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lundi 5 juin 2023

Cet été, boostez vos ventes de bons cadeaux

Les beaux jours arrivent et avec eux de nombreux événements à célébrer : anniversaires, fête des Mères, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, mariages, départs à la retraite, cadeaux de fin d’année scolaire... Autant d’occasions pour lesquelles vos clients seront à la recherche d’un cadeau à offrir, souvent à plusieurs !
Chez MyBeezBox, les mois de juin et juillet sont les seconds temps forts dans la vente de bons et de chèques cadeaux après Noël !
Comment tirer parti de cette période et maximiser vos ventes ? On vous en dit plus dans cet article.

Proposer les achats groupés

Les chèques cadeaux cartonnent particulièrement (un montant offert - par exemple 100 € à dépenser dans l’établissement) : 17 % des ventes annuelles sont enregistrées en juin et juillet.
Nous constatons également que le panier moyen est le plus élevé pendant cette période : 194 € pour un bon cadeau (contre 177 € sur l’année) et 181 € pour un chèque cadeau (contre 164 € sur l’année).
Cela s’explique par les achats groupés : plusieurs personnes se partagent le paiement d’un bon cadeau ou créent une cagnotte en ligne. Le montant va donc être plus élevé !

💡 Chez MyBeezBox, la cagnotte la plus élevée en 2022 a été réalisée en juin pour un mariage, avec 3150 € récoltés.

La cagnotte

Appelée aussi pot commun, chacun met la somme d’argent qu’il souhaite et une fois la cagnotte clôturée, les fonds récoltés se transforment en chèque cadeau à utiliser dans l’établissement. Le bénéficiaire peut alors choisir les prestations qu’il souhaite, selon vos conditions d’utilisation. Le chèque cadeau peut être sécable.

Paiement de groupe

Le paiement groupé permet à un acheteur de partager le montant total de son achat (un bon ou un chèque cadeau) avec d’autres personnes. Exemple : l’acheteur d’un bon cadeau de 200 € décide de partager le montant avec 3 autres personnes. Chaque personne recevra un lien de paiement de 50 €. Le bon cadeau sera généré automatiquement lorsque tous les paiements seront effectués.

Créer de nouvelles offres cadeaux

Proposer des offres cadeaux dédiées aux événements ou à une clientèle cible permet de dynamiser votre boutique et vos ventes en cette période.

Quelques exemples d’offres :

  • Privatisation de l’espace bien être le temps d’une demi journée
  • Forfait comprenant plusieurs massages entre ami(e)(s)
  • Package spécial Lune de miel
  • Un pack séjour comprenant des activités outdoor

Ces offres pourront être regroupées dans une catégorie sur votre boutique cadeaux (Exemple : “Nos offres événementielles”) ou placées “à la une” pour les rendre encore plus visibles et attractives.

Communiquer sur vos offres

Ici l’objectif est de faire savoir à vos clients et à votre communauté sur les réseaux sociaux que vous avez des offres spéciales, avec la possibilité de faire un cadeau groupé !

Postez régulièrement sur vos réseaux sociaux

La régularité est la clé, pensez aussi à varier les offres mises en avant et partager l’url vers votre boutique. Il est aussi recommandé de mettre en avant les atouts de celle-ci : paiement sécurisé en ligne, réception immédiate du bon cadeau par email etc.

🌸 Vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour des futurs mariés ? Visitez notre boutique cadeaux : lien vers votre boutique et retrouvez nos offres spéciales, à offrir à plusieurs !

Tic Tac , C’est bientôt la fête des mamans 🥰 ! Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait ? 🎁 Nous avons ce qu’il vous faut !

Utilisez le format story sur Instagram

Ce format permet d’insérer un lien dans votre publication. Pensez à créer une story permanente : celle-ci sera visible sur votre page, à tout moment ! Publiez régulièrement une story par offre (sans oublier le lien de la boutique).

Ajoutez un encart dans votre newsletter

Un encart dédié à votre boutique cadeaux vous permettra de mettre en avant vos offres et la possibilité de faire un achat groupé. Pensez à mettre un bouton qui incite à l’action (exemple : Visiter la boutique, Offrir etc.).

Vous pouvez désormais exporter votre base de données clients MyBeezBox vers votre compte Mailchimp automatiquement. Pratique pour envoyer une communication aux acheteurs ! Consultez notre article en ligne pour en savoir plus.

Publiez une bannière sur votre site web

Une petite fenêtre apparaît sur la page d’accueil (ou toutes les pages) de votre site web pour générer du trafic vers votre boutique cadeaux. Néanmoins, attention à ne pas détériorer l’expérience utilisateur avec trop de bannières. Celle-ci peut-être ajoutée temporairement, en fonction de la période (juin, novembre et décembre etc.).
Exemple : Offrez une expérience, découvrez notre boutique cadeaux et nos offres spéciales.

MyBeezBox Gift, c’est la boutique cadeaux en ligne pour vendre vos prestations sous forme de bon cadeau ou de chèques cadeau. Tout est automatisé : personnalisation, paiement et envoi du bon par email !

Contact :

www.mybeezbox.com
01 87 66 13 95
contact chez mybeezbox.com


 
 
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