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lundi 19 novembre 2018

Article sponsorisé : Dopez vos réservations directes, faites jouer à plein l’effet billboard...

 


MMCréation est une des seules agences web spécialisées qui a su développer son expertise à la fois auprès des hôtels indépendants et des groupes et chaines hôtellières. Depuis près de 20 ans, ses équipes ont à cœur de proposer des solutions pertinentes aux problèmes spécifiques des hôteliers. C’est pourquoi, elle a imaginé toute une palette de services basée sur des technologies et une démarche marketing jusqu’à alors réservées aux grands portails hôteliers. C’est de cette démarche qu’est né le widget HOTEL PRICE EXPLORER.

86% des clients hôteliers pensent réserver moins cher sur un portail ou sur un OTA !


A contrario ils sont aussi 60% à déclarer qu’ils préfèrent réserver en direct ! Et cela se traduit concrètement par le fait que seuls 42% des internautes finalisent leur réservation via un OTA !

2ème constat : l’effet « billboard » permet aux hôteliers présents sur les sites des OTA d’augmenter leurs réservations directes !

Ainsi, on peut clairement conclure que dans un très grand nombre de cas l’internaute utilise le site des OTA comme un simple moteur de recherche et qu’il transite ensuite sur le site officiel de l’hôtel. C’est alors que le site web de l’hôtel doit impérativement être conçu pour capter cet internaute et le transformer en client direct. C’est ce que l’on appelle l’effet « billboard ».
Ce concept de marketing est simple : en figurant sur un moteur de recherche puissant tel que celui d’un OTA l’hôtel bénéficie d’une publicité et si son site web arrive ensuite à convaincre les internautes notamment sur les conditions tarifaires, l’hôtelier va augmenter son nombre de réservations directes de manière sensible.

3ème constat : la nécessité de prouver aux internautes que le site web officiel de l’hôtel propose bien le meilleur prix

Des deux premiers constats découle ce troisième. En effet, si les internautes préfèrent en majorité réserver en direct ils ne le feront que s’ils sont convaincus que le site de l’hôtel leur propose les meilleures conditions tarifaires. Ainsi, le site web de l’hôtel indépendant doit impérativement parvenir à faire cette démonstration de manière immédiate et bien visible.
Il ne suffit pas d’afficher un macaron « meilleur prix garanti ». Il faut aller au-delà et afficher une comparaison de prix indiscutable entre celui proposé sur le site de l’hôtel et celui des principaux OTA. Cette comparaison doit être présentée de manière bien visible sans que l’internaute ait à faire l’effort d’entrer dans le tunnel de réservation car les internautes sont souvent des personnes pressées.

Une solution : Hotel Price Explorer, un widget de comparaison dès la page d’accueil du site hôtelier

C’est pour répondre de manière pertinente à ces différents constats que MMCréation a lancé un widget qui permet à tous les hôtels indépendants d’afficher sur leur propre site web l’avantage prix à réserver en direct.
Ce widget permet de comparer en temps réel le tarif proposé sur le site officiel de l’hôtel avec celui affiché sur les différents sites portails. Ainsi, l’internaute est sûr de bénéficier des meilleures conditions en réservant en direct auprès de l’hôtel. Son positionnement du type « tiers de confiance » permet de rassurer de manière efficace les internautes. Il leur apporte la preuve indiscutable, date par date, que le site web de l’hôtel offre bien le meilleur tarif. Ils disposent ainsi de toute l’information indispensable à réserver en direct.

Hotel Price Explorer, bien plus qu’un simple comparateur. Hotel Price Explorer, un outil de suivi commercial efficace.

« Hôtel Price Explorer est bien plus qu’un simple comparateur. En effet il offre désormais à ses adhérents des fonctionnalités de suivi et de contrôle qui leur sont très utiles pour amléiorer la commercialisation de leur établissement !
· Graphique affichant le nombre de demandes pour chaque jour de la semaine
· Graphique vous permettant de voir pour quels jours des mois à venir il y a le plus de demandes
et en plus
· Calendrier de contrôle de parité remontant votre tarif pour chaque date des deux prochains mois, et vous alertant si un OTA affiche un tarif plus avantageux.

Pour aller plus loin

> Télécharger le livre blanc « Comment reconquérir son autonomie commerciale ? »

> Découvrir le widget hôtelier de comparaison en synthèse grâce à une infographie

Contacts

MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
http://about.hotelpricexplorer.com/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5616



 
 
 
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    Les commentaires


    1. le 20 janvier 2016 à 13:50, par Romain

    Hotel Price Explorer s’adapte a tous sites Internet et à tous les moteurs de réservations.

 
 

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