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dimanche 28 mai 2023

L’importance des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ?

Inutile de multiplier les profils et les comptes : dans un premier temps, le mieux pour un hôtel est de se concentrer sur les réseaux indispensables pour ses activités. Facebook, connu de tous et qui permet une grande diversité de contenus, est bien sûr incontournable. Twitter, qui privilégie les messages courts et percutants, idéal pour la promotion des offres, mais également Google +, qui mise sur les « cercles » (d’amis, de partenaires, de clients, etc.) apparaissent eux aussi judicieux pour un hôtel. Sans oublier, pour une présentation plus visuelle, Snapchat, Youtube et ses vidéos, Pinterest ou Instagram et ses photos.

Proposer un contenu à la fois promotionnel et informatif

Avant tout, sachez que sur les réseaux sociaux comme ailleurs, la régularité paie. Poster régulièrement est donc plus important que de poster beaucoup. Quant au contenu lui-même, il doit être de deux types. Il y a d’abord les contenus promotionnels, qui servent à mettre en avant opérations commerciales et offres ponctuelles, notamment en période creuse. Leur usage doit toutefois être parcimonieux pour ne pas lasser les gens qui vous suivent. Les autres contenus doivent être informatifs, et aborder des sujets diversifiés susceptibles de toucher le plus grand nombre : les événements organisés dans votre établissement et autour, l’actualité culturelle de votre ville ou quartier, des idées de sorties ou de visites, etc.

Un outil pour attirer les clients, un atout pour les fidéliser

Les réseaux sociaux ont un intérêt commercial évident, qui mérite d’être pleinement exploité. Vecteurs de « bouche-à-oreille numérique », ils servent désormais à de nombreux internautes dans le choix et l’organisation de leurs séjours. En outre, répondre aux questions des clients potentiels constitue un avantage non négligeable, et favorise la réservation en direct. Mais les réseaux sociaux permettent aussi de fidéliser les clients, et de transformer un client satisfait en client régulier dès lors qu’on prend le temps d’interagir avec lui, de répondre à ses commentaires et ainsi de l’inciter à revenir. D’autant que ces interactions favorisent votre référencement : plus on parle de vous, plus vous êtes visibles sur les moteurs de recherche. Élémentaire !

Se démarquer de la concurrence, se distinguer des OTAs

Même si cela peut sembler évident, les réseaux sociaux présentent un avantage majeur : ils vous permettent de mettre en avant les qualités de votre établissement et d’insister sur ce qu’il compte d’atouts (dans ses services, sa situation, ses produits, etc.). Il est intéressant de s’en servir pour refléter l’atmosphère et l’esprit des lieux, et ainsi montrer en quoi il est unique vis-à-vis de ses concurrents. Voilà une opportunité à ne pas laisser passer ! Mais à l’heure où les OTAs semblent faire la loi sur le marché hôtelier, les réseaux sociaux permettent également aux établissements de se réapproprier leur identité et de rétablir leur souveraineté sur le net, en communiquant comme ils l’entendent, et en direct.


Pour votre établissement, les réseaux sociaux constituent une véritable vitrine marchande, potentiellement visible par des millions d’internautes ! La rendre attractive est donc primordial, mais pas toujours évident. L’agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs, dans la création, la gestion efficace, et l’optimisation de leur présence sur les réseaux sociaux. Une expertise complète, qui vous fait gagner non seulement du temps mais aussi de nouveaux clients.

AGENCE WEBCOM
83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
TÉL. 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com

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