Digitalisation et oenotourisme : découvrez la remarquable transformation de l’hôtel Best Western Le Relais du Vigneron en Champagne
Tweet |
Le Relais du Vigneron à Vertus Blancs-Coteaux revient sous la marque Best Western : lieu iconique de la région champenoise, l’hôtel fait le double pari d’allier authenticité et modernité en adoptant une stratégie de connectivité à la pointe des dernières solutions Passman.
M. Stéphane Herregods Pougeoise, issu d‘une famille de vigneron – la Maison Charles Pougeoise - et enfant du pays, a repris l’établissement en 2022. Il nous parle de la dynamique qu’il a insufflé à l’hôtel afin d’en faire un lieu emblématique de la région, et des solutions connectées qu’il a décidé de mettre en place avec l’accompagnement de Passman.
La renaissance du Relais des Vignerons
Originaires de la région, et étant nous-même vignerons depuis plusieurs générations, nous souhaitions que nos clients puissent s’immerger dans la richesse de la culture locale. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le formidable potentiel de l’hôtel, avec son cadre d’exception : au cœur des vignobles de Champagne. C’est ainsi que nous sommes passé à la marque Best Western et nous avons entrepris une rénovation totale de l’établissement en 2022.
Aujourd’hui, c’est un hôtel orienté lifestyle, porté par l’œnotourisme grâce à son emplacement au cœur de la Côte des Blancs, avec une décoration chic et moderne qui s’inspire du patrimoine champenois.
Nous accueillons toute l’année une clientèle variée : des touristes les week-ends, principalement européens et quelques américains avec la marque BW, et une clientèle plus corporate en semaine avec notre offre de séminaire et coworking avec le concept My Wo by Best Western.
En plus de repenser complétement l’ambiance et l’atmosphère de l’hôtel, nous avons revu notre stratégie de connectivité qui est devenue essentielle pour nos clients. Ainsi, les 41 chambres et suites de l’hôtel sont équipées des dernières solutions connectées Passman : Wifi, TV connectée / Chromecast et Téléphonie. L’objectif ? Contribuer au confort de nos clients et répondre à des attentes fortes. »
Rester connecté même au milieu des vignes :
De nos jours, même un hôtel à la campagne doit être à la pointe des derniers services connectés. En effet, les clients sont demandeurs de ce type de services, ils ne veulent plus faire de concession entre le lieu de leur séjour et la disponibilité de services connectés qu’ils jugent essentiels. C’est pourquoi le choix de notre partenaire était un point critique. Dans notre cas, le principal avantage de choisir Passman est d’avoir un partenaire unique pour quatre solutions différentes.
Pourquoi Passman ?
Grâce à la marque Best Western, nous avons accès à un catalogue de fournisseurs référencés, ce référencement est gage de qualité pour les adhérents et j’ai donc sollicité les offres des 3 entreprises du secteur présentes au catalogue.
Nous avons retenu l’offre de Passman pour 3 raisons :
- Un excellent rapport qualité / prix
- La simplicité d’avoir toutes les solutions mutualisées chez un fournisseur unique, c’était même un critère essentiel !
- Un bon contact humain dès le début avec un premier contact téléphonique du responsable commercial de notre secteur, parce qu’il est aussi important d’avoir un bon rapport humain.
C’est ainsi que nous avons retenu la solution Triple Play de Passman qui comprend le Wifi, l’IPTV et la téléphonie par internet. »
Concrètement, quelle solution a été mise en place pour quels résultats ?
Une fois l’étude technique réalisée, les techniciens de Passman ont déployé une infrastructure Wifi 6 où chaque chambre est couverte avec un Wallplate dernière génération d’Aruba, idéal pour supporter les services essentiels en chambre à savoir : le Wifi, l’IPTV et la téléphonie. Nos parties communes quant à elles sont couvertes en bornes Wifi 6 Aruba, qui fonctionnent de manière indépendante et assurent ainsi une redondance du système.
Il était primordial que notre infrastructure s’appuie sur des équipements robustes, qui une fois dimensionnés par des experts, seraient une vraie plus-value pour la connectivité de l’hôtel. Aujourd’hui, nous sommes pleinement satisfaits de l’accompagnement de Passman et nos clients aussi avec une note de 8,6 pour le Wifi gratuit sur Booking.
Fournisseur référencé auprès des principales centrales d’achat de l’hôtellerie, Passman conçoit et déploie depuis 28 ans des solutions innovantes à destination des professionnels du secteur. Concepteur et propriétaire de la plus large gamme de solutions connectées du marché, Passman vous accompagne dans vos projets de digitalisation. Contactez un expert : 04 78 95 05 80 / marketing chez passman.fr
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20351 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20351.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |