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samedi 18 août 2018

Article sponsorisé : La gestion en toute simplicité et automatisée par RoomCloud

 

RoomCloud propose un Channel Manager et un Booking Engine de qualité, reconnu par ces partenaires comme une des meilleurs technologies du marché. Plus de 3,500 hôtels dans 67 pays du monde entier nous utilise déjà. En France, ce sont plus de 450 hôtels qui nous font confiance.

RoomCloud est un outil technique permettant d’automatiser de multiples processus, donnant ainsi à l’hôtelier la possibilité d’être extrêmement réactif avec un gain de temps très grand.

FACILITÉ N°1

JOUER AVEC LES PRIX

Pour gérer ses ventes, l’hôtel doit savoir jouer avec ses prix. Pour cela différentes solutions sont pensées pour lui à l’intérieur de RoomCloud.

Tout d’abord, faut-il respecter la parité tarifaire ? Dans le cas où l’hôtelier désire ne pas la respecter, RoomCloud permet de mettre en place une règle automatique permettant de donner un prix x % ou x € plus cher ou moins cher sur tel ou tel site.

Cette fonction permet surtout aux hôteliers de favoriser leur Moteur de Réservations se trouvant à l’intérieur du planning RoomCloud. Ainsi, l’hôtel pourra donner un prix de 100 € aux OTA et de 95 € à son site, en toute simplicité, et sans avoir à y penser, puisque le système le fera pour lui.

Mais RoomCloud ne s’arrête pas la. Nous connaissons tous l’importance du Yield Management. Dans cet optique, RoomCloud a mis en place plusieurs règles permettant au système d’augmenter ou de baisser le prix automatiquement en fonction de plusieurs critères :

  • de la disponibilité
  • des ventes
  • du Booking Pick Up (le système reconnait les fortes demandes dans un laps de temps donné)

L’hôtel décide des critères, avec notre aide et nos conseils, et le système ensuite se charge du reste ! Il est ainsi facile d’optimiser ses ventes et ses revenus !

FACILITÉ N°2

JOUER AVEC LA DISPONIBILITÉ

La disponibilité, nous le savons, est un élément essentiel de la vente en ligne pour les hôteliers. Avec le doute existentiel, doit-on donner la meme disponibilité à tous les OTA ?

Pour cela, RoomCloud donne plusieurs outils aux hôteliers afin de gérer en toute simplicité cette sacro-sainte disponibilité.

Nous avons tout d’abord la possibilité de configurer une règle permettant de différencier la disponibilité donnée aux OTA. L’hôtel peut donc mettre X chambres en vente dans son planning RoomCloud, et décider que :

  • l’OTA1 a X chambres,
  • l’OTA2 a X-5 chambres,
  • l’OTA3 a 10% de ces X chambres

Ceci peut etre utile pour favoriser encore une fois son Moteur de Réservations et lui donner 100% des chambres, et de donner un pourcentage moindre aux autres.

Mais RoomCloud ne s’arrête pas la. Afin de faciliter encore plus la vie des hôteliers. Nous pouvons mettre en place automatiquement des fermetures de ventes sur les portails en fonction de la disponibilité. Cela permet à l’hôtelier de décider de fermer automatiquement le OTA1 quand la disponibilité arrive à X, de fermer le OTA2 quand elle arrive à Y et de fermer tout le monde sauf le Moteur de Réservations quand il ne reste plus que 2 chambres.

Et si l’hôtelier veut gérer les fermetures de ventes personnellement, la fonction stop sales de RoomCloud permet à l’hôtelier de choisir facilement qui fermer jour par jour ou sur une période :

FACILITÉ N°3

POUSSER LES VENTES AU MAXIMUM ET EVITER LES SURBOOKING

RoomCloud permet de mettre en place un système de “panier” qui permet de pousser les ventes au maximum.
Prenons l’exemple simple des doubles et twins. Un hôtel possède 15 chambres qui peuvent etre vendues en double ou en twin. Le problème est que, si il met 15 doubles et 15 twins en vente, il risque le surbooking.
Pour cela, RoomCloud permet de mettre en place un panier regroupant les doubles et twins. Ainsi, en mettant 15 chambres dans le panier, l’hôtel pourra mettre en vente 15 doubles et 15 twins, car une fois que le panier arrive à 0, les deux types de chambres se ferment automatiquement sur les portails.

Ces paniers peuvent etre utiliser aussi dans le cas des Chambres Familiales, qui sont en fait deux chambres doubles réunies. Ou pour le total des chambres de l’hôtel, permettant ainsi de mettre toujours un maximum de chambres en ventes.

EN BREF

Venez rencontrez RoomCloud le 9 avril au 3ème TH’s Business Dating de la Distribution Hôtelière à Paris et découvrez ainsi les possibilités techniques qui s’offrent à vous !


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