Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Créer un site web performant : les 5 règles à (...)
mercredi 14 novembre 2018

Article sponsorisé : Créer un site web performant : les 5 règles à suivre

 


De trop nombreuses pages internet sont aujourd’hui inadaptées aux contraintes du Web et aux attentes des utilisateurs. Pour créer un site web à votre image, qui soit à la fois rapide, sécurisé, multilingue, adapté à tous les supports et conçu pour une conversion optimale, il est recommandé de faire appel à un prestataire spécialisé et de respecter cinq règles incontournables.

1) Soigner le style et le design de votre site Votre site Web est soumis à une triple contrainte : être esthétique, vendeur et fidèle à l’image – ou « l’ADN » - de votre établissement. Sa mission première est de donner envie au client de faire confiance à votre hôtel ou votre restaurant, de le suivre et, mieux encore, de réserver directement en ligne. Pour ce faire, préférez les créations de webdesigners, souvent plus pros, aux conceptions « fait maison ».
2) Être exigeant en matière de performances Concernant la sécurité d’abord, assurez-vous de la haute disponibilité de votre contenu. Il doit être présent simultanément chez au moins deux hébergeurs. Prévoyez une surveillance continue, ainsi qu’un repli automatique vers un hébergement de secours en cas de problème. Pour que l’expérience de navigation de l’internaute soit parfaitement fluide, privilégiez également des serveurs rapides (notamment pour l’hébergement des photos et médias).
3) S’adapter aux différentes tailles d’écran On ne se connecte pas forcément depuis un ordinateur : l’heure est plus que jamais à la mobilité. Vous devez vous assurer que le graphisme et l’ergonomie de votre site répondent aux différentes tailles d’écran, et veiller à décliner ce site dans une version mobile (une démarche d’autant plus importante qu’elle vous préserve d’un déclassement par Google). Contraignant mais utile : d’après Net Affinity, un site web mobile augmente le trafic internet de près de 50% (chiffres 2014).

4) Animer le site, actualiser son contenu Une interface de gestion de votre contenu vous permettra de gérer votre communication digitale via une seule et même plateforme. Vous adaptez vos textes, vos photos, vos menus ou vos offres exclusives au fil de votre actualité et de vos opérations commerciales, et ce sur tous vos supports. Intégrez également un blog à votre site, pour communiquer au jour le jour sur les événements dans votre établissement, votre quartier, votre ville.
5) Penser à tous les services « annexes » Soignez vos textes, qui doivent être irréprochables, et pensez à leur traduction pour votre clientèle étrangère. Mais d’autres prestations sont à prévoir pour un site au top : des reportages photos réalisés par des professionnels, une vidéo et/ou une visite virtuelle pour faire découvrir les lieux, ou encore un chat, pour communiquer instantanément avec vos prospects lors de leur visite sur le site.

Avec les nombreux hôteliers et restaurateurs qui lui font confiance, l’agence WEBCOM a développé une expertise globale et transversale en matière de sites web. Chaque année, elle conçoit pour des dizaines d’établissements en France et à l’étranger, des sites ultra-performants qui génèrent du trafic, favorisent les réservations en direct et améliorent toujours plus l’expérience de l’internaute. Soit une offre complète, et un seul prestataire pour tenir compte de ces 5 impératifs.

AGENCE WEBCOM
TÉL. 01 83 56 95 62
EMAIL : contact chez agencewebcom.com
www.agencewebcom.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5926



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5926 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5926.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »