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vendredi 3 février 2023

Google Hotel Ads : Gagnez des réservations directes

74% des voyageurs consultent les metasearch lorsqu’ils réservent un hôtel !

L’affichage de votre hôtel sur des comparateurs de prix comme Google Hotel Ads est indispensable pour vendre vos chambres en direct auprès des voyageurs qui recherchent votre hôtel.

Pour augmenter le taux d’occupation de votre hôtel, générer plus de réservations directes ou optimiser votre coût d’acquisition de clients, une stratégie metasearch efficace vous permet de maximiser l’impact et le retour sur investissement de vos campagnes sur les metasearch.

WIHP partage avec vous ses conseils pour vous aider à définir une stratégie de distribution metasearch efficace et augmenter votre chiffre d’affaires en direct.

Augmenter ses revenus directs grâce aux metasearch

Voici 5 éléments clés pour être compétitif sur les metasearch :

  • Maximisez votre visibilité : soyez visible sur le maximum de canaux et assurez-vous de couvrir l’ensemble de la demande. Les voyageurs qui cherchent votre hôtel sur les metasearch sont intéressés par votre établissement et sont prêts à réserver, il s’agit donc d’apparaître là où ils vous recherchent.
  • Augmentez votre notoriété : pour générer le maximum de réservations incrémentales pour votre hôtel, il est nécessaire d’activer les options de notoriété proposées par les metasearch tel que Sponsored Placement de Tripadvisor et Property Promotion Ads de Google. Ce type de campagne vous permet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes sur votre destination.
  • Choisissez le bon modèle : les principaux metasearch proposent différents modèles comme la Commission nette (Pay per Stay) à partir de 1% ou le coût par clic (CPC). Assurez-vous d’utiliser le modèle qui vous convient le mieux ; vous pouvez aussi les combiner sur Google Hotel Ads.
  • Surveillez votre taux de visibilité : les metasearch ne vous garantissent pas un affichage à 100% de vos tarifs car il varie en fonction de plusieurs critères. Ainsi, il est important de suivre vos positions et taux de visibilité afin de générer un maximum de réservations directes.
  • Proposez le meilleur tarif en direct : vos campagnes sont plus performantes lorsque vous proposez la meilleure offre et que le tarif le plus bas est celui de votre site internet officiel.

Attirez les voyageurs sur votre site web grâce à Meta I/O

Augmentez vos revenus directs avec Meta I/O, la solution performante et transparente pour distribuer votre hôtel sur les comparateurs de prix. Meta I/O vous permet de promouvoir vos tarifs officiels sur les comparateurs de prix :

  • Augmentez vos performances : bénéficiez de réservations gratuites en tirant parti des Google Free Booking Links via Meta I/O.
  • Augmentez vos réservations directes : les metasearch représentent jusqu’à 30% des réservations directes d’un hôtel. Augmentez vos réservations directes en affichant votre tarif site officiel.
  • Augmentez votre visibilité : améliorez la visibilité de votre hôtel sur votre destination pour augmenter vos réservations directes et vos revenus.
  • Gagnez du temps : suivez vos campagnes metasearch depuis un seul environnement, avec automatisation des enchères et reporting.

L’engagement de WIHP à vos côtés

Les enjeux liés à votre présence sur les metasearch sont importants pour le chiffre d’affaires de votre hôtel. Pour mettre en avant votre établissement auprès des voyageurs qui s’intéressent à votre hôtel, ou ceux qui cherchent un établissement dans votre ville, utilisez les metasearch et faites progresser vos revenus en direct.

WIHP vous accompagne en fonction de vos besoins dans l’ensemble du processus de distribution de votre hôtel sur les comparateurs de prix. De la mise en place des flux de prix entre votre établissement et les comparateur de prix, à la construction de la stratégie d’acquisition et l’optimisation des performances.

Découvrez dans l’étude de cas, l’histoire de comment WIHP a aidé Riu Hotels & Resorts à augmenter ses revenus directs de +87%.

La technologie Meta I/O, nous aide à augmenter rapidement les réservations directes pour nos hôtels E. Pino de Juana, B2C Marketing & Sales Director, Riu Hotels & Resorts.

Qui est WIHP ?

WIHP est une agence marketing digital hôtelier depuis plus de 20 ans. Ses spécialistes en marketing aident les hôtels à augmenter leurs réservations directes et leurs revenus grâce à une technologie novatrice. Son offre de solutions digitales va de la création de sites web à la stratégie metasearch, en passant par la publicité digitale.

WIHP accompagne des hôtels dans 120 pays à travers le monde. Aujourd’hui, plus de 11 000 hôtels ont déjà adopté les solutions de WIHP pour élaborer des actions marketing personnalisées orientées retour sur investissement, en toute transparence.

Les spécialistes WIHP sont à votre écoute

Pour plus d’informations sur nos solutions Direct Booking et autres solutions digitales, nos équipes sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter.


 
 
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