Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Le référencement : SEO, SEA, SMO = SEM
jeudi 21 juin 2018

Article sponsorisé : Le référencement : SEO, SEA, SMO = SEM

 


SEO (Search Engine Optimization), le SENIOR du référencement

Le SEO désigne l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web auprès des moteurs de recherche. Il est ce qu’on appelle généralement « le référencement naturel », et est nécessaire pour ressortir sur les pages des moteurs de recherche (ou SERP pour Search Engine Results Page). Le bon référencement d’un site dépend de la structure même du site : son arborescence, son codage et son contenu.

Mais il est ensuite important d’offrir un contenu éditorial régulier et de qualité aux visiteurs. Il faudra du temps pour peser dans la balance face aux sites concurrents installés depuis plus longtemps. Seul le dynamisme du site fera la différence.

Le SEO est donc une partie importante qui mérite d’être travaillée avec soin et régularité.
Du contenu, du contenu et encore du contenu !


SEA (Search Engine Advertising), le MARKETEUR du référencement

Le SEA pourrait être une technique optionnelle mais elle peut se montrer indispensable pour protéger le nom. Un constat est fait, les noms des hôtels font l’objet d’un véritable braquage (brand-jacking) par les partenaires OTA’s.

Il s’agit donc d’achat d’espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. En France, c’est Google AdWords qui est le plus souvent utilisé, et permet un affichage en haut de la page des résultats. Les campagnes Adwords génèrent par ce fait, un trafic direct vers le site officiel de l’établissement.

Hélas, on ne peut prétendre à investir sur le SEA et le trafic qu’il génère. Une fois la campagne publicitaire terminée, le trafic SEA s’arrête avec elle. Le SEA représente alors une technique à manier avec habileté, logique, pertinence, tout en veillant au retour sur investissement (ROI).


SMO (Social Media Optimization), le JUNIOR du référencement

Le SMO est la technique de référencement la plus récente puisqu’elle utilise les réseaux sociaux devenus tant importants aujourd’hui.

Elle vise à communiquer en direct avec la communauté, et à accroître la visibilité de l’établissement sur les réseaux sociaux. Les indispensables sont sans aucun doute Facebook, Instagram, Youtube et Google + , sur lesquels la communauté pourra suivre et partager les actualités de l’établissement, comme les offres promotionnelles, ou les événements proches. C’est aussi un excellent moyen d’attirer de nouveaux prospects avec les campagnes publicitaires ciblées proposées par Facebook.

Il faut se montrer le plus réactif possible pour répondre à leurs questions ou leur réclamation. Il ne faudrait pas rater une réservation ! Le SMO est un outil devenu quasiment indispensable, demandant d’être travaillé avec régularité et sérieux.


SEM (Search Engine Marketing), le PDG du référencement

Le SEM, c’est tout simplement l’application de l’ensemble des techniques de référencement. Une formule simple à retenir : SEO + SEA + SMO = SEM

Confier votre SEM à une équipe de professionnels

Après présentation des différentes techniques de référencement, vous conviendrez facilement que le référencement est absolument nécessaire, mais n’est pas forcément chose aisée. Il s’agit d’un travail régulier, qui demande du temps, et une véritable expertise.

L’agence WEBCOM propose cette expertise, et accompagne les établissements dans l’optimisation de leur SEM. Elle prend en charge la conception du site internet, dynamise le site grâce à la publication de contenu régulier, assure la création & la gestion de campagnes Google AdWords, et anime les réseaux sociaux.

AGENCE WEBCOM
83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
Tél. 01 83 56 95 62
Email : contact chez agencewebcom.com
www.agencewebcom.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6204



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6204 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6204.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »