Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 29 septembre 2023

Comment les hôtels peuvent-ils utiliser l’IA pour stimuler les réservations directes et la vente incitative ?


 

Un Hub de communication pour l’hôtellerie alimenté par l’IA est un outil puissant permettant aux hôteliers d’automatiser +85 % des requêtes de leurs clients. Il est tout aussi efficace pour augmenter les revenus des réservations directes et des services annexes.

Comment est-ce possible, et quel est le principe de fonctionnement exactement ?

Commençons par prendre du recul et regardons le principe directeur essentiel : le bon message au bon moment, par le bon canal.

Qu’entendez-vous par « le bon moment » ?

En fait, il y a plusieurs « bons moments » sur l’ensemble du parcours client, et le Hub de communication pour l’hôtellerie les couvre tous. Voyons d’abord de plus près la phase de pré-réservation.

À partir du moment où les clients potentiels visitent le site Web de votre hôtel, l’IA de HiJiffy formée à l’hôtellerie est prête à répondre instantanément à la plupart de leurs questions (ou, comme les anglophones disent “in a Jiffy”). Si tous les doutes et demandes d’informations sont résolus au moment où l’intérêt pour la réservation d’un séjour à votre hôtel est à son maximum , les voyageurs sont plus susceptibles de poursuivre avec la réservation.

L’agent d’IA peut-il également aider au processus de réservation ?

Il excelle à le faire. Une fois que les clients auront décidé d’effectuer la réservation, l’assistant IA les guidera tout au long du processus de réservation par chat de manière conviviale et transparente grâce aux intégrations avec les moteurs de réservation les plus populaires.

Qu’entend-on par « le bon canal » ?

Tout revient à parler à vos clients sur leurs applications de messagerie préférées et les canaux de réseaux sociaux.

L’IA conversationnelle de HiJiffy peut dialoguer avec vos clients sur WhatsApp, Facebook, Instagram, Google Business, par SMS, par e-mail, et plus encore... Différents canaux peuvent être privilégiés à différents moments.

Par exemple, dans la phase de pré-réservation, les clients peuvent demander des informations via le widget de chat du site Web ou Instagram s’ils tombent sur votre hôtel sur cette plate-forme, mais WhatsApp peut être l’option la plus pratique pendant le séjour.

Mais nous n’avons ni le temps ni assez de personnel pour surveiller tous ces canaux...

C’est compréhensible, compte tenu du manque de personnel de 1,2 million dans l’industrie hôtelière juste dans l’UE. C’est pourquoi le Hub de communication pour l’hôtellerie simplifie les conversations sur tous ces canaux en une seule boîte de réception centralisée. C’est une solution omnicanal efficace et facile à utiliser.

Parlant d’efficacité et d’augmentation des revenus, l’un des hôtels clients de HiJiffy a enregistré une réduction de 70 % des appels entrants tout en augmentant les réservations directes et les réservations de tables de restaurant d’hôtel. En bref : plus de revenus, moins de tâches répétitives.

Comment « le bon message » peut-il stimuler les revenus ?

Tout d’abord, explorons les exemples les plus simples - campagnes de surclassement des chambres avant l’arrivée des clients à l’hôtel ou services de vente incitative - tels que les soins de spa et les offres de restaurant de l’hôtel - pendant leur séjour.

En utilisant le Hub de communication pour l’hôtellerie de HiJiffy et en profitant des intégrations avec de puissants PMS, CRM et outils de vente incitative, vous pouvez automatiser et personnaliser ces campagnes génératrices de revenus et également approcher vos clients sur des canaux immédiats avec des taux de consultation élevés, tels que WhatsApp, pour augmenter les chances de conversion.

Il existe également des moyens indirects pour le Hub de communication pour l’hôtellerie de stimuler vos revenus, grâce à son impact positif sur la satisfaction des clients.

Utilisez-le pour proposer des procédures pratiques sans contact, telles que check-in et le check-out en ligne, envoyer des messages de bienvenue automatisés, permettre à l’agent d’IA de traiter les demandes internes, surveiller l’expérience des clients grâce aux enquêtes de satisfaction et recueillir des avis client dans le cadre de votre gestion de réputation.

Sur le long terme, cela va vous générer un plus grand nombre de réservations de nouveaux clients et de clients qui reviennent.

C’est très intéressant ! Je voudrais voir comment cela fonctionnerait pour mon hôtel. Comment réserver une démonstration ?

Rendez-vous sur hijiffy.fr pour en savoir plus sur le Hub de communication pour l’hôtellerie et réserver une démonstration personnalisée avec une équipe dédiée.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19617 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19617.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »