Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
dimanche 28 mai 2023

Fibre, Wifi, Chromecast, Téléphonie par Internet, écrans connectés… quels sont les nouveaux enjeux de connectivité des hôtels ?

La digitalisation a le vent en poupe dans le secteur hôtelier, depuis maintenant de nombreuses années. Mais à l’heure de l’augmentation généralisée des factures, comment faire les bons choix ? Gadget ou équipement essentiel ? Comment bien s’équiper ? Nos experts vous disent tout.

Fibre pro ou grand public ? Que choisir sans exploser son budget ?

La fibre grand public, aussi appelée FTTH, est celle que l’on retrouve chez les particuliers. Il s’agit d’une fibre mutualisée, qui offre jusqu’à 1 Gigabits/seconde de débit. Bien souvent, en étudiant le nombre de chambres, les besoins métiers et de l’offre séminaire d’un établissement, on s’aperçoit qu’un abonnement FTTH suffit aux hôteliers.

La fibre pro, aussi appelée FTTO, est dédiée à un établissement et offre ainsi des niveaux de débit garantis. Bien évidemment, cette fibre destinée aux professionnels a un coût nettement supérieur, mais pour un gros porteur, une activité séminaire ou coworking, elle devient incontournable.

Wifi : les 5 critères de choix à prendre en compte

A l’hôtel, les voyageurs recherchent un bon lit, un bon petit-déjeuner, et aussi… un excellent Wifi. En effet, ils exigent une connexion gratuite et illimitée 100% fiable. Et c’est bien normal : cela leur permet de rester en contact avec leurs proches, partager leur expérience sur les réseaux, mais aussi travailler ou tout simplement se divertir. Pour cela, la recette magique réside dans 5 ingrédients :

  • Une connexion Wifi facile, en un clic ou avec un login / mot de passe sécurisé par exemple
  • Une navigation rapide pour tous, sans ralentissement, même aux heures de pointe le soir (grâce à un algorithme de gestion du débit conçu pour gérer les centaines d’utilisateurs en simultané)
  • Une connexion Wifi sécurisée (conforme à la législation), ce qui permet notamment d’éviter le voisinage réseau
  • Une garantie contractuelle de résultat, avec un support technique disponible 7j/7 24h/24 : un Wifi en panne n’attend pas
  • Une personnalisation des réseaux sur-mesure, pour ouvrir des réseaux dédiés pour vos équipes, les séminaires, mais aussi pour tous vos équipements connectés (caméras, écrans, serrures…)

Le Chromecast : le secret pour avoir Netflix, myCANAL, Amazon Prime…et tous les autres sur la TV en chambre

Dorénavant, les voyageurs veulent profiter de leurs films ou séries préférés sur la TV de leur chambre d’hôtel, afin de se sentir “comme à la maison”. Pour cela, une seule solution : le Chromecast. Comment cela fonctionne ? Une fois connecté au Wifi, il suffit de scanner le QR code qui s’affiche sur la TV. Ensuite, le client lance l’application de son choix en toute sécurité directement depuis son téléphone, tablette ou ordinateur (Netflix, myCANAL, beIN Sports, Disney+, Amazon Prime, YouTube…). Pour les hôtels, c’est un sacré moyen de se démarquer et de fidéliser les clients ! Et bien sûr : cela est compatible avec vos TV, pas besoin d’en changer.

Vous souhaitez aller plus loin avec un service de TV connectée complet ? Que vous soyez équipé en IP ou en Coaxial, vous pouvez offrir la TV interactive personnalisée à votre image, et communiquer avec vos clients via ce nouveau room directory digital.

La téléphonie connectée : on en parle ?

Ça y est ! La téléphonie analogique telle que nous l’avons longtemps connue a disparu. Place maintenant aux téléphones connectés directement par Internet : en chambre, au standard et même dans les bureaux. L’avantage ? Plus de flexibilité dans vos forfaits d’appel, le nombre de canaux de communication, ou encore les règles d’appel que vous souhaitez pour vous comme pour vos clients. Préférez une solution 100% cloud si vous n’équipez pas vos chambres, ou avec un serveur IPBX si c’est le cas. Et n’oubliez pas de toujours bien choisir un fournisseur avec maintenance 7J/7 24h/24.

Depuis 27 ans, Passman équipe 1 hôtel sur 3 en France. Découvrez leur solution wifi clé en main avec garantie de résultat 7J/7 24h/24. Et ajoutez facilement les solutions connectées, maîtrisées par un interlocuteur unique : TV, Chromecast, téléphonie, écrans d’affichage dynamique, caméras…

Et pour un audit gratuit, c’est par ici


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19571 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19571.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »