#hoteltech : avez-vous déjà consacré 1 heure à réaliser un constat d’étonnement avec un consultant expérimenté ?
Tweet |
Vous avez dépensé du temps, de l’argent et de l’énergie à digitaliser votre établissement et vous vous posez (encore) des questions ?
Vous avez entamé la démarche de « technologiser » votre ou vos établissements, vous avez assisté à des conférences, vous avez lu plein de choses, vous avez rencontré de nombreux commerciaux, vous avez sans doute rencontré des consultants [1], vous avez acheté des solutions...
Bravo !!!
Vous vous posez des questions pour savoir si vous avez bien fait, ou comment fluidifier et/ou avancer ?
Vous avez plusieurs solutions qui peuvent se compléter :
- continuer à vous documenter : lectures, conférences, fournisseurs, etc
- recourir aux services d’un consultant expérimenté pour vous accompagner sur la durée
- déléguer la gestion de vos outils technologiques à un tiers
Vous pouvez également faire un arrêt sur images !
Le constat d’étonnement, c’est un moment court pendant lequel vous recourrez aux services d’un consultant expérimenté qui va constater, commenter en temps réel et si besoin poser des questions [2].
Ça n’engage à rien !
Sur quels sujets ?
Voici une liste non exhaustive des points dont on peut discuter :
- le parcours de valorisation de votre établissement, votre notoriété, ... bref tout se qui suscite l’envie de venir chez vous et pas ailleurs
- le parcours avant vente de votre prospect
- le tunnel de conversion
- le parcours après vente
- les outils technologiques du parcours client (site web, app, channel manager, chat, chatbot, marketing automation, pré check-in, check-in, check-out, communication pendant le séjour, post check-out, ...)
- les outils de gestion du client et/ou des ressources et/ou des facturations (CRM, PMS, POS, ...)
Comment ça se passe ?
C’est simple !
On prend rendez-vous, vous préparez quelques documents, vous rassemblez vos mots de passe. Et surtout, vous hiérarchisez vos questions car le but n’est pas de parler de tout mais de ce qui compte. N’oubliez pas que l’intérêt du constat d’étonnement, c’est d’être bref et basé sur une première impression.
Le jour J à l’heure H, on se connecte en visioconférence (session enregistrée), si besoin vous partagez seul ou avec votre équipe votre écran et à partir de là vous présentez votre parcours digital. Pendant ce parcours, je commente et pose éventuellement des questions.
En fonction des échanges et de ce que le conseil constate en tant que client sur son propre PC ou mobile, il se peut qu’il partage son écran.
De manière à rester concis, le temps est limité à une heure.
En fin de séance, vous avez accès à l’enregistrement et vous pouvez vous en servir comme base de discussion avec vos équipes ou prestataires.
Et après ?
Dans un délai de 4 à 6 semaines, nous aurons une autre visio enregistrée d’une durée de 30 minutes pour faire un point sur vos réflexions et évolutions.
Vous voulez un rapport écrit ?
Pas de souci, dans ce cas, vous souscrivez au package « visio + rapport écrit »
Contact
Hôtel Conseil
Email : gd chez hotel-conseil.com
Web : www.hotel-conseil.com
[1] Un consultant ou un formateur n’a pas vocation à flatter. Il a vocation à bousculer, à briser les certitudes, à casser les habitudes, à déformater le quotidien, à arrêter le temps, à provoquer la réflexion, à insuffler un nouvel élan, à guider vers des objectifs atteignables, etc... le tout dans un temps très court, sauf à vouloir se créer une rente.
.
Ceci dit, il existe 2 types de consultants :
- ceux qui ne perçoivent de revenu que de leurs clients
- ceux qui prennent des commissions de certains fournisseurs et ont de facto un avis biaisé
[2] Offre spéciale réservée aux hôtels indépendants ou petits groupes hôteliers (3 établissements au plus). Seul le devis daté vaut engagement dans la limite de la date de paiement indiquée.
Au cas où l’hôtel utiliserait les services du consultant pour son projet de migration technologique, l’heure de visio serait déduite de la facture globale.
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19673 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19673.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |