Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 8 décembre 2022

4 stratégies gagnantes pour combattre les disparités de prix et augmenter les réservations sur le site web de votre hôtel

Contrôler le prix des chambres de votre hôtel en ligne est un élément essentiel pour accroître les performances de votre canal direct. Si les clients potentiels peuvent trouver des tarifs plus bas sur les OTA et autres canaux tiers, il y a de fortes chances qu’ils quittent votre site Web pour réserver sur ces sites.

Heureusement, lorsque vous êtes confronté à ce scénario, vous n’avez pas à vous contenter de l’accepter. Voici quatre mesures efficaces que vous pouvez appliquer sur le site Web de votre hôtel pour combattre ce problème et augmenter vos réservations directes.

1. L’analyse comparative est essentielle

Afin de reprendre le contrôle de votre stratégie de tarification, vous devez d’abord comprendre les performances de votre établissement en termes de disparités. Avec BenchDirect, vous pouvez facilement vous comparer au marché et à vos concurrents.

Vérifiez où votre hôtel est moins performant et identifiez les domaines à améliorer en comparant vos performances à plusieurs ensembles concurrents en termes de fréquence de disparité et de montant. Il est toujours utile d’approfondir les analyses, par exemple en analysant certains marchés ou en examinant de plus près les types de réservation et ce que cela signifie en termes de disparités pour votre hôtel. Ces informations sur la concurrence vous aideront à comprendre les tendances et vous donneront un plan d’action clair pour savoir où concentrer vos efforts.

Données de disparité de BenchDirect

2. Agissez et comparez les prix

Si vous constatez qu’un OTA pratique des prix inférieurs aux vôtres, contactez-le pour voir s’il ne viole pas votre clause de parité. L’utilisation d’un outil qui vous fournit automatiquement une capture d’écran de la disparité peut être particulièrement utile pour négocier avec des tiers.

En attendant, lorsque vous constatez une disparité, proposez aux clients potentiels une offre au même prix pour les empêcher de réserver un tarif moins cher ailleurs. Grâce à la fonction Price Match de The Hotels Network (THN), vous pouvez le faire en temps réel pour lutter efficacement contre les tarifs de tiers qui tentent de détourner les utilisateurs de votre site Web. Lorsqu’une recherche d’utilisateur génère un tarif inférieur au vôtre, la fonction lui présente automatiquement une offre équivalente et, d’un simple clic, la réduction est appliquée dans le moteur de réservation. C’est simple !

Fonction Price Match de THN pour concurrencer les prix des OTA

3. Utilisez le Comparateur de Prix

Si vous proposez le prix le plus compétitif, il faut le faire savoir aux visiteurs de votre site Web. Utilisez la fonction Comparateur de Prix de THN pour rassurer les utilisateurs sur le fait que vous leur proposez le meilleur tarif disponible, afin qu’ils ne s’égarent pas sur d’autres sites pour comparer les prix. Le fait d’inclure des avantages de réservation directe leur donne également une raison supplémentaire de réserver directement auprès