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mercredi 20 juin 2018

Article sponsorisé : Hôteliers, reprenez la main sur votre distribution avec une présence Internet multicanal

 

Les centrales de réservations génèrent une quantité de réservations de plus en plus importante. Pour protéger ou rétablir un mix équilibré entre ventes directes et ventes indirectes, il devient essentiel de développer votre présence en ligne.

Qu’est ce qu’une présence en ligne efficace en 2014 ?

1. Un site web bien référencé, qui séduit et transforme

Pour les hôteliers qui ne voient pas l’intérêt d’avoir un site web lorsque vous êtes déjà référencés sur les annuaires, centrales de réservations, labels et autres agrégateurs : savez-vous qu’1 internaute sur 2 va sur le site de l’établissement car il ne trouve pas assez d’information sur le site de la centrale de réservation ? (Les Ateliers du Succès, 2013)

Même lorsque l’internaute passe par une OTA, le site Internet reste une étape primordiale dans son parcours d’achat. Votre site est donc bien souvent votre premier contact avec le client et doit être conçu pour séduire - il s’agit de votre vitrine en ligne - et transformer : navigation intuitive, visuels de qualité, contenus à valeur ajoutée, bouton d’actions et.. réservation en ligne. La quasi-totalité des voyageurs (95%) pensent qu’un site Internet hôtelier doit absolument donner la possibilité de réserver en ligne, en temps réel (Coachomnium, avril 2013) De plus, sur les OTA la concurrence fait rage, un beau site internet peut faire la différence au-delà du prix et des avis.

2. … Jamais sans sa version mobile

Plus d’un tiers des internautes consultent les sites d’hôtels depuis un mobile. Il est donc aujourd’hui impensable de parler de site web sans y associer la notion de mobilité. En clair, votre site web doit être lisible et optimisé sur le mobile. Sans quoi, votre visiteur se rendra sur le site d’un concurrent (40% des mobinautes se tournent vers un site concurrent après une mauvaise expérience mobile, The mobile playbook, Google) ou retournera simplement sur l’agence de voyage en ligne qui est elle, déjà présente sur ce canal.

3. Une présence régulière sur les réseaux sociaux et les sites d’avis

Les médias sociaux peuvent aussi générer du trafic vers le site web et même de la réservation. Une application Facebook par exemple est un bon moyen de permettre à l’internaute de réserver une chambre sans quitter votre page Facebook. Si vous avez de bonnes notes sur les sites d’avis pourquoi ne pas les mettre en avant sur votre site web ? Il existe de nombreux widgets - comme TripAdvisor par exemple - que vous pouvez insérer sur votre site.

Et pour aller plus loin…

4. Une application smartphone pour enrichir l’expérience client et fidéliser

Les applications smartphone sont un bon moyen d’améliorer l’expérience de votre client : une fois sur place, il peut accéder à un certain nombre d’informations, directement depuis leur téléphone (les horaires du petit déjeuner, les points d’intérêts à proximité…). C’est aussi un canal particulièrement intéressant pour la fidélisation. L’envoie de push notifications permet par exemple d’alerter les clients de l’établissement sur une actualité ou une promotion en cours.


Mais gérer tous ces canaux - alors même que ce n’est pas votre métier - peut être compliqué coûteux et consommateur de temps. La suite appyourself répond à ces 3 problématiques en proposant une interface en ligne sur laquelle vous pourrez créer et mettre à jour tous vos sites & applications sans aucune connaissance technique.

  • Pour vous faire gagner du temps, tout est centralisé : créez une fois votre contenu et il est publié sur tous vos canaux en un seul clic. Si vous n’avez pas le temps, nous pouvons saisir ou rédiger vos contenus grâce à nos services d’accompagnement.
  • Votre budget est maitrisé : tous nos abonnements sont sans engagement et comprennent l’accès illimité à l’outil statistiques pour suivre vos performances et l’outil CRM pour centraliser tous les contacts générés depuis vos sites & applications. À partir de 49€/mois TTC.

appyourself
Téléphone  : 0811 690 173 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
Email  : contact chez appyourself.com
Visitez notre site : www.appyourself.com

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