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mercredi 19 septembre 2018

Article sponsorisé : JPS Hotel Solutions : Pourquoi les hôteliers ont-ils besoin d’un accompagnement personnalisé ?

 

Exploiter, développer, gérer et commercialiser un établissement hôtelier indépendant est devenue une tâche de plus en plus complexe. Tout hôtelier a les mêmes challenges : Développer ses ventes sans exploser ses dépenses en commissions, dynamiser l’attractivité de l’hôtel sur le marché corporate, assurer sa visibilité sur les réseaux sociaux, adapter son prix en fonction de la période et du marché, faire évoluer mes prestations en fonction de ma clientèle etc. Alors que fusent les questions et les moments de solitude alors que d’innombrables prestataires vous démarchent chaque jour, le meilleur choix ne serait-il pas celui du tout-inclus, du « clé en main », du « sur-mesure » ?

Un conseil fiable et personnalisé

En fonction de l’établissement et de sa santé commerciale et opérationnelle et en fonction du niveau de connaissance et de présence de l’exploitant, JPS Hôtel Solutions accompagne l’hôtelier et ses équipes sur une durée qui peut aller de un mois à un an. L’intégralité des actions menées le sont sur la base d’un diagnostic clair répondant aux besoins de l’hôtelier. Démarchage corporate, yield management, recrutement, formation du personnel, conseil organisationnel : tous ces axes sont étudiés et travaillés en fonction d’un seul et unique objectif, le dynamisme commercial et financier de l’hôtel. Ces objectifs sont par ailleurs clairement énoncés en début de mission.

Par ailleurs, et à la différence des nombreuses sociétés ne proposant qu’un « yield à distance », l’hôtelier peut s’appuyer sur la présence physique de Julie Palisse ou d’un autre consultant au sein de l’hôtel jusqu’à quatre jours par mois. Une manière d’avoir un œil extérieur sur l’activité, la gestion et le développement de l’hôtel.

Notre credo : votre hôtel !

Au delà du refrain classique (mais néanmoins essentiel) de la qualité des prestations et de la formation du personnel, JPS Hotel Solutions conseille en permanence aux hôteliers de se ré-approprier leur établissement. Il est impératif de mieux comprendre les habitudes et attentes des clients et d’axer l’effort de développement sur la fidélisation. Au moment d’évaluer une clientèle (et par conséquent la valeur d’un fonds de commerce), il nous faut désormais distinguer la clientèle "en direct" et la clientèle "apportée". Créer une relation de confiance et de long-terme avec ses clients, les reconnaître, interagir avec eux via différentes applications et réseaux sociaux, c’est de cette manière que les hôteliers doivent désormais "stimuler" leur clientèle afin que celle-ci s’établisse non pas uniquement en fonction du prix et du type de distribution mais en fonction de sa valeur par rapport à ses concurrents. En somme : Identifier, Différencier, Interagir et Customiser !

Ensemble, on va plus loin

Parce que le rôle du consultant est également de faciliter la tâche des hôteliers, la mission de JPS Hotel Solutions est également d’aider à sélectionner les prestataires (site web, distributeurs, PMS, channel manager etc.) qui correspondra le mieux aux attentes de l’exploitation. C’est ainsi que JPS s’appuie sur l’expertise de nombreux spécialistes du secteur – et ce en toute transparence et sans aucune contrepartie – afin de doter les hôteliers des outils les plus adaptés.

C’est également ainsi que JPS Hotel Solutions développe une gamme plus large de conseils par l’intermédiaire de Pierre-Yves Le Gal et son agence Arzel Management. Une expertise poussée des métiers de la restauration, des formations en management et en qualité organisationnelle ainsi qu’un Revenue Management adapté, voici ce que le partenariat avec Arzel Management a pu apporter de plus aux clients de JPS Hotel Solutions. Les deux agences seront d’ailleurs présentes sur le même stand lors du prochain salon Equip Hotel.

Contactez nous

JPS Hotel Solutions
66 Avenue des Champs Élysées
75008 Paris
+33 6 09 10 34 49
julie chez jpshotelsolutions.com
www.jpshotelsolutions.com
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