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samedi 3 juin 2023

Comment rester fidèle à l’image de l’hôtel de votre marque

Dans l’hôtellerie de luxe, l’importance de l’identité de la marque est primordiale, surtout si l’on considère l’impact que cette identité a sur les réservataires potentielles de l’hôtel. L’identité suscite l’intérêt et le désir initial d’un voyageur de réserver, et ce désir est ensuite entretenu sur votre canal direct.

En entrant sur le site web de l’hôtel, les visiteurs doivent être accueillis par la personnalité de la marque à travers un contenu visuellement stimulant. La personnalisation de l’expérience de votre site web pour chaque utilisateur est un moyen efficace d’atteindre cet objectif.

Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq façons d’inclure de manière transparente et esthétique des messages personnalisés sur votre site web afin de maximiser l’engagement des utilisateurs ; illustrées par des exemples de marques de luxe pour vous inspirer.

1. Communiquer des offres personnalisées en toute transparence grâce aux Inliners

L’une des choses que les gens apprécient le plus dans les cadeaux, c’est ce sentiment particulier de savoir que le cadeau a été choisi spécialement pour eux. Lorsque les visiteurs arrivent sur votre site web, ils sont à la recherche de ce même sentiment, et créer cette impression pourrait être plus facile que vous ne le pensez. En ciblant une offre pertinente et attrayante pour un groupe spécifique d’utilisateurs, comme par exemple les visiteurs provenant de votre page Instagram, votre hôtel se démarquera de ses concurrents et incitera davantage de clients à réserver directement auprès de votre établissement.

Les Inliners, messages personnalisés affichés sous forme de contenu natif, sont le format parfait pour les marques de luxe qui cherchent à séduire les utilisateurs avec des messages subtils. Grâce à un design qui s’intègre parfaitement à votre site web, vous pouvez vous assurer que vos messages ciblés s’intègrent parfaitement à l’image de marque de votre hôtel. Dans l’exemple ci-dessous de l’Hôtel du Collectionneur à Paris, le design adapté aux couleurs et à l’ambiance du site web est un outil puissant pour accroître l’engagement des utilisateurs.


Message Inliner qui attire l’attention des visiteurs tout en offrant une expérience utilisateur fluide.

2. Accueillez vos utilisateurs qui reviennent sur votre site web pour les encourager à réserver

Comme chaque utilisateur est différent, il est essentiel d’adapter son expérience de manière individuelle si vous souhaitez augmenter vos taux de conversion. Les visiteurs qui reviennent sur votre site n’auront pas le même comportement qu’un visiteur qui atterrit sur votre site pour la première fois. Avec un simple message « Content de vous revoir », vous pouvez faire en sorte que les visiteurs se sentent spéciaux. Vous avez également la possibilité d’aller plus loin en offrant aux utilisateurs qui reviennent quelque chose d’unique.

Ces types de messages de bienvenue peuvent être intégrés de manière esthétique à la page d’accueil en utilisant les couleurs et les polices de caractères correspondant à l’image de marque de votre hôtel. Pour maintenir la cohérence avec votre image de marque, nous vous recommandons toujours d’adapter le contenu et la formulation du message au ton de votre marque.


Message personnalisé sur la page d’accueil pour souhaiter la bienvenue aux utilisateurs qui reviennent.

3. Développez votre base de données marketing

La première étape d’une stratégie de marketing par e-mail efficace consiste à élargir votre audience par e-mail, ce qui permet de créer et d’entretenir une forte communauté de clients potentiels pour de futures actions marketing. En utilisant un outil de capture d’e-mail, il est extrêmement simple de lancer des campagnes personnalisées sur le site web de votre hôtel pour collecter des adresses e-mail. Un moyen fantastique de stimuler les inscriptions consiste à offrir aux visiteurs quelque chose en retour, comme l’adhésion à votre programme de fidélité, une offre exclusive, la sauvegarde de leur recherche pour plus tard ou l’inscription à votre newsletter.

En tant qu’hôtel de luxe, l’adhésion VIP et les avantages qui l’accompagnent sont susceptibles d’inciter fortement les visiteurs à s’inscrire. Veillez à mettre ces avantages en évidence lorsque vous affichez un formulaire de capture d’e-mail sur votre site web. Avec un Inliner, vous pouvez incorporer un message et un formulaire directement dans votre site web afin qu’il s’intègre parfaitement au design de votre marque. Que vous décidiez d’afficher le message immédiatement, ou lorsque l’utilisateur commence à naviguer sur le site web, l’utilisation de la personnalisation intégrée peut contribuer à convaincre les visiteurs de fournir leurs coordonnées.


