Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > 1Check : Savez vous combien vous coûte un départ (...)
mardi 21 novembre 2017

Article sponsorisé : 1Check : Savez vous combien vous coûte un départ ?

C’est à cette question récurrente que la solution 1Check de gestion des équipes opérationnelles peut vous permettre de répondre en quelques secondes !

La coût d’exploitation réel d’une chambre est en effet souvent difficile à estimer, compte tenu des éléments qui composent celui-ci : coût de main d’œuvre des femmes de chambre, coût des produits d’accueil, linge. Car ce coût ne peut se résumer à ces trois éléments, il doit également intégrer les éléments techniques qui surviennent tout au long de la vie de l’hébergement, qu’il y ait une ampoule à changer, une intervention d’un technicien pour un problème de plomberie…

De fait, intégrer au coût réel du nettoyage les coûts de maintenance associés à une chambre, qu’ils soient préventifs ou curatifs (main d’œuvre des techniciens, pièces et consommables) va offrir une vision plus précise et plus en adéquation avec la réalité de l’exploitation et du niveau de vétusté de l’établissement.

En équipant les gouvernantes, femmes de chambre et techniciens de la solution 1Check, pour chaque chambre, cet indicateur qui intègre le temps passé de chaque personnel et tous les coûts des pièces et consommables devient accessible en 1 clic, et peut s’analyser par grand poste :

Coût du service chambre
+ Coût de la maintenance
+ Coût de contrôle de la gouvernante
= Coût direct de remise à disposition

Disponibles au travers d’un tableau de bord détaillé, ces indicateurs permettent de suivre l’évolution de ces coûts et d’agir en cas de dérive, en identifiant les éléments qui posent problème de manière récurrente et de détecter les signes associés au vieillissement de l’établissement.

Étant multi site, la solution 1Check offre une vision de ces indicateurs par établissement de manière rapide, permettant de les comparer entre eux et de suivre l’évolution de ces postes de coûts pour chaque site, devenant un véritable outil de pilotage que ce soit pour un groupe indépendant ou pour une chaîne plus importante.

JPEGGrâce à 1Check et à son nouveau module de maintenance qui intègre de manière précise les actions de maintenance préventive en plus des actions de maintenance corrective, non seulement les opérations quotidiennes sont facilitées, mais l’information étant tracée et stockée, le coût réel de revient de la chambre est immédiatement accessible.

En plus d’améliorer la qualité de service au client par une meilleure réactivité des équipes techniques et une garantie d’un hébergement de qualité, 1Check offre un réel outil de pilotage pour les hôteliers soucieux de maîtriser leurs coûts et d’éviter au final, les mauvaises surprises !

Si vous aussi vous souhaitez améliorer la qualité de service client par une meilleure réactivité de vos équipes, contactez nous pour voir comment la solution de gestion hôtelière 1Check peut répondre à vos besoins : contact@1check.com - 09 50 75 36 26 – www.1check.com


Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5754

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5754 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5754.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 16 février 2016 à 14:02, par Thomas

    Après avoir quitté le monde de la gomme et du papier (crayon et agenda), nous voici hôteliers noyés sous une multitude d’applications qui chacune gère mieux un petit bout de notre activité. Mais de combien d’applications devons nous maintenant disposer pour "faire notre travail" comme il semble que nous devrions le faire ? Des applications qui communiquent encore peu entre elles. Combien d’entre elles auront disparues/été rachetées dans 5 ou 10 ans ? Allons nous vers une situation où un opérateur va prendre le dessus sur les autres (Booking ?) ou vers une autre où le progrès va continuer et, malgré la mise en place d’un gros opérateur, nous abreuver de nouveaux services encore plus indispensables. Bientôt une app pour sourire à notre place ?

    2. le 16 février 2016 à 14:55, par Pierre LAFON

    Bonjour Thomas,
    C’est effectivement une nouvelle application et service mais qui a, contrairement à d’autres, été entièrement conçu par une Gouvernante Générale pour répondre d’une manière extrêmement pragmatique et directe aux besoins opérationnels des équipes terrain tout en y apportant son expertise de MOF.
    Notre service arrivant dans un écosystème déjà organisé dans certains domaines , nous avons fait en sorte qu’il puisse complètement s’y intégrer en pouvant s’interfacer facilement pour y trouver sa place , notamment avec les solutions de réservations mais également les applications clients.
    Toutes ces technologies ont aussi leurs limites et ne pourront en aucun cas remplacer l’utilisateur mais lui permettra d’être plus réactif et efficace pour répondre aux besoins des ses clients.
    Pierre

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »