Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > L’importance des réseaux sociaux
lundi 24 juillet 2017

Article sponsorisé : L’importance des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ?

Inutile de multiplier les profils et les comptes : dans un premier temps, le mieux pour un hôtel est de se concentrer sur les réseaux indispensables pour ses activités. Facebook, connu de tous et qui permet une grande diversité de contenus, est bien sûr incontournable. Twitter, qui privilégie les messages courts et percutants, idéal pour la promotion des offres, mais également Google +, qui mise sur les « cercles » (d’amis, de partenaires, de clients, etc.) apparaissent eux aussi judicieux pour un hôtel. Sans oublier, pour une présentation plus visuelle, Snapchat, Youtube et ses vidéos, Pinterest ou Instagram et ses photos.

Proposer un contenu à la fois promotionnel et informatif

Avant tout, sachez que sur les réseaux sociaux comme ailleurs, la régularité paie. Poster régulièrement est donc plus important que de poster beaucoup. Quant au contenu lui-même, il doit être de deux types. Il y a d’abord les contenus promotionnels, qui servent à mettre en avant opérations commerciales et offres ponctuelles, notamment en période creuse. Leur usage doit toutefois être parcimonieux pour ne pas lasser les gens qui vous suivent. Les autres contenus doivent être informatifs, et aborder des sujets diversifiés susceptibles de toucher le plus grand nombre : les événements organisés dans votre établissement et autour, l’actualité culturelle de votre ville ou quartier, des idées de sorties ou de visites, etc.

Un outil pour attirer les clients, un atout pour les fidéliser

Les réseaux sociaux ont un intérêt commercial évident, qui mérite d’être pleinement exploité. Vecteurs de « bouche-à-oreille numérique », ils servent désormais à de nombreux internautes dans le choix et l’organisation de leurs séjours. En outre, répondre aux questions des clients potentiels constitue un avantage non négligeable, et favorise la réservation en direct. Mais les réseaux sociaux permettent aussi de fidéliser les clients, et de transformer un client satisfait en client régulier dès lors qu’on prend le temps d’interagir avec lui, de répondre à ses commentaires et ainsi de l’inciter à revenir. D’autant que ces interactions favorisent votre référencement : plus on parle de vous, plus vous êtes visibles sur les moteurs de recherche. Élémentaire !

Se démarquer de la concurrence, se distinguer des OTAs

Même si cela peut sembler évident, les réseaux sociaux présentent un avantage majeur : ils vous permettent de mettre en avant les qualités de votre établissement et d’insister sur ce qu’il compte d’atouts (dans ses services, sa situation, ses produits, etc.). Il est intéressant de s’en servir pour refléter l’atmosphère et l’esprit des lieux, et ainsi montrer en quoi il est unique vis-à-vis de ses concurrents. Voilà une opportunité à ne pas laisser passer ! Mais à l’heure où les OTAs semblent faire la loi sur le marché hôtelier, les réseaux sociaux permettent également aux établissements de se réapproprier leur identité et de rétablir leur souveraineté sur le net, en communiquant comme ils l’entendent, et en direct.


Pour votre établissement, les réseaux sociaux constituent une véritable vitrine marchande, potentiellement visible par des millions d’internautes ! La rendre attractive est donc primordial, mais pas toujours évident. L’agence WEBCOM accompagne les hôteliers et restaurateurs, dans la création, la gestion efficace, et l’optimisation de leur présence sur les réseaux sociaux. Une expertise complète, qui vous fait gagner non seulement du temps mais aussi de nouveaux clients.



AGENCE WEBCOM
83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
TÉL. 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6374

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6374 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6374.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »