Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
samedi 23 septembre 2023

Parce qu’un avis négatif peut coûter cher…


… il est indispensable pour l’hôtelier de les suivre et d’y répondre, mais il est encore plus important de traiter les problèmes avant qu’un avis négatif soit posté. Et prévenir ce type de problème technique est à la portée de tous.

Prenons le cas de cet avis, réel, qui concerne un hôtel 4*, dont nous avons extrait les points clés, et qui mettent en lumière deux types de dysfonctionnement :

  • « Premièrement, évier bouché quand on récupère la chambre », problème signalé à la réception, « à notre retour, rien de fait ».
  • « De plus, store bloqué et obligé de le baisser à la main ».

Nous sommes en présence de deux types d’incidents qui doivent bien sûr être traités, mais chacun à sa manière :

  • L’évier bouché, est plus que bloquant. Nous sommes dans le cas d’une urgence, qui aurait dû être signalée immédiatement au technicien lors du contrôle de chambre. Il est toujours possible qu’un contrôle ne soit pas mené correctement, pour telle ou telle raison, mais dans ce cas, le technicien aurait dû être averti par la réception immédiatement dès le signalement du problème par le client.
    Une solution comme 1Check permet de traiter ces urgences en temps réel, le technicien est averti dès que l’incident est signalé, que ce soit par la gouvernante, la réception, ou directement par le client lorsque 1Check est connecté à des applications clients comme LoungeUp.

  • Le store bloqué est gênant ; mais on ne répare pas toujours un store aussi facilement qu’on débouche un évier. Néanmoins, un tel problème peut s’identifier en amont, ou être traité si des protocoles de maintenance préventive sont mis en place dans l’établissement et suivis par le technicien. Le problème est identique à celui de certaines climatisations qui ne sont pas nettoyées ou rechargées par exemple, et qui donc, pour le client, « ne fonctionnent pas ». Cette dimension préventive est souvent négligée dans la gestion technique hôtelière, souvent par manque d’outils d’organisation et de planification réellement adaptés au métier.
    La solution 1Check de gestion de la maintenance, intègre ces actions de maintenance préventive, qui s’imbriquent dans la feuille de route quotidienne des techniciens, en tenant compte bien évidemment des urgences liées à la maintenance curative.

Comme tous les modules proposés par 1Check, ils ont été créés et développés en lien avec des professionnels du métier, et dans le cas présent, de la maintenance technique dans le secteur hôtelier. Sociétés de services spécialisées, directeurs techniques d’hôtels, tous ont apporté leur expertise dans la conception d’un outil simple d’utilisation, complet, et qui répond aux problématiques terrains.

Le module 1Check Maintenance offre ainsi une vision globale et synthétique de l’activité de maintenance, et permet un réel pilotage technique de l’hôtel grâce à des indicateurs pertinents :

  • Identification des pannes récurrentes et/ou des matériels à risques,
  • Estimation des coûts de maintenance réel par chambre,
  • Temps de résolution des incidents, par type d’incident ou type d’équipement
  • Gestion des stocks de pièces et consommables

Ce module 1Check Maintenance est accessible à tous, que ce soit au travers de la solution globale de gestion hôtelière 1Check, ou seul, pour les hôtels qui n’auraient besoin que de cette fonctionnalité.

99€ HT/ mois, sans engagement, pour gérer complètement la maintenance de votre hôtel, organiser la fonction technique en lien avec les autres équipes de l’hôtel, et s’affranchir du risque d’avoir un avis négatif aussi handicapant que celui présenté ici, est-ce vraiment cher ?

1CHECK Maintenance est un module de la solution globale de gestion hôtelière 1CHECK.

Si vous aussi vous souhaitez maîtriser la qualité de service offerte à vos clients, et augmentez l’efficacité et la réactivité de vos équipes techniques, contactez nous pour voir comment 1Check peut répondre à vos besoins : contact@1check.com - 09 50 75 36 26 – www.1check.com


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5871 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5871.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »