Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Comment augmenter vos revenus en ligne
vendredi 17 août 2018

Article sponsorisé : Comment augmenter vos revenus en ligne

 


Après de multiples années à chercher le plus d’OTAs possibles afin de vendre leurs chambres, les hôtels retrouvent de plus en plus le besoin de se recentrer sur la vente directe.

Soyons lucides, les hôtels ne peuvent se passer des OTA pour vendre. Par contre, il existe de multiples moyens de pousser ses ventes directes et ainsi augmenter ses revenus.

RoomCloud, Moteur de réservations et Channel Manager de qualité, permet de jouer avec ses ventes et propose de nombreuses solutions adaptés aux hôtels.

LA VENTE DIRECTE

La vente directe passe évidemment par le moteur de réservations sur le site officiel de l’hôtel.

Important : “Avoir un site web rempli des meilleurs photos et informations mais sans moteur de réservations, c’est comme avoir un magasin avec une superbe vitrine mais sans porte pour entrer.

Un Moteur de réservations doit être simple, rapide et efficace. 3-4 Clicks maximum afin de réserver, sinon le client s’en va avant d’avoir fini.

Avec RoomCloud, vous disposez d’un outil simple et efficace, adaptable à tous les sites web, mobile et tablette.

LES SITES DE META SEARCH

Il est important que votre Moteur de Réservations soit disponible sur les sites porteurs de visites comme TripAdvisor et Google hôtel Finder.

RoomCloud est Premium Partner de TripAdvisor et est connecté à Google hôtel Finder.

JPEGÊtre Premium Partner de TripAdvisor nous permet d’apporter d’importantes informations à l’hôtel. Non seulement votre booking engine est disponible sur TripAdvisor, mais vous avez la possibilité de suivre les statistiques des visites et réservations que sa présence vous apporte (ROI).

De plus, vous accédez gratuitement au REVIEW EXPRESS, vous permettant de multiplier les commentaires sur votre fiche hôtel. Et nous connaissons tous l’importance des commentaires dans la recherche du client.

Ces deux éléments (ROI et REVIEW EXPRESS) sont uniquement disponibles si vous êtes équipées d’un moteur de réservations Premium Partner, comme RoomCloud.

DISTRIBUTION EN LIGNE

RoomCloud est expert en connexion XML et est connecté à plus de 300 site de ventes en ligne. Grace à notre expertise en technologie et grâce à notre expansion internationale, nous pouvons proposer aux hôtels une stratégie commerciale adaptée et ciblée.

RoomCloud ne propose pas donc de vendre uniquement sur le marché français mais vous proposera pour votre hôtel une liste de sites adaptés, vous installant sur les marchés asiatiques, africains, américains, sud-américains, pacifiques.

REVENUE MANAGEMENT

Une fois votre Booking Engine en place et vos OTA choisis, il faut savoir gérer votre site en même temps que vos OTA. Il est donc important d’avoir un Booking Engine et un Channel Manager connectés.

Pour cela, RoomCloud vous offre différentes possibilités :

  • Planning unique dans lequel vous gérez Booking Engine et OTA.
  • Possibilité d’ouvrir/fermer une chambre ou un tarif.
  • Fermer les tarifs early booking, lastminute, etc... automatiquement suivant la date.
  • Fermer les OTA indépendamment afin de privilégier votre Moteur de Réservations
  • et pleins d’autres fonctionnalités à découvrir !

Mais le must sont nos 4 règles automatiques de Revenue Management :
Yield sur la Disponibilité
Le système augmente ou baisse le prix automatiquement en fonction du nombre de chambres disponibles à la vente.
Yield sur les Canaux
Le système ferme automatiquement les canaux que vous décidez au fur et à mesure que la disponibilité baisse afin de laisser les dernières chambres uniquement sur votre site officiel !
Yield sur la Vente
Le système augmente ou baisse le prix automatiquement en fonction du nombre de chambres vendues à la vente. Réagit donc à la forte ou faible demande.
Yield sur le Booking Pick Up
Le système augmente ou baisse le prix automatiquement en fonction du nombre de chambres vendues dans un laps de temps donné. Réagit donc en cas de forte demande puis rebaisse le prix quand la demande est passée.

Ces règles permettent au système d’être réactif pour vous et donc de faire augmenter vos revenus moyens par chambre !


www.roomcloud.net – france chez roomcloud.net - tél. +39 392 320 1762


RoomCloud participe au workshop Business Dating de la Distribution Hôtelière de TH le 14 avril à Nice

RoomCloud sera sur place toute la journée... Inscrivez-vous en cliquant ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3729



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3729 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3729.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »