Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Russia Cola ? Une boisson révolutionnaire ! Interview de (...)
mercredi 20 juin 2018

Article sponsorisé : Russia Cola ? Une boisson révolutionnaire ! Interview de Laurent Guyon de Montlivault, Chef Barman au Cercle au Grand Hôtel Cannes

 

Dans une ambiance décontractée du bar Le Cercle du Grand Hôtel Cannes, Laurent Guyon de Montlivault, 2 fois meilleur barman de la région PACA et 4ème meilleur plus jeune barman de France (1995), nous parle de son parcours, ses passions et nous dévoile les secrets du succès de ses créations.

Votre parcours en quelques lignes

Originaire de la Baule (Sud de Bretagne), c’est tout naturellement que j’ai fait mes armes comme barman au bar du Yachting Club de l’hôtel Royal, lieu de rendez-vous de la jeunesse dorée et des capitaines renommés au début des années 90. Puis comme tout jeune de l’époque j’ai tenté l’aventure parisienne qui m’a conduit au Trianon Palace de Versailles où je suis resté environ 2 ans sous la houlette de JJ Charbonnier, ancien directeur des bars du Ritz et du Plazza Athénée.

C’est avec cette expérience des hôtels de luxe que je décide alors de " descendre" sur la Côte d’Azur à l’âge de 21 ans. J’ai commencé à cannes au Noga Hilton devenu maintenant Marriott hôtel sous la tutelle de Robert Perrin à l’époque président de l’ABF Côte d’Azur (Association des barmen de France). Ces deux années passées au Hilton l’été et au Méridien de Nice au bar « Le baccarat » l’hiver, m’ont permis dépasser des concours et de terminer deux fois meilleur barman de la région PACA et 4ème meilleur plus jeune barman de France en 1995.

Je quitte Cannes et Nice l’année suivante et rentre comme second barman à la Réserve de Beaulieu, endroit exceptionnel tant par son cadre que par sa renommée. En 1997 je m’exporte à Monaco, au Sass Café, lieu mythique de la jetset mondiale et des nuits enflammées monégasques, l’expérience du piano bar par excellence et d’une clientèle aguerrie. J’y resterais 9 ans. En 2006 je prends les commandes et le management d’un club - bar le Moda, toujours à Monaco.

C’est à partir de 2007 que je rentre au Grand Hôtel de Cannes et retrouve l’hôtellerie de luxe qui, je dois l’avouer, m’avait un peu manqué. Cela fait donc 8 ans maintenant que je travaille comme chef barman au bar Le Cercle en collaboration avec Alexandre Ziada « Alex », figure emblématique de la croisette depuis presque 35 ans.

Vos sources d’inspirations

Créer encore et toujours pour surprendre et m’adapter à notre clientèle cosmopolite et exigeante. Revisiter les grands classiques et expérimenter les nouveaux produits. Travailler les produits locaux et régionaux. Marier les saveurs et les goûts, une alchimie qui se rapproche de la cuisine et de la pâtisserie. Composer et recomposer pour satisfaire et viser juste quant aux attentes. Me baser sur différentes techniques et différents produits rencontrés dans ma vie professionnelle et lors de mes nombreux voyages. Toujours apprendre et faire apprendre, sans cesse me renouveler et encore et toujours découvrir.

Vous êtes aujourd’hui aux commandes du magnifique bar Le Cercle du Grand Hôtel Cannes, pourquoi il est différent des autres endroits sur la Côte d’Azur ?

Il suffit juste d’y venir pour répondre à cette question. Hôtel 5 étoiles situé au plein milieu de la Croisette, cosy et raffiné, un emplacement idéal et un jardin féerique, le seul dans tout Cannes. Une clientèle variée cosmopolite et fidèle d’année en année, des propriétaires locaux et présents, une direction très professionnelle et avenante.

Un bar ou l’on se sent bien non seulement pour venir y déguster un drink mais également pour y travailler (on m’a déjà fait la remarque plusieurs fois que de travailler dans un tel cadre devrait être du bénévolat :) )

Comment avez-vous travaillé la carte des cocktails pour cette saison ?

On privilégie les cocktails créations de saison, à savoir plus les longs drinks, de différentes bases, vodka, gin, tequila, rhum, whisky, champagne. Bien sur les incontournables, Mojito, Piña Colada, Aperol Spritz, Gin Fizz, Cosmopolitan, Caipirinha, Whisky Sour etc. Les créations du moment sont très en vogue et forcément les plus intéressantes : orientation du client vers un choix, on s’occupe du reste. Les cocktails créations au champagne restent les plus sollicités.

Vous conseilleriez quel cocktail à un client qui viendrait pour la première fois ?

Deux grands classiques : le Bloody Mary (avec la belle grosse branche de céleri) ou le Pimm’s Cup No 1 aux fruits de saison.

Deux créations qui sont à la carte : le Bellini Royal, une variante du fameux cocktail vénitien, à base de pêche et de champagne ainsi que l’After Nine, mélange savoureux de menthe- chocolat apprécié comme cocktail digestif (avec lequel j’ai gagné le concours Bacardi-MArtini en 1997).

Votre cocktail préféré avec Russia Cola, une boisson 100% naturelle et bio élaborée à Cannes ?

Le long drink désaltérant dans toute sa splendeur : l’After Beach, composé de liqueur de the vert, liqueur de gingembre, jus de citron vert, de pamplemousse frais, complété de Russia Cola.

Qu’est-ce que vous aimez dans Russia Cola ? Comment vous pouvez décrire son goût ?

Il ne ressemble à rien d’autre et c’est ça qui fait sa force, mélange exquis de thé, agrumes, bergamote, gingembre, cannelle. Gazeux et rafraîchissant, stimulant et revigorant. Une boisson énergétique et révolutionnaire.

Moi-même gros consommateur de boisson sans alcool, Russia Cola englobe tout ce qu’on aimerait trouver dans un soft drink : délicatesse, parfumée, bio, pas beaucoup de sucres, désaltérante et tellement raffiné. Et de surcroît boisson locale en plus !

Contact

Russia Cola
Masha Polshinskaya, CMO
06 19 45 23 97
contact chez russia-cola.com
www.russia-cola.com

Grand Hôtel Cannes – Le Cercle Bar
45 La Croisette, Cannes
Laurent Guyon de Montlivault, Chef Barman
04 93 38 15 45
info chez grand-hotel-cannes.com
www.grand-hotel-cannes.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5321



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5321 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5321.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »