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samedi 23 juin 2018

Article sponsorisé : Comment améliorer sa E-reputation sur les sites de commentaires certifiés ?

 


Le site TripAdvisor fait l’objet d’une polémique continue qui compromet sa réputation. Elle a mis en évidence des résultats frauduleux avérés. Bien des personnes, particuliers ou professionnels, réalisent aujourd’hui que les notes de TripAdvisor ne reflètent pas tout à fait la réalité. Elles estiment plus fiable de se baser sur des commentaires clients certifiés comme ceux de Booking.com. Un article récent sur capital.fr (http://bit.ly/1Go0VNP) conclut également que seuls des sites comme Booking.com ou Hotels.com ont des commentaires certifiés qui vont donc refléter la réalité de votre hôtel.

Mais comment faire pour améliorer son classement sur ces sites, sachant qu’on ne peut pas réellement inciter ses clients à y faire des commentaires ?

La réponse réside dans le fondement-même de l’hôtellerie : un service client optimisé et un accueil personnalisé.

EXPÉRIENCE est la seule solution globale sur le marché travaillant efficacement à satisfaire vos clients, AVANT, PENDANT et APRÈS leur séjour.

l ne s’agit pas simplement de vous aider à remonter vos notes sur TripAdvisor. EXPÉRIENCE crée une véritable dynamique entre vous et votre client, qui se reflète alors naturellement sur le Web (TripAdvisor, Booking, Expedia, etc.).

Voici deux exemples de véritables commentaires client laissés sur Booking.com et exprimant l’impact EXPÉRIENCE sur leur séjour :

“ Charming hotel with a lot of character, friendly and excellent staff, close to the metro. Liked that the owner greeted me with a note about where to eat and what to see close-by.” - Hôtel de la Porte Dorée - Paris

“ Nous revenions pour la deuxième fois et c’était tout simplement magique ! Super attention aux détails et belle idée du questionnaire avant l’arrivée “ - Hôtel le Berger - Bruxelles

Du 2 au 5 étoiles, en passant par Paris, Beaune, Lausanne, Genève ou Bruxelles, ce sont plus de 90 hôtels qui ont déjà choisi EXPÉRIENCE pour améliorer la qualité de leur service.

Contactez-nous sans plus attendre !

Tony LOEB
Tel : 06 17 14 57 37
Mail : tony chez experience-hotel.com
http://www.experience-hotel.com

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    Les commentaires


    1. le 12 octobre 2015 à 21:44, par hotel gue de beauvoir

    Une attitude que seuls les hôteliers disposant de suffisamment de temps peuvent assurer est aussi quelque fois ce qui passe pour une servilité. Le sens du poil lors d’une réponse à un avis négatif exagéré est à mon avis déplorable, la clientèle aimant avoir devant elle une réelle identité et non une girouette. Nous sommes à une époque où la cajolerie voir la servilité sont les ennemis du vrai, et peuvent agacer (à juste titre). Il est de l’intérêt des hôtels d’être véritables dans ce qu’ils apportent, y compris dans leur désaccord avec des clients indélicats. Chassons les insatiables et les tyranniques pour gagner l’adhésion des gens vrais. C’est l’expérience que j’ai à travers les réactions de ma clientèle qui, cela doit être précisé, est celle d’un hôtel simple.
    Je pense que l’excès d’empressement est à effacer de la relation sous peine de faire croire à la clientèle que tous les hôtels doivent se comporter ainsi.
    Ce qui m’importe est de rester joyeux dans les contacts et à l’écoute des besoins, et en cela je me sens bien, les clients aussi.

    Je pense que la e-réputation correspond quand même assez bien à la réalité même si parfois un peu déformée. La meilleure chose à faire pour avoir de bons commentaires est donc d’abord d’offrir une bonne prestation : bon accueil, chambre propre, lit confortable...
    @hotel gue de Beauvoir, je pense que vous avez raison. Pour ce que j’ai pu lire de vos réponses sur tripadvisor, je pense que cela aide les clients qui adhèrent à votre concept à vous choisir et permet d’éviter des erreurs aux autres. Après, il faut assumer d’être sincère et de perdre aussi commercialement. Dans votre cas, votre hôtel est aussi à votre image.
    Après l’avantage de maitriser Tripadvisor, c’est de corriger les aberrations, avis malveillants, etc.. Répondre aux vrais clients déçus en apportant les explications, signaler les avis de personnes qui n’ont pas séjourné en utilisant les outils de Tripadivor.
    Répondre aussi aux avis de Booking mais les réponses apparaissent une fois sur 2...

 
 

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