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mardi 25 septembre 2018

Article sponsorisé : Avec Infor Hospitality, entrez dans l’ère de la gestion moderne et sociale de votre hôtel

 

Infor HMS pour Infor Hotel Management System est bien plus qu’un PMS mot comme on l’entend aujourd’hui après 30 ans d’évolution. Infor HMS permet de gérer très facilement tous les besoins opérationnels d’un hôtel. Il optimise les méthodes de travail de l’hôtellerie et la façon d’exploiter un logiciel de gestion. Non seulement les hôteliers peuvent gérer leurs clients au quotidien, mais ils peuvent également et simultanément gérer leur réputation en ligne, gérer les échanges avec les clients et prospects de l’hôtel via les réseaux sociaux, optimiser les relations entre services. La personnalisation du système est illimitée. Infor HMS peut fonctionner avec des applications mobiles "native" (Ipad, tablette, Android …) qui décuplent les possibilités d’interactions avec le client tout en rationalisant les opérations et en améliorant leur satisfaction. Doté de capacités de "business intelligence", il génère des alertes contextuelles au moment même du contact avec le client et permet ainsi rapidité, anticipation et personnalisation.

Infor HMS offre une nouvelle vision globale, à la fois sur les clients et sur la performance de l’entreprise. Elle est intégrée avec tous les autres applicatifs Infor tels que SunSystem (comptabilité reconnue et installée dans de nombreux hôtels) ou EAM (gestion des actifs) ou Infor RMS ex Easy RMS bien connue des hôteliers ! La solution est également capable de communiquer avec des systèmes tiers via des "Web services",ce qui ouvre de nombreuses perspectives aux hôteliers qui ont déjà des systèmes en place ! La réussite est à la communication entre les systèmes et Infor a bien compris cela !

Mais alors quelle est la solution proposée par Infor ?

Pour profiter au maximum d’Infor HMS sans se soucier des contraintes, la solution cloud d’Infor HMS coûte quelques euros par chambre et par mois. Infor gère le serveur, son infogérance, les sauvegardes… Avec le cloud, oubliez les problèmes de panne de hardware ou de perte de données. Toute l’infrastructure est optimisée en termes de charge, mais également répliquée sur plusieurs machines. Quant à la sécurité, diriez-vous que l’informatique des banques n’est pas sûre ? Le cloud permet justement de renforcer la sécurité à des niveaux parmi les plus élevés grâce à la mutualisation des moyens.

L’offre SaaS (Software as a Service) convertit l’investissement en un simple loyer. Infor HMS peut bien évidemment être installé sur site ou sur un serveur privé, mais est-ce bien économique ?

Besoin de postes supplémentaires ? Le prix n’est pas basé sur le nombre de postes ou de licences utilisateurs. Le prix est basé sur le nombre de chambres de l’hôtel et des fonctionnalités activées avec des offres économiques.

Quel matériel nécessaire pour profiter de la solution Infor HMS en SaaS (cloud) ?

Un simple navigateur Internet suffit. Pas besoin de changer le matériel existant pour exploiter la puissance d’Infor HMS. Côté mobilité, Infor HMS se déporte facilement sur une tablette via le Wi-Fi. Infor HMS offre ainsi la possibilité à tout le personnel d’être très réactif quel que soit l’endroit où il se trouve dans l’établissement. Cette solution rapproche aussi l’hôtelier de son client puisqu’il peut lui fournir des informations personnalisées en temps réel et utiles à son séjour, à tout moment. À partir d’un iPad, il peut attribuer des chambres, générer des clés d’accès avec signature tactile en ligne, enregistrer des règlements… Dans les étages, les gouvernantes ou le personnel de maintenance peuvent également suivre leur planning d’activité.

Comment gérer ses réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus très importants pour les hôteliers ; ils doivent en tenir compte sous peine de perdre des clients et du chiffre d’affaires. C’est pour cela qu’Infor a intégré les réseaux sociaux dans sa solution Infor HMS. Depuis son écran de réception, l’hôtelier peut réagir en temps réel à un commentaire négatif ou positif – sur TripAdvisor par exemple – et préserver ou améliorer sa réputation en ligne. Suivre Twitter ou Facebook en temps réel et interagir en temps réel n’est pas plus compliqué que cela.

Mais qui est Infor Hospitality ?

Infor Hospitality, département hôtellerie du groupe Infor, troisième plus grand éditeur d’applications d’entreprise dans le monde, avec plus de 70 000 clients dans 164 pays peut équiper n’importe quel site hôtelier dans le monde !
PMS, CRM, gestion des actifs, systèmes financiers, logiciels de restauration, yield management… Enfin un éditeur qui se consacre à l’hôtellerie-restauration avec la volonté de devenir la référence. En France, c’est aujourd’hui plus de 1500 références avec des produits comme FrontRes, Starlight ou Visual Restaurant. La volonté du groupe est d’accroitre sa part de marché. Pour cela Infor Hospitality, présente à Equip’Hotel , ses nouvelles solutions full web, qui fonctionnent avec un simple navigateur internet. Les solutions historiques et qui fonctionnent très bien dans de très nombreux établissements seront également présents sur le stand Equip’Hôtel E31, Hall 2.

La solution Infor HMS est désormais disponible pour le marché français, assorti de toutes les autres solutions déjà cités : enfin un éditeur qui propose à l’hôtellerie un véritable ERP qui en plus communique avec les systèmes extérieurs !

Contact :
6-18, rue Pelvoux
Bat La Vanoise
91080 Courcouronnes - France
Tél. : +33 (0)1 69 47 62 22
Site Internet Infor Hospitality
Equip’Hôtel stand E31, hall 2

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