et publicité imprimée, vous perdez les profits générés par les clients réservant principalement en ligne.

Par contre, à travers un channel manager, vous avez accès à un nombre infini d’agences de voyage, qui sont prêtes à réserver vos chambres sur la base de votre disponibilité réelle et tarifs courants.

Intégrez votre moteur de réservation en ligne dans votre channel manager

Grâce à une connectivité directe avec le channel manager, vous pouvez intégrer votre moteur de réservation en ligne dans votre stratégie, ce qui est indispensable pour survivre aujourd’hui dans le monde du tourisme.

Lorsque vous investissez dans un moteur de réservation, sans commissions, à intégrer dans votre channel manager, vous pouvez augmenter vos réservations directes et, en même temps, avoir une présence sur les sites intéressés à votre produit.

Avec un moteur de réservation qui ne charge pas de commissions, vos réservations directes vont entraîner une augmentation de vos profits et revenus.

En plus des clients attirés par les agences de voyage en ligne, que vous allez pouvoir gérer avec votre channel manager, vous allez, en même temps, gagner plus, grâce aux réservations directes des clients découvrant votre hôtel par eux-mêmes.

Automatisez la gestion de vos canaux de réservation

Il n’y a rien de plus fastidieux que de mettre à jour manuellement chaque canal de réservation que vous utilisez. En plus, la saisie manuelle laisse, également, un risque de surbookings.

Par contre, avec un channel manager, tous les canaux de réservation sont mis à jour instantanément dès qu’une réservation est faite sur l’une des agences connectées. Les clients réservant à travers les canaux connectés à votre channel manager auront constamment accès à votre disponibilité réelle et tarifs courants, ce qui vous permettra de recevoir le plus grand nombre possible de réservations sans surbookings.

Cela vous permettra de gagner du temps précieux sur les tâches administratives. Vous allez pouvoir consacrer vos efforts à des projets à long terme plus importants, tels que votre stratégie en termes de médias sociaux ou votre plan de distribution en ligne.

Une plateforme puissante pour votre établissement

Un channel manager moderne doit pouvoir être compatible avec votre système de gestion hôtelière (PMS), votre système centralisé de réservations ou votre système de gestion de revenu, vous permettant, ainsi, d’avoir une plateforme centrale pour toutes les opérations de l’hôtel.

Grâce à ces intégrations en temps réel, tout est synchronisé et vos coûts d’acquisition vont diminuer. Le channel manager vous permet de connecter votre hôtel à tous les systèmes nécessaires pour générer votre revenu et gérer tout ce qui est réservations, informations des clients, heure d’arrivée et de départ.

Vous pouvez, ensuite, utiliser les données de votre channel manager pour adapter votre stratégie et, par exemple, réduire ou fermer la disponibilité, augmenter les prix sur les canaux produisant le revenu le plus bas en faveur de ceux qui sont plus rentables.

Pour découvrir comment un channel manager efficace et facile à utiliser peut changer la façon à travers laquelle vous traitez et augmentez vos réservations, démarrez maintenant avec votre essai gratuit du channel manager, la solution leader du marché de SiteMinder.

Vous pouvez aussi télécharger notre dernier ebook :

Lien : Comment diversifier la stratégie de distribution de votre hôtel ?


Contactez-nous

SiteMinder
1 Lyric Square
W6 0NB Londres, Royaume-Uni
Tél. : +33 (0)9 87 67 94 07
info chez siteminder.com
www.siteminder.com
Télécharger notre dernier ebook : Comment diversifier la stratégie de distribution de votre hôtel ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6579



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6579 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6579.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »