Interview exclusive de Laurent Sablayrolles, Président 10-LS & Pascal Bataillé, Président Adonis Hôtels & Résidences
Tweet |
Dans le cadre du lancement de la marque Symon(e), nous avons voulu savoir qui était derrière cette formidable aventure et dans quelles circonstances l’idée était apparue.
Guilain Denisselle (GD) : Qui êtes-vous et comment vous êtes- vous rencontrés ?
Pascal Bataillé (PB) :
Je m’appelle Pascal Bataillé, je suis un professionnel du tourisme et Président fondateur du groupe Adonis Hôtels & Résidences, en créant ce groupe j’ai toujours voulu mettre à profit le savoir-faire et les compétences de mon équipe au service des hôteliers indépendants.
C’est dans cette idée qu’en 1993, j’ai créé la chaine hôtelière Elysées West Hotels, alors Directeur Fondateur, je développe un concept qui a assuré la promotion et la commercialisation d’une centaine d’hôtels à Paris, 25 en Rhône Alpes et 12 en Midi Pyrénées.
En 2001, j’ai créé une société familiale dédiée à l’achat et l’exploitation d’un hôtel à Sanary sur Mer. Et très vite au fil des années, ma nature a repris le dessus et dès 2004, j’ai de nouveau su fédérer des hôteliers indépendants en Province pour les assister dans ce virage de la distribution hôtelière à travers différentes plateformes.
Suite à la crise immobilière de 2008, il m’est apparu logique de créer en 2010 Adonis Hôtels & Résidences, un tournant décisif mais aussi une suite logique dans l’orientation du Groupe puisqu’il s’agissait de reprendre des établissements en difficultés et/ou de prendre à bail des hôtels et Résidences de tourisme. A ce jour, nous détenons plus de 30 établissements sous la marque déposée Adonis répartis sur toute la France.
En 2009, j’étais Président du Sporting Toulon. Un ami commun m’a un jour présenté Laurent Sablayrolles qui était actionnaire principal de Evian - Thonon - Gaillard Football Club.
Le courant est passé naturellement et immédiatement entre nous et nous nous sommes découvert de multiples points communs : tout d’abord, la passion du sport, puis d’autres centres d’intérêts et surtout les mêmes valeurs humaines.
Dès lors, une réelle envie de travailler et de construire des projets ensemble naît entre nous, 2 autodidactes aux âmes d’enfants !
Nous attendrons presque 15 ans pour trouver « LE » bon projet : Symon(e) !
Symon(e) est donc né de la réunion du meilleur de ces 2 mondes, c’est un nouveau concept hybride qui vous offre une nouvelle expérience hôtelière unique sur le marché. Un concept novateur convivial, hyper tendance ( inspiration « Mama Shelter ») , qui casse les codes de l’hôtellerie classique en offrant malgré tout un luxe accessible.
Aujourd’hui, l’hôtel doit donner envie d’entrer, de découvrir et de communiquer. Nous sommes allés plus loin en voulant offrir une véritable expérience, créer des lieux de vie et d’échange virtu-réel, mixant le réel et le virtuel.
Laurent Sablayrolles (LS)
Je m’appelle Laurent Sablayrolles, Président de 10-LS et de sa filiale Direct Ô Foncier, aujourd’hui nous sommes leader de la valorisation immobilière en France. A travers les différentes marques du groupe, j’ai su mettre en exergue mon savoir-faire par la création et la conceptualisation de marques adossées à des fonds d’investissements sur tout le territoire national.
Pendant plus de 25 ans, j’ai su mettre mes compétences au service des professionnels de l’immobilier en tant que consultant. C’est en 2000 que je décide de créer mon groupe pour répondre à un besoin nouveau d’accompagnement « clés en main, prêt à construire » auprès d’une cible B to B : promoteurs, constructeurs, gestionnaires et investisseurs.
Mon équipe et moi même avons développé un nouveau métier en industrialisant son processus. Cette prestation est la mise à disposition des compétences auprès des promoteurs pour mener à bien leurs projets : choix de montage et valorisation des opérations immobilières, des projets à forte valeur ajoutée. Nous rassemblons au sein d’une même structure en interne, tous les métiers pour faciliter la promotion immobilière : prospection foncière et transaction, montage des opérations et service juridique, architecture et urbanisme opérationnel, asset management, décoration et aménagement d’intérieur, marketing, infographie et communication.
Aujourd’hui, nous travaillons avec la plupart des « major’s » de la promotion immobilière et des investisseurs en France, nous nous positionnons comme « solutionneur « face aux difficultés du marché.
Notre travail est colossal ! Pour vous donner une idée, nous traitons plus de 1000 dossiers fonciers par an, et réalisons environ 120 dossiers de présentation répartis sur l’année . Nous comptons plus de 60 partenaires promoteurs, gestionnaires et investisseurs en France pour qui nous arbitrons chaque jour des centaines d’opérations.
Nous gérons en ce moment plus de 90 opérations, ce qui représente 4 milliards d’euros d’arbitrages pour un objectif de 10 Millions d’euros HT d’honoraires pour 2023.
GD : Qui est Symon(e) et pourquoi ?
PB & LS
Etymologie Sym = vient du grec, signifie« avec » « ensemble « + Mone = « Seul »
Symon(e) est un nom qui, à lui seul, signifie plusieurs choses. Il suggère que nous pouvons y venir ou y séjourner seul mais on ne le reste pas... L’esprit est au collectif, au partage, à la mixité, tout est prétexte à l’échange et à l’esprit de jeu, réel ou virtuel !
Parti sur un constat que 40% de la population mondiale, soit 3,2 Milliards de personnes dans le monde jouent à tout genre de jeux, nous avons voulu mettre à l’honneur le « gaming » dans nos futures résidences Symon(e).
L’industrie du jeu vidéo représente un énorme chiffre d’affaires dans le monde. La France, par exemple, signe un nouveau record avec un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Symon(e) est donc un concept novateur alliant hôtellerie et gaming, touchant ainsi une population multi-générationnelle et universelle.
Contrairement aux idées reçues, il n’y pas que les hommes qui jouent aux jeux. Le pourcentage de femmes qui jouent est quasiment égal à celui des hommes, peu importe la tranche d’âge. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de l’écrire ainsi : Symon(e), c’est à dire en respectant les genres d’une part et le masculin-féminin permet l’invitation, autant aux hommes qu’aux femmes, à rejoindre notre communauté « Symon(e) »
Le concept Symon(e) a donc pour objectif de proposer une nouvelle expérience hôtelière de divertissement unique pour ses clients à travers une multitude de services sur-mesure pour enrichir leur séjour.
En bref, Symon(e) c’est …
- Des Résidences hôtelières 4 étoiles, proposant entre 70 et 300 unités d’hébergements selon 4 typologies de chambres différentes, allant de 22 m² à 52 m² environ avec des chambres PMR.
- Une gamme de prix oscillant entre 70 € à 130€ selon les périodes.
- Des espaces communs transformés en lieux de vie, véritables terres de jeux et de partage appelées PLAYGROUND, offrant une large gamme de services tel que le co-working, salle de réunion, fitness, des espaces de détente et de bien-être.
- Un « Lobby » avec une façade façon « vitrine » donnant sur l’extérieur, composé de plusieurs espaces dans une ambiance originale, dans laquelle la décoration a été pensée de manière ludique et fonctionnelle pour vous faire voyager dans son univers GAMING, FUN, ART et DESIGN.
- un Coffee shop, accueillant les petits déjeuners et qui propose aussi tout au long de la journée un daily snack qui permet une certaine liberté horaire à nos clients Symon(e). Il n’y a ainsi pas de limites d’heures au service du petit déj’, chez Symon(e), on peut faire la grasse matinée. Les tables du coffee shop sont toutes équipées de prises facilitant le travail tout au long de la journée.
- Du Gaming traditionnel dispersé dans le playground , vous y trouverez des babyfoots, des flippers, des jeux d’Arcade, des jeux d’échec, du backgammon, etc pour jouer ensemble et créer des liens.
- Un corner Concept store & Bookstore qui propose à la vente des produits utiles à la consommation dans l’hôtel et des objets en relation avec l’univers gaming et trendy de Symon(e).
GD : Quelles sont vos prévisions à N+3 ?
PB & LS
Concernant le développement, nous prévoyons une exposition de la marque Symon(e) d’abord en France, en Europe puis aux Caraïbes.
Nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer qu’une quinzaine d’hôtels sont en cours de développement sur le territoire national.
En exclusivité, nous pouvons vous annoncer que le premier Hotel Symon(e) ouvrira ses portes très prochainement en Île-de-France. Nous espérons pouvoir couper le ruban avant fin 2023.
En 2020, le groupe commercialise un portefeuille de 16 résidences de tourisme et 17 hôtels, principalement 3 étoiles avec un excellent rapport qualité prix. L’exploitation, la gestion et la commercialisation reposent sur une organisation et une structure méthodiques. Les résidences de tourisme sont généralement destinées à des séjours plus longs en petit groupe ou en famille. Les voyageurs s’attendent à davantage d’autonomie et d’indépendance dans ce modèle. L’offre de services associés est adaptée en fonction de la destination. Lorsque la destination est balnéaire ou vacancière, les services sont axés sur les loisirs.
Pour les appart-hôtels en zone urbaine destinés essentiellement à une clientèle d’affaires, l’ensemble des services est en place afin de faciliter le quotidien.
Adonis, c’est aussi 65 TO et grossistes connectés en temps réel sur les plannings avec une intégration totale des réservations.
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19452 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19452.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |