Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 25 septembre 2023

Le guide ultime du benchmarking pour les hôteliers : Libérez la croissance de votre canal direct

Le guide ultime du benchmarking pour les hôteliers : Libérez la croissance de votre canal direct
 

Les réservations directes jouent un rôle crucial dans le succès des marques hôtelières, mais il peut être difficile de savoir par où commencer. Si l’analyse des données peut améliorer votre compréhension des performances du canal direct, la véritable valeur réside dans l’analyse comparative de votre marque par rapport au marché, ce qui vous permet de découvrir des opportunités de croissance.

C’est là qu’intervient BenchDirect, un outil d’analyse comparative gratuit pour les hôteliers qui a transformé la façon dont les hôtels se comparent à leurs concurrents. Grâce à des analyses en temps réel et à des informations uniques, il permet aux hôtels de comprendre les résultats de leur canal direct et d’agir en fonction des données afin d’augmenter les réservations directes.

Pour simplifier le processus d’analyse et guider votre stratégie de canaux directs, nous avons élaboré Le guide ultime du benchmarking pour les hôteliers. Cette ressource pratique présente les étapes et les conseils nécessaires pour optimiser les performances du canal direct de votre hôtel. Pour commencer, voici un aperçu du contenu du guide :

1. Comment encourager davantage de réservations à des dates précises

Avec BenchDirect, vous pouvez analyser le calendrier de votre hôtel et repérer les dates où la demande est faible par rapport au marché. Utilisez ces informations pour élaborer des offres pertinentes et les promouvoir sur votre site web afin d’augmenter le taux d’occupation à ces dates. Par exemple, si vous constatez une baisse des réservations en semaine, présentez une offre attrayante sur la page d’accueil à l’aide d’un message personnalisé pour augmenter les réservations du dimanche au jeudi. En incitant les clients potentiels à réserver à ces dates précises, vous pouvez vous attendre à une augmentation notable des réservations directes.

The Hotels Network - Offre d'accueil encourageant les réservations en semaine {JPEG}
Offre d’accueil encourageant les réservations en semaine

2. Comment améliorer les faibles taux de conversion sur les appareils mobiles

Étant donné que le trafic mobile représente 75 % du trafic en ligne total pour les sites Web des hôtels, il est crucial d’évaluer si votre hôtel a optimisé l’expérience mobile. Même si votre site semble impressionnant sur mobile, l’utilisation des informations de BenchDirect pourrait révéler que votre marque a des taux de conversion inférieurs à la moyenne sur cet appareil.

Pour augmenter les réservations sur mobile, il est essentiel d’adapter l’expérience utilisateur et les messages aux appareils portables. Les options de ciblage de THN vous permettent d’afficher stratégiquement des offres exclusivement destinées à votre public mobile, en personnalisant l’expérience et la conception pour attirer les visiteurs du site Web et augmenter les conversions à partir d’appareils mobiles.

The Hotels network - Tableau de bord de conversion BenchDirect pour mobile {JPEG}
Tableau de bord de conversion BenchDirect pour mobile

3. Comment lutter contre les disparités de prix en temps réel

Les disparités de prix sont largement reconnues comme l’un des facteurs qui affectent le plus les conversions directes. Si vos analyses concurrentielles révèlent que votre marque n’est pas assez performante dans ce domaine, c’est un point sur lequel il convient de se pencher. Pour protéger vos conversions directes de l’impact négatif de vos tarifs inférieurs à ceux des OTA et des métamoteurs, envisagez d’activer le Price Match sur votre site web.

En activant le Price Match directement dans votre moteur de réservation, votre hôtel peut lutter efficacement contre les disparités de prix en temps réel. Lorsqu’un écart de prix est détecté, les utilisateurs se voient proposer un tarif réduit correspondant à l’offre du concurrent. Il suffit de cliquer sur le lien de l’offre spéciale pour que la réduction soit automatiquement appliquée. En dissuadant efficacement les utilisateurs de se rendre sur des sites tiers, vous constaterez une augmentation des réservations directes.

The Hotels Network - Le comparateur de prix montre les tarifs des sites concurrents par rapport à votre meilleure offre {JPEG}
Le comparateur de prix montre les tarifs des sites concurrents par rapport à votre meilleure offre

 

Et voilà ! Il ne s’agit là que de quelques moyens simples mais efficaces d’exploiter vos données d’analyse comparative et d’améliorer votre stratégie en matière de canaux directs. Téléchargez le guide complet dès aujourd’hui pour identifier les domaines dans lesquels votre hôtel n’est pas assez performant et découvrir des recommandations pour améliorer vos résultats dans chaque domaine. Grâce au format convivial du guide, étape par étape, vous pouvez maximiser la valeur de vos données d’analyse comparative et porter rapidement les performances de votre canal direct à de nouveaux sommets.

The Hotels Network

Contact

The Hotels Network
E-mail : info chez thehotelsnetwork.com
www.thehotelsnetwork.com

A propos de The Hotels Network
The Hotels Network (THN) est une entreprise technologique innovante qui travaille avec plus de 19 000 hôtels dans le monde entier. La société offre à ses clients une plate-forme de croissance complète qui permet de développer leur canal direct. En s’appuyant sur une série d’outils et d’analyses intégrés, les hôtels peuvent attirer, engager et convertir les utilisateurs tout au long du processus de réservation.
Outre la comparaison des prix, le résumé des avis clients et une multitude d’options de personnalisation, la Personnalisation Prédictive de THN exploite des techniques d’apprentissage automatique permettant de prédire le comportement des utilisateurs, pour enfin personnaliser automatiquement le message et l’offre pour chaque utilisateur. La dernière innovation de l’entreprise, BenchDirect, est le premier produit d’analyse comparative concernant le canal direct uniquement, fournissant aux hôtels des données concurrentielles inédites leur permettant de prendre des décisions plus judicieuses. La mission de THN est d’améliorer l’expérience de réservation en ligne, de développer les réservations directes et de renforcer la relation entre les hôtels et leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.thehotelsnetwork.com/fr/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20144 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20144.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »