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vendredi 17 août 2018

Article sponsorisé : 10 choses à comprendre pour travailler avec la réservation instantanée TripConnect

 

La dernière offre en date du site de TripAdvisor est la réservation instantanée TripConnect qui vise à aider les hôteliers à trouver une nouvelle façon de promouvoir leurs chambres en ligne. Comment fonctionne la réservation instantanée TripConnect ? Combien ça coûte ? Et comment s’intègre-t-elle à votre technologie hôtelière ?

1. Qu’est-ce que TripConnect ?

En 2013, TripConnect a lancé un premier modèle au Coût par Clic (CPC), permettant aux hôtels de faire leur publicité sur le site Web de TripAdvisor, afin de générer plus de réservations directes en dirigeant les utilisateurs vers le site Web de l’hôtelier. Les hôtels payaient une commission pour chaque clic envoyé vers leur site Web, que l’utilisateur réserve son séjour ou non. La dernière fonctionnalité de TripConnect s’appelle réservation instantanée et permet aux voyageurs de réserver sans quitter le site Web de TripAdvisor. Les hôtels payent une commission modeste, et uniquement pour les réservations effectives.

2. Comment fonctionne la réservation instantanée TripConnect ?

TripAdvisor collabore avec votre partenaire de connectivité pour afficher vos tarifs à côté du bouton « Book on TripAdvisor » (Réserver sur TripAdvisor), sur la page de votre établissement. Les voyageurs cliquent sur ce bouton pour terminer leur réservation sur le site, sans discontinuité. Le processus de réservation est totalement optimisé pour les plateformes PC, tablettes et mobiles, en 25 langues et dans de nombreuses devises. Une fois la réservation terminée, les détails de la réservation vous sont transmis via votre partenaire de connectivité.

3. La réservation instantanée TripConnect est-elle considérée comme une agence de voyages en ligne ou comme un moteur de réservation directe ?

Bonne question – la réponse est aucun des deux ! Son unicité la place plutôt entre les deux. TripAdvisor la décrit comme un nouveau modèle, comme une réservation « assistée », envoyant la réservation directement à votre Property Management System(PMS), ou Central Reservation System (CRS), mais contre une commission.

4. Où apparaissent ces fonctionnalités sur ma liste TripAdvisor ?

Le CPC comme la réservation instantanée permettent l’affichage de vos tarifs et de vos disponibilités dans la zone de comparaison hôtel/prix de votre liste TripAdvisor.

5. Pourquoi mon client réserve-t-il sur TripAdvisor, et non sur mon site Web ?

TripAdvisor cherche avant tout la cohérence, et déclare privilégier l’expérience utilisateur. Depuis toujours, certains sites Web d’hôtels ne sont pas parfaits, ni optimisés pour les mobiles, et le manque de cohésion du site, ou les aspects concernant la sécurité repoussent certains utilisateurs, qui préfèrent abandonner leur réservation. Les hôtels n’ont par conséquent pas voulu rémunérer autant les sites Web tiers, car les conversions en réservations étaient moins fréquentes. TripAdvisor considère qu’en créant une atmosphère « rester au sein de l’expérience TripAdvisor », les voyageurs seront plus susceptibles de réserver sans délai. Le site de voyage veut s’assurer de la qualité de l’expérience utilisateur. N’oubliez pas que les réservations effectuées sur TripAdvisor vous sont livrées intégralement, même si un visiteur ne se rend pas réellement sur votre site Web.

6. Comment SiteMinder collabore avec la réservation instantanée TripConnect ?

La réservation instantanée TripConnect est l’un des canaux de distribution parmi plus de 250 intégrés au Channel Manager de SiteMinder. Les hôteliers clients de SiteMinder souscrivant à la réservation instantanée bénéficient de la totale maîtrise de leurs tarifs et disponibilités, qui sont affichés en temps réel sur site TripAdvisor via Channel Manager. Les réservations faites sur TripAdvisor sont alors envoyées au PMS ou au CRS de l’hôtel, via le Channel Manager de SiteMinder, facilitant le suivi, les rapports et les mesures pour les utilisateurs. Pour vous faciliter la tâche, SiteMinder a mis en œuvre un processus d’enregistrement complet vous permettant d’afficher immédiatement vos chambres sur TripAdvisor et de commencer à attirer des réservations dans les 24 heures.

7. Combien cela me coûtera-t-il ?

Deux taux de commission s’appliquent, 12 ou 15 % – selon votre choix. Le taux choisi a une incidence sur la fréquence d’apparition du bouton « Book with TripAdvisor » (Réserver avec TripAdvisor) pour les utilisateurs dans les résultats de recherche. Sélectionnez la commission de 15 % et le bouton apparaitra dans 50 % des résultats de recherche pour votre hôtel. Dans le cas d’une commission de 12 %, le bouton apparaitra dans 25 % des résultats de recherche pour votre hôtel. La réservation instantanée reste un modèle « commission sur réservation », il n’y a aucun investissement initial, et vous ne payez que si un visiteur effectue sa réservation.

8. Dois-je payer un listing d’entreprises sur Trip Advisor ?

Lorsque TripAdvisor a lancé TripConnect CPC, les hôtels devaient payer un listing d’entreprises pour utiliser cette fonctionnalité. Ce n’est désormais plus nécessaire.

9. Serai-je maître de ma relation avec mon client ?

Bien sûr. Toute réservation via la réservation instantanée TripConnect est directement envoyée à votre PMS ou CRS et vous conservez l’enregistrement de la vente. Vous obtiendrez toutes les informations de contact vous permettant non seulement de contacter votre client avant qu’il n’arrive, mais également de préparer vos ventes additionnelles avant son séjour.

10. Comment vérifier l’admissibilité de mon établissement à TripConnect ?

Vous pouvez vérifier l’admissibilité à TripConnect en utilisant la page dédiée du site Web de TripAdvisor. Commencez par vous connecter puis suivez les invites à l’écran.
En savoir plus sur la façon dont la réservation instantanée TripConnect est devenue l’un des canaux de SiteMinder se développant le plus rapidement.

A propos de Siteminder

Pour plus d’informations sur la collaboration entre SiteMinder et TripConnect, visiter notre site internet : www.siteminder.com.

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    Les commentaires


    1. le 10 août 2015 à 10:22, par Hotel le Manoir St Michel

    J’adore le passage :
    (...) La réservation instantanée TripConnect est-elle considérée comme une agence de voyages en ligne ou comme un moteur de réservation directe ?

    Bonne question – la réponse est aucun des deux ! (...)

    Ou comment contourner la loi Macron (et prendre les Hoteliers pour des lapins de six semaines)...

    15% de comm pour apparaitre qu’une fois sur 2. Ca pue l’arnaque. Avec booking, au moins, on apparait dans 100 % des cas, même si ce n’est pas la panacée . Je ne le sens pas du tout, ce tripconnect

    Ce que Tripadvisor dit est
    12 % de commission => Visible dans 25 % des cas
    15% de commission => Visible dans 50% des cas

    Les parties restantes étant pour les autres partenaires ; des OTA qui auraient signer un deal également sur l’Instant Booking.

    Mais Quid des hôtels ne travaillant avec aucune OTA ?
    Si Tripadvisor n’a pas d’autres partenaires à afficher , est ce que le site officiel se retrouve présent dans 100% des propositions de l’instant Booking ?

    Un vendeur sur la plateforme téléphonique de tripadvisor nous a dit "oui", mais avec un telle conviction que j’ai compris qu’il n’en avait pas la moindre idée.

    Est-ce que SiteMinder a une réponse à cette question ?

    Et moi, j’adore le # 7
    "7. Combien cela me coûtera-t-il ?
    Deux taux de commission s’appliquent, 12 ou 15 % – selon votre choix."

    Pensent-ils pouvoir nous appâter en appliquant le même taux que Booking pratique déjà ?
    Au moins on sait que Booking ça fonctionne.

    Quitter la proie pour l’ombre ? Non mais, ..
    Ah oui alors ! Ils nous prennent vraiment pour des lapereaux !

    .

    La proposition de trip c’est un peu le beurre et l’argent du beurre

    C’est prendre les sous pour le ppc trip et prendre des com il ne savent plus quoi inventer !

    Ça risque de faire perd beaucoup de réservation direct !

    Pourtant ils leurs suffit de met une com à 9% qui s’affiche 100% du temps et boom il aurait une majorité d’hôtel en explosant leurs chiffre même ai delà des ota

    Je ne recommande pas de signer cette nouvelle offre !
    il faut laisser trip réfléchir a ces offres de mer**

    Idem pour site minder
    Leurs produit n’est pas au point
    niveau Chanel il y a des grosse lacune
    niveau moteur de réservation c’est une catastrophe

    Le pire c’est que leurs services techniques ne sont même pas a l’écoute des hôteliers ! L’Australie c’est peu être trop loin les connexion passent mal ;) ?

    @Bob, vous reproduisez sur cet article la même chose que ce qui s’est passé à propos d’autres sociétés. Le fait que SiteMinder ait sponsorisé cet article est délicat pour TH. Néanmoins, nous faisons aujourd’hui ce que nous avons fait à propos des autres sociétés : nous vous demandons de détailler ce qui ne marche pas chez Siteminder, ce que sont les lacunes, etc... Sinon ? Les lecteurs comprendront que vous n’avez pas d’argument et ne tiendront pas compte de votre avis.
    Autre question : en tant qu’hôtelier, appréciez-vous d’avoir un commentaire anonyme "c’était nul", sans explication ?

    Rassurez vous Siteminder est bien au courant !

    Alors pour faire simple
    l extranet non ergonomique ni intuitive !
    Manque de fonctionnalités comme lier avec des règles de calcul les prix dispo et surtout restrictions entre deux tarifs

    Mais le pire c’est le moteur de resa !
    Je vous rassure Siteminder est la aussi bien au courant du problème ! ( d après leurs propres commerciaux qui indique avoir plusieurs fois remonter le problème)

    C est pour moi un mystère une boîte avec autant de clients et avec leurs moyens d ailleurs la majorité de leurs clients évite d utiliser leur moteur !

    Je pense que pour comprendre il suffit d aller voir ce qu’ils appellent le booking bouton et sa capacité à convertir en réservation et surtout laisser votre avis ici pour que l on échange sur sa présentation et son ergonomie

    Le site Siteminder et leurs commerciaux vendent beaucoup mieux leurs solutions que Siteminder pourrais vendre votre hôtel

    Et c’est vraiment ça qui est dommage !

    Le problème c’est qu’il présente leur produit comme étant les meilleurs !!!

    Alors si en plus vous savez qu ils font payer à certains pms le droit de ce connecter à eux !
    je n’ai pas l impression qu’ils vont dans le sens des hôteliers

    @Bob, merci pour ces exemples concrets auxquels il appartient à SiteMinder de répondre :)

    Bonjour Bob l‘éponge, merci de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez été déçu par votre experience. Les commentaires que nous recevons de nos clients sont habituellement bons.
    L’histoire de SiteMinder a effectivement commencé en Australie, mais nous avons parcouru un long chemin depuis avec l’ouverture de bureaux à Londres, Dallas, Cape Town, Bangkok et Sydney.
    Nous avons aussi des représentants locaux en France et cela nous permet d’offrir un service localisé à nos clients nouveaux et existants.
    Nous sommes le leader mondial des channel managers et nous investissons largement dans le développement de nos produits, comme TheBookingButton, d’ailleurs ne manquez pas notre prochaine annonce !

 
 

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