Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Donnez le sourire à vos équipes !!!
lundi 26 juin 2017

Article sponsorisé : Donnez le sourire à vos équipes !!!


1Check : La solution pour donner encore plus le sourire à vos équipes !!!

La transformation digitale et le déploiement de nouvelles applications mobiles destinées à l’amélioration de l’exploitation dans les hôtels, n’ont pas qu’un impact sur la productivité ou la qualité de service, mais participent également à une évolution de la manière de travailler des équipes.

Avec son application mobile pour les gouvernantes, femmes de chambre et technicien de maintenance, 1Check permet la saisie des informations liées aux activités de ces personnels en mobilité et en temps réel, réduisant de manière significative les deux principaux facteurs de risques pour ces professions, à savoir le stress et la fatigue physique.

En effet, si l’on considère par exemple le temps passé en déplacement d’une gouvernante, qui varie entre 4 et 12 km par jour, voire plus fonction de l’hôtel, l’utilisation de 1Check permet de réduire ce temps d’environ 35 %.

Ce gain a un double impact sur le fonctionnement de l’hôtel :
-  La réduction des temps morts, sans valeur ajoutée, passés à marcher, permet aux personnels de dégager du temps pour mieux servir le client et améliorer la qualité des prestations
-  La diminution de la fatigue physique a pour conséquence une réelle amélioration des conditions de travail, et de fait, contribue au bien être et in fine à la fidélisation des personnels.

Compte tenu de la difficulté à recruter pour les métiers de l’hôtellerie, l’un des enjeux majeurs réside alors dans la fidélisation des équipes. Parmi les critères de fidélisation, le bien être et la gestion de la pénibilité surtout pour le personnel d’étage, deviennent de vrais éléments discriminants.

C’est pour permettre aux établissements hôteliers de réduire ces risques professionnels, que la CARSAT, Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail, a développé un dispositif d’accompagnement, qui inclut en particulier, le soutien à la mise en place de 1Check.

En effet, la solution 1Check a été auditée « in situ » par la CARSAT, pour mesurer l’impact réel de la solution sur la réduction des facteurs de risques professionnels. Compte tenu du résultat plus que positif, la CARSAT prescrit aujourd’hui 1Check aux hôtels souhaitant engager ce types d’actions positives à l’égard de leurs équipes, et peut le cas échéant co-financer son déploiement pour les hôtels éligibles.

1Check, au delà de sa fonction première d’amélioration de l’efficacité des équipes, se positionne comme un outil d’amélioration des conditions de travail, mais également comme outil de valorisation des individus : une femme de chambre qui utilise via son chariot connecté une application mobile ou un technicien de maintenance dont l’outil de travail est un smartphone sont clairement perçus différemment par les clients, mais également par eux-mêmes, se sentant partie prenante d’une équipe, connectée, au service du client. C’est cette valorisation personnelle qui va contribuer à l’épanouissement du salarié et à son implication dans sa mission au quotidien.

1Check permet ainsi aux hôteliers d’entrer dans un cercle vertueux, la solution alliant :
-  Amélioration de la qualité de service aux clients
-  Augmentation de la productivité des équipes
-  Réduction des risques professionnels et amélioration des conditions de travail


Si vous souhaitez vous aussi entrer dans ce cercle vertueux, contactez-nous pour découvrir 1Check : commercial@1check.com - 09 50 75 36 26 - 1check.com



Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6097

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6097 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6097.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »