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vendredi 22 juin 2018

Article sponsorisé : Le numérique au service de la Relation Client. Le cas du groupe Sister Hôtels avec LoungeUp

 

Qu’est-ce que LoungeUp ?

LoungeUp est un service numérique (mail, web, app) qui permet d’informer, d’échanger et de vendre vos services à tous vos clients, directement sur leurs appareils mobiles, augmentant ainsi votre CA et leur satisfaction mais également à collecter des données pour personnaliser la relation et automatiser des actions marketing.

Sister Hôtels et ses besoins

Ce groupe hôtelier indépendant compte 5 établissements au cœur du triangle d’or parisien, qui ont tous adopté LoungeUp. Comme son nom l’indique, c’est une marque aux valeurs familiales avec une notion forte d’authenticité. Aujourd’hui les deux sœurs à la tête de ces maisons souhaitent renforcer leur proximité auprès de leur clientèle mixte, à la fois loisirs et affaires, avec une part importante de clientèle asiatique. Un challenge relevé grâce à la qualité de leurs services et également aux services LoungeUp !
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Top 3 des bénéfices LoungeUp

>> Où que soient vos clients…

Utilisée sur smartphone par 62% des utilisateurs, l’application LoungeUp est consultable en permanence par les clients de l’hôtel. Qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôtel ils peuvent s’informer en toute mobilité. Plus besoin d’attendre à la réception pour accéder aux services et recommandations de l’hôtel ! Même sans installer l’application, simplement en se connectant au wifi le portail client de l’hôtel (LoungeUp) est instantanément disponible.

>> … informez-les

Avec LoungeUp, le rôle de prescripteur de l’hôtel est facilité. Il met en effet à disposition des clients toutes les informations dont ils ont besoin, comme les services de l’hôtel et les restaurants à proximité. « Aujourd’hui grâce à LoungeUp, dès qu’ils se connectent au wifi, nos clients découvrent notre restaurant ainsi que quelques restaurants que nous avons sélectionnés dans Paris et ils peuvent même nous demander en un clic de réserver pour eux » nous explique Laetitia Lafosse, l’une des gérantes de Sister Hôtels. Les clients n’ont plus besoin de rechercher eux-mêmes des adresses sur Internet. Un gain de temps, mais aussi la garantie d’une expérience inégalée !

>> … dans leurs langues !

Les clients sont d’autant plus satisfaits que vous répondez à leurs attentes dans leur propre langue. LoungeUp est en effet disponible jusqu’en 8 langues, dont le chinois, pour éviter cette situation inconfortable de non compréhension avec l’équipe de l’hôtel. « C’est une façon supplémentaire de chouchouter nos clients et d’être encore plus disponibles pour eux ! » se réjouit Laetitia. Dans ses hôtels, 60% des utilisateurs sont non-francophones.

LoungeUp, le pari réussi d’un meilleur accompagnement du client via le numérique !

JPEGVous vous posez peut-être la question : est-ce qu’en utilisant un outil numérique comme LoungeUp, je risque de couper la relation humaine avec mes clients ? Laetitia nous l’affirme : « Non, au contraire ! Tous ces services proposés aux clients sont autant d’opportunités d’être en contact avec eux et même de renforcer le contact direct, y compris à la réception. » Par exemple, si votre client consulte une page de recommandations touristiques, un message au nom du chef de réception lui sera envoyé l’invitant à venir vous voir à l’accueil pour plus d’informations.
Pour une simple question ou pour signaler un problème, le client sera plus à l’aise pour vous contacter par message que par téléphone. En réagissant rapidement, vous ne laissez pas la frustration s’installer et renforcez encore la relation client.
Vous pouvez aussi aller au-devant des utilisateurs en leur posant des questions de satisfaction. Laetitia constate que ses clients répondent très facilement. Et même si seulement 1% remontent d’éventuels problèmes (qui peuvent être traités immédiatement et éviter des avis négatifs sur les sites dédiés), nous prouvons à 100% de nos clients notre engagement de qualité et nous créons l’opportunité d’engager la conversation avec chacun d’eux !

LoungeUp permet aussi de fidéliser vos clients, en gardant le contact après qu’ils aient quitté l’hôtel. Chez Sister Hôtels, des actions marketing sont lancés pour présenter au client les autres hôtels du groupe et leur donner par exemple la possibilité de réserver un prochain séjour à conditions préférentielles.

Si vous aussi vous voulez renforcer votre relation client, contactez Kevin chez LoungeUp pour une démo : 01 84 16 82 20 ou kevin chez loungeup.com

Le groupe Sister Hôtels (TILSITT ETOILE, ELYSEES REGENCIA, hôtel BASSANO, hôtel TIVOLI, ETOILE PARK HOTEL) : www.sisterhotelschampselysees.com

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