Un formulaire simple au design épuré pour recueillir sans effort les adresses électroniques des utilisateurs.

4. Rassurez vos clients en leur communiquant que vous offrez le meilleur tarif disponible.

Oui, même les voyageurs de luxe se soucient des tarifs. Voyageurs de luxe ou non, personne ne veut payer plus qu’il ne le faut. Les disparités de prix sont la bête noire des hôtels qui travaillent avec des OTA ou des metasearch engines. Pour commencer à lutter contre ces problèmes, vous devez d’abord utiliser un outil d’analyse pour comprendre comment votre établissement se comporte en termes de disparités. Si une OTA pratique des tarifs inférieurs aux vôtres, contactez-la pour voir si elle ne viole pas votre clause de parité. Si vous constatez que les OTA ne cassent pas réellement vos tarifs, il s’agit alors de s’assurer que les visiteurs de votre canal direct savent que vous proposez la meilleure offre.

En utilisant un outil de comparaison des prix, les visiteurs peuvent comparer les prix directement sur votre site web, ce qui les dissuadera de partir sur d’autres sites à la recherche d’un meilleur tarif. Dans la fonction de comparaison des prix, vous pouvez communiquer les différents avantages qu’ils recevront en réservant directement, en plus du meilleur prix. Personnalisez le format et le contenu de votre message pour attirer discrètement, mais efficacement, l’attention de vos visiteurs en leur présentant ces avantages supplémentaires, comme une boisson de bienvenue.


Fonction de comparaison des prix s’adaptant à l’esthétique du site web

5. Assurez-vous que les utilisateurs savent pourquoi les clients aiment votre propriété

L’industrie hôtelière de luxe, comme aucune autre, prospère grâce aux avis positifs et à la satisfaction des clients. Selon une enquête réalisée par TripAdvisor, 96 % des utilisateurs considèrent que la lecture des avis est importante lorsqu’ils planifient des voyages et réservent des hôtels. Les clients sont attirés par des informations concises et succinctes. Par conséquent, les évaluations sont un outil marketing solide et éprouvé pour stimuler vos réservations directes.

En intégrant de manière transparente un résumé d’avis clients à votre site web, vous maintenez une expérience utilisateur fluide tout en partageant la réputation positive de votre hôtel et la confiance que votre marque a établie avec ses clients.


Fonction de résumé des critiques intégrée au site web de l’hôtel

Ces cinq façons de maximiser l’engagement des utilisateurs sur votre site web transformeront la façon dont vous concevez, présentez et gérez les messages à chaque étape du processus de réservation. Appliquez ces stratégies de personnalisation et de conception pour développer votre canal de réservation directe tout en vous assurant que le site web de votre hôtel reste fidèle à l’image de marque.

Pour plus d’inspiration, lisez notre guide sur les techniques de personnalisation de sites web pour les marques de luxe.

The Hotels Network

Contact

The Hotels Network
E-mail : info chez thehotelsnetwork.com
www.thehotelsnetwork.com

A propos de The Hotels Network
The Hotels Network (THN) est une entreprise technologique innovante qui travaille avec plus de 16 000 hôtels dans le monde entier. La société offre à ses clients une plate-forme de croissance complète qui permet de développer leur canal direct. En s’appuyant sur une série d’outils et d’analyses intégrés, les hôtels peuvent attirer, engager et convertir les utilisateurs tout au long du processus de réservation.
Outre la comparaison des prix, le résumé des avis clients et une multitude d’options de personnalisation, la Personnalisation Prédictive de THN exploite des techniques d’apprentissage automatique permettant de prédire le comportement des utilisateurs, pour enfin personnaliser automatiquement le message et l’offre pour chaque utilisateur. La dernière innovation de l’entreprise, BenchDirect, est le premier produit d’analyse comparative concernant le canal direct uniquement, fournissant aux hôtels des données concurrentielles inédites leur permettant de prendre des décisions plus judicieuses. La mission de THN est d’améliorer l’expérience de réservation en ligne, de développer les réservations directes et de renforcer la relation entre les hôtels et leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.thehotelsnetwork.com/fr/

 
 
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