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mardi 23 octobre 2018

Article sponsorisé : Reprendre le contrôle de son hôtel et de sa vente en ligne avec RoomCloud.net Channel Manager et Booking Engine

 

Aujourd’hui, le thème de la parité ou de la non parité, l’arrivée des colosses TripAdvisor et Google avec TripConnect et Google Hotel Finder, la gronde contre les commissions des OTAs...etc... tout bouge très vite et le système de vente en ligne est en continue révolution.

RoomCloud Channel Manager et Booking Engine accompagne les hôtels dans la campagne de vente en ligne. Le but étant de donner une vision à 360 degrés, en se focalisant sur des bases indispensables pour une bonne stratégie de marketing online.

Pour cela nous mettons l’accent sur 5 points importants :

1. Outils d’analyse


- Google Analytics
- Performance index
- Web Master Tool
La base, avoir un beau site fonctionnel, aide à vendre mieux. Avoir l’accès au site web de l’hôtel permet de monitorer les pages, les visites et d’interpréter les résultats.

Dans RoomCloud, l’hôtelier, en se connectant à son compte, arrive sur la page d’accueil ou un graphique lui montre en temps réel le rapport entre le nombre de visite et le nombre de réservations.
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2. SEO


- Structure du site web
- Indexation du site web
- Redirection vers le site
- Tags et keyword du site
Intervention sur le site de l’hôtel afin d’améliorer l’indexation sur les moteurs de recherche et monitorer son positionnement avec les tags et mots clefs.
RoomCloud agit comme conseiller auprès de l’hôtel pour le sensibiliser à ce thème.

3. Social Reputation


- Social Network
- Newsletter
- Press Release
- Blog

Prendre soin de son image virtuelle est indispensable pour l’hôtel. Augmenter la présence en ligne et la réputation sur le net est un objectif majeur des hôteliers.
Accompagnement de la part de RoomCloud dans la gestion et mise en place de ces éléments.

4. Campagne


- Google Adwords
- Google Hotel Finder
- Tripconnect
- Facebook advertise

Définir ses cibles, son objectif, son budget et la période de campagne. Aujourd’hui il devient important de profiter des visites des sites majeurs tels que TripAdvisor et Google. Il est primordial également de communiquer sur Facebook, Twitter, Google+ auprès de ces clients.
RoomCloud permet aux hôteliers de faire apparaitre leur moteur de réservations sur les pages TripAdvisor, Facebook, Google Hotel Finder et bientôt sur HotelsCombined.
Il ne faut pas négliger l’importance de ces sources de visites. Aujourd’hui, la parité ou non parité devient un grand débat car les TripAdvisor et Google Hotel Finder permettent de comparer des prix qui avant devaient être égaux.
Aujourd’hui, l’hôtelier peut remettre sa vente directe au centre de sa stratégie commerciale et poussez en avant son moteur de réservations. RoomCloud, grâce à ses connexions permet à l’hôtelier de gérer au mieux cette stratégie de vente.

5. Distribution


- Booking Engine
- OTA
- Distribution System
- CRS

Individuation des critères de choix pour la signature des OTAs, pour la distribution multicanale, et la vente directe.

RoomCloud est connecté à :
- plus de 300 OTAs
- aux GDS à travers Atel-Hotel, Reconline, Pegasus, Genares.
- à plus de 30 PMS (Infor, Protel, Medialog, Topsys, Misterbooking, Chloe-Sphère Informatique, ...)
- au RMS tel que IDEAS et PRICEMATCH
- au CRS tel que IPLAN de WIHP

RoomCloud entre autre permet de :
- mettre à jour prix et disponibilité sur les OTAs et Booking Engine
- faire des différences de prix et disponibilités entre les OTAs
- ouvrir/fermer différents tarifs et OTA selon le besoin
- voir en temps réel ce que les OTA ont sur leur page client
- comparer le prix de vos concurrents au votre
- mettre en place des règles de yield automatiques sur le prix, les ventes et la disponibilité.

Actuellement, plus de 1.800 hôtels dans 40 pays utilisent RoomCloud.net.

RoomCloud participe au workshop Business Dating de la Distribution Hôtelière de TH le 21 janvier

Venez nous y rencontrer, venez voir la présentation de nos nouveautés et de notre vision de l’avenir de la distribution. Notre intervention est à 11h30 précises, mais nous serons sur place toute la journée... Inscrivez-vous en cliquant ici.

Contactez-nous pour plus d’informations (france chez roomcloud.net) ou visiter nos sites :
Web : www.roomcloud.net
Facebook : RoomCloud.net
Twitter : @TheRoomCloudFR



 
 
 
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    Les commentaires


    1. le 13 janvier 2014 à 00:13, par observatrice

    1)Il y a un an environ, on voyait de l’adword hotelcombined souvent : "Economisez 80 %".
    Je rêve, ou ils sont beaucoup moins présents qu’avant ?
    2)"TripAdvisor, Facebook, Google Hotel Finder et bientôt sur HotelsCombined."
    Pas de Trivago ni Holidaycheck ?

    2. le 27 janvier 2014 à 20:35, par Roomcloud

    Hotelscombined étant australien, est plus discret sur l’Europe, mais est toujours très présent en Asie Pacifique.
    Trivago est disponible d’ici peu.
    Holidaycheck en discution donc bientot !

 
 

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