Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
dimanche 28 mai 2023

L’automatisation est votre plus grand atout : une aide précieuse, fiable et digne de confiance


 

Pourquoi certains d’entre nous ont-ils peur de l’automatisation ? Nous acceptons l’automatisation dans certains aspects de notre vie et nous la rejetons dans d’autres. L’automatisation est partout, de la commande de nourriture sur Deliveroo à la commande d’un taxi avec Uber.

Il est peut-être temps de revoir la question de l’automatisation dans l’hôtellerie. En choisissant un RMS, certains responsables des revenus souhaitent garder le contrôle sur le système car cela leur semble plus pratique. Bien que cela soit compréhensible, ils ne comprennent pas ce que cela signifie d’un point de vue analytique. Si vous choisissez ce que vous souhaitez déployer dans un système en auto-apprentissage, les outils d’analyse ne peuvent alors pas apprendre à prendre les bonnes décisions.

Lorsque vous travaillez avec un RMS avancé, il est important de comprendre qu’un mécanisme en auto-apprentissage crée des décisions, les déploie et surveille les changements, afin de pouvoir redéployer de nouvelles décisions basées sur ces données. Ces opérations sont effectuées en arrière-plan, et les décisions sont basées sur des milliers de calculs et d’algorithmes.

Par exemple, un responsable des revenus ne peut pas déterminer la véritable demande non contrainte d’un bien en tout temps ou à un moment donné. Pour un hôtel de 500 chambres, par exemple, la demande non contrainte pourrait être de 450, ou de 600, mais seul un RMS en auto-apprentissage et basé sur l’analyse peut comprendre les fluctuations des coûts d’opportunité, d’un jour à l’autre et d’un moment à l’autre, puis sélectionner le bon tarif au bon moment.

En laissant l’automatisation se charger des calculs et en faisant confiance au système, le responsable des revenus peut alors se concentrer sur des stratégies de distribution pour maximiser les bénéfices.

Étant donné le nombre de solutions automatisées de gestion des revenus et d’outils de tarification disponibles sur le marché, il faut choisir entre des outils d’aide à la décision basés sur des règles qui fournissent des recommandations et des solutions de gestion des décisions basées sur l’analyse qui produisent automatiquement des décisions puissantes en matière de gestion de la tarification, de la disponibilité des tarifs, et plus encore.

Compte tenu de l’instabilité et des évolutions complexes du marché de nos jours, les mécanismes d’auto-apprentissage sont plus importants que jamais. Mais cela ne signifie pas que le système prendra le contrôle. Si vous faites confiance au processus, vous faites confiance au résultat. Cela signifie être convaincu que le système produira les résultats en fonction des données qui lui ont été fournies.

Le mot automatisation est-il donc effrayant ? Peut-être, pour certains. Mais les hôteliers avisés et innovants investissent dans un RMS de prise de décision automatisé, qui aidera leur hôtel à augmenter ses revenus tout en améliorant son efficacité, en assurant sa stabilité à long terme et en favorisant une croissance exponentielle.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19321 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19321.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »