Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > 4 astuces pour booster votre relation client avec les (...)
mardi 17 juillet 2018

Article sponsorisé : 4 astuces pour booster votre relation client avec les PMS Sequoiasoft

 


Lorsque l’on sait que conquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que d’en fidéliser un, on mesure toute l’importance de la relation client. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques astuces pour transformer votre clientèle de passage et votre clientèle OTA en clientèle régulière, en tirant avantage des fonctionnalités des logiciels hôteliers Sequoiasoft.

Restez en contact avec vos clients

Première astuce : exploitez pleinement votre fichier clients. Grâce aux modèles de messages préenregistrés dans les logiciels Sequoiasoft, vous pourrez envoyer simplement des e-mails et des sms personnalisés. Vous resterez en contact avec votre clientèle et améliorerez leur expérience-client du début à la fin.

Par exemple, envoyez un message de bienvenue avant l’arrivée des clients, contenant un récapitulatif de leur réservation et listant les informations pratiques de votre hôtel. Pour aller plus loin, vous pouvez y joindre quelques bonnes adresses de partenaires locaux et des recommandations de visites touristiques avec lesquels vous aurez préalablement négocié des tarifs. Vos clients vous remercieront !

Quant aux campagnes marketing à plus grande échelle, il est possible d’exporter des données ciblées des logiciels hôteliers Sequoiasoft pour les intégrer dans des logiciels spécialisés d’e-mailing ou d’e-SMS.

Récompensez la fidélité

Offrez des chèques fidélité ou des points FIDEMS pour récompenser la fidélité de vos clients. Le concept est simple : les clients cumulent des points qui se transforment en chèques fidélité envoyés par e-mail ou par courrier. Autre méthode de fidélisation très efficace : remettez ou envoyez un code promotion à utiliser lors d’un prochain séjour.

Envoyez des enquêtes de satisfaction et partagez les avis

64%* des clients sont sensibles aux avis des autres voyageurs et en tiennent compte dans leurs recherches d’hôtels. C’est pourquoi les logiciels hôteliers Sequoiasoft sont interfacés avec les spécialistes des enquêtes de satisfaction en ligne. Grâce à ces interfaces, les envois par e-mail des questionnaires sont automatisés après le départ des clients. De cette façon, vous collectez les avis sur internet et vous gérez votre e-réputation simplement. Vous pourrez choisir les avis clients que vous souhaitez partager sur les portails externes, les réseaux sociaux et les publier sur votre site web.

Élargissez votre offre avec des extras, des offres spéciales et des packages

Informez vos clients dès la réservation des extras dont ils peuvent profiter, comme la réservation de tables au restaurant, les soins au spa, le sur-classement, ou encore, des nuitées supplémentaires à un tarif avantageux. Les prestations complémentaires non seulement génèreront des revenus, mais offriront également une meilleure qualité de séjour à votre clientèle.

* Source : Coach Omnium 2015

Sequoiasoft Lyon

29 rue Maurice Flandin
Immeuble Le Forum, 3ème étage
69444 Lyon cedex 03
Tél. : +33 (0)811 224 083
commercial chez sequoiasoft.com
sequoiasoft.com

Suivez-nous

Page Facebook Sequoiasoft Page Twitter Sequoiasoft Page GooglePlus Sequoiasoft Page Linkedin Sequoiasoft Page YouTube Sequoiasoft

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5952



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5952 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5952.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »