Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 3 février 2023

L’indispensable sécurité réseau et wifi de votre hôtel

 
Les entreprises dans leur quasi-unanimité utilisent aujourd’hui des outils numériques pour gérer leurs opérations, leurs ventes, leurs ressources humaines, leur comptabilité. L’hôtellerie utilise ces outils depuis plusieurs décennies et en parallèle à ses propres opérations, fournit un accès Internet à ses propres clients qui eux même se connectent parfois à leurs outils d’entreprise.

Pour fonctionner en mode local et à distance, il est plus que jamais essentiel de disposer d’une infrastructure réseau dont les performances sont optimales mais surtout de manière sécurisée.

La sécurité réseau ?

Dans l’hôtellerie, la proximité des réseaux client et administratif oblige à mettre en place des stratégies et des outils performants, et surtout évolutifs.

En effet, il est essentiel de donner accès aux clients à un réseau de qualité (bande passante, facilité de connexion) qui isole de manière très étanche chaque appareil de tous les autres appareils sur le réseau, qu’ils soient connus (équipements de l’hôtel) ou inconnus (appareils du client). Il est important de se souvenir que les clients peuvent être amenés à se connecter à leurs propres outils professionnels ou personnels, aux stratégies de sécurité souvent complexes et parfois incompatibles avec les réseaux wifi d’hôtel non évolutifs.

En parallèle, il est essentiel que les équipes de l’hôtel accèdent en temps réel aux outils digitaux de l’entreprise, qu’ils soient physiquement sur le site, par exemple une imprimante, ou dans le cloud, sans ralentissement et en toute sécurité.

La plateforme Aruba ESP est nativement conçue pour permettre au client d’accéder à ses outils personnels ou professionnels facilement et en toute sécurité et pour permettre aux équipes de l’hôtel de travailler sereinement et rapidement.

Qu’est-ce qu’Aruba ESP ?

Aruba est un éditeur de logiciels, leader en matière de Wi-Fi 6, commutation et SD-Branch, mais également reconnu comme visionnaire dans la mise en réseau de datacenters.

Aruba ESP (Aruba Edge Services Platform) est une plateforme de services Edge, une architecture cloud-native de nouvelle génération qui peut permettre aux hôtels d’accélérer leur transformation numérique.

De par son architecture Edge, Aruba ESP est nativement conçu pour et sur le cloud. La plateforme est conçue pour les besoins d’aujourd’hui et est prête pour la montée en charge des IoT (objets connectés) de plus en plus nombreux au quotidien et dont la sécurisation est primordiale.

Aruba ESP possède des capacités d’apprentissage automatique basées sur l’intelligence artificielle. L’outil AIOps, intégré à Aruba Central, supprime les tâches de dépannage manuel, réduit jusqu’à 90 % le délai moyen de résolution des problèmes réseau courants et augmente jusqu’à 25 % la capacité du réseau en monitorant des centaines de critères, à fin d’optimisation, grâce à l’IA.

Aruba ESP offre une sécurité réseau complète combinant Zéro Trust et SASE.

Savoir capter les coordonnées clients

Bon nombre de clients réservent par des plateformes tierces qui ne communiquent pas du tout ou partiellement les coordonnées des clients.

Lors de la connexion du client au wifi de l’établissement, Aruba ESP propose un portail captif qui permet à l’hôtelier de collecter les coordonnées du client pour communiquer avec lui dans le cadre du séjour en cours et de lui proposer en parallèle de donner son consentement pour des communications marketing à venir.

La très récente condamnation d’un groupe par la CNIL est un signal de rappel quant au consentement éclairé du consommateur.

Récapitulatif des avantages

La sécurité réseau étant une matière en perpétuelle évolution, choisir un partenaire qui dispose d’une plateforme nativement évolutive et intégrant les derniers standards de sécurité est un gage de sérénité pour l’hôtelier.

L’adaptation aux besoins des clients et de leurs entreprises est un point essentiel qu’Aruba ESP propose également nativement de par ses outils d’apprentissage automatique.

L’architecture d’Aruba ESP est à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui et lui permet de le rester grâce à son évolutivité native.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18536 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18536.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »