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samedi 18 août 2018

Article sponsorisé : À quoi ressemble l’interface de gestion de contenu idéale ?

 

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On dit d’une bonne interface de gestion de contenu, qu’on doit pouvoir l’utiliser sans réfléchir. Encore faut-il avoir bien réfléchi au préalable ! Largement occupés par l’accueil de leurs clients et la gestion de leur(s) établissement(s), les hôteliers sont peu disponibles pour gérer leur webmarketing. Choisir la bonne interface pour faire vivre votre site vous fera non seulement gagner du temps... Mais aussi des clients.

Pour commencer : le CMS, qu’est-ce que c’est ?

Appelé « Interface de gestion de contenu » en français, le Content Management System (ou CMS) sert à gérer, depuis un outil adapté, l’intégralité du contenu d’un site internet : les textes, les photos, les vidéos, mais aussi les balises de référencement qui permettent de mettre en avant ses mots-clés stratégiques. Il existe des interfaces de gestion de contenu plus ou moins complexes et complètes, qui ne répondent pas toutes aux mêmes exigences et aux mêmes besoins. Bien choisir la vôtre est donc primordial.

Les avantages du CMS privé sur l’Open source

Par définition complètement ouverte, l’interface de gestion de contenu Open source est gratuite et souvent très accessible. Adapté à un usage classique, l’Open source – comme sur Wordpress par exemple - montre toutefois des limites pour les sites multilingues, mais également en ce qui concerne le choix des fonctionnalités ou encore la maintenance. Préférez donc un CMS « privé », qui vous garantira une sécurité optimale et une solution technique parfaitement adaptée aux contraintes de l’hôtellerie.



Des fonctionnalités vraiment faites pour vous

Optez pour un Content Management System qui vous permet, lorsque votre site est « responsive », de mettre à jour simultanément site et site mobile. Plus simple, cette synchronisation en temps réel de tous vos sites vous fera gagner de précieuses minutes. Le prestataire que vous choisissez pour votre CMS doit aussi vous proposer des fonctionnalités sur mesure. Que diriez-vous par exemple d’un module « blog » complètement intégré, pour éviter de ralentir votre site avec l’ajout d’un blog wordpress ? Ce blog complètement intégré, participera au bon référencement du site, et donnera de l’information à vos visiteurs.

Un CMS qui vous aide à améliorer vos ventes

Le parfait CMS doit concilier les aspects technologiques et les enjeux commerciaux pour être un véritable accélérateur de ventes. L’agence WEBCOM a ainsi développé un Module « offres » qui permet aux hôteliers de créer et gérer simplement la mise en place d’offres permanentes ou saisonnières, de ventes privées et de ventes flash. Ce qui fait la différence ? Ce module vous offre la possibilité d’intégrer des offres introuvables chez les distributeurs comme Booking : des packages romantiques, culturels ou encore familiaux originaux et sur-mesure.



Une interface qui pense aussi aux internautes

Votre CMS doit vous faciliter la vie, et mettre à jour vos différents supports digitaux. Il est donc essentiel que vous puissiez gérer aussi le contenu de vos différentes applications (iPhone / iPad, Android, Facebook) depuis votre plateforme.

Pour un hôtelier, la parfaite interface de gestion de contenu est surtout celle qui comprend et intègre les spécificités de son métier. Spécialement développé pour et avec les professionnels de l’hôtellerie, le CMS privé WEBCOM360 est l’outil idéal pour gérer en toute autonomie, simplement et de manière efficace votre site et donc votre communication sur le web. Interface de gestion de contenu performante, ergonomique, ultra-sécurisée et innovante avec ses modules « offres » et « blog », le CMS WEBCOM360 simplifie l’expérience de celui qui gère le site tout en optimisant l’expérience de celui qui le visite.




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83 RUE SAINT HONORÉ, 75001 PARIS
TÉL. 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com

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