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samedi 17 novembre 2018

Article sponsorisé : Le Yield devient essentiel à l’hôtelier pour 100 % de ses canaux

 

Le Revenue Management guide un hôtel à proposer l’offre qui apportera le plus de revenus, de profits. Il multipliera les opportunités de réservations et les ventes additionnelles.

Comment fonctionne l’algorithme mathématique d’Infor EzRMS ?

Infor EzRMS tient compte de plusieurs types d’information :

  • Les données propres à l’hôtel
    • Toutes les informations issues du PMS : de la date et source de la réservation jusqu’au check out du client, en tenant compte des changements, consommations additionnels et détails des offres packagées.
    • L’historique des données sur plusieurs années.
    • L’évolution et tendances des réservations (montée en charge).
  • Les données extérieures à l’hôtel
    • Les événements spéciaux (manifestations sportives ou salons professionnels).
    • Le classement de l’hôtel sur les réseaux sociaux (disponible prochainement).

Toutes ces informations sont croisées et comparées les unes-aux autres pour établir les prévisions. Ces calculs se font par jour, par mois, par segment de marché et par saisonnalité. Les recommandations d’Infor EzRMS sont produites par type de canal de vente.

A noter : même sans historique de données, Infor EzRMS (avec plus de 14 ans d’expérience) est opérationnel en moins de 4 mois, grâce aux modèles de prévisions exploitables rapidement.

La tarification dynamique au cœur du système

Infor EzRMS tient compte des conditions du marché, de la demande, des habitudes de consommation, de l’inventaire et des facteurs extérieurs.

Le système ne recommande pas un positionnement prix mais aide à prendre de meilleures décisions par le biais d’analyses, d’alertes et de recommandations permettant de définir des tarifs et de les mettre à jour sur tous les canaux de vente, automatiquement et en temps réel (couplage channel manager).

Il collecte également les tarifs pratiqués par les concurrents sur Internet pour guider le positionnement de l’hôtel.

Le Yield pour qui ?

Infor EzRMS est accessible à tous les types d’hôtels soucieux d’optimiser leurs revenus, quelle que soit leur catégorie ou leur capacité d’accueil, contrairement aux idées reçues. Les clients Infor EzRMS vont de l’économique au palace.

La solution est disponible en mode Cloud de façon native, ainsi sa mise en place est largement facilitée et simplifiée. La solution est modulaire et le coût d’acquisition est très accessible. Par exemple une version adaptée pour les petits groupes d’hôtels économiques est désormais disponible.

Quels canaux sont concernés par le Yield ?

Pourquoi limiter le yield aux seuls canaux Internet ? Infor EzRMS permet à l’hôtel d’optimiser 100 % de ses canaux en ligne et hors ligne et peut également aider aux tarifications de groupe et/ou de séminaire.

Infor EzRMS aide également à optimiser d’autres dépenses que le simple revenu chambre.

Quel est le retour sur investissement d’un logiciel RMS ?

Une augmentation du chiffre d’affaires de l’hôtel entre 4 et 7% en moyenne.
Grâce à un meilleur reporting, une meilleure communication et une plus grande cohérence entre les services, l’efficacité s’améliore dans tous les départements de l’hôtel.

Egalement essentiel à la réussite :

  • Un audit pointu réalisé avec l’hôtelier pour revoir sa segmentation, vérifier ses processus métier, ses tarifs.
  • L’accompagnement à la mise en place du système est essentiel, il y a des bases et réflexes à acquérir. On ne conduit pas une voiture sans passer le permis !
  • Le suivi d’Infor EzRMS apporte une expertise produit et aussi une expertise métier avec des recommandations précieuses avant, pendant et après l’installation.

En conclusion

Un logiciel d’optimisation des revenus devient un allié indispensable pour rester compétitif et rentable. Plus de 1500 hôtels utilisent Infor EzRMS et suivent quotidiennement ses recommandations pour optimiser leurs revenus et gagner de nouvelles parts de marché.

Contact  :
Infor Hospitality
Bâtiment Vanoise
6/18 rue du Pelvoux
91080 Evry-Courcouronnes, France
Tél. : +33 (0)1 69 47 62 22
Site Internet

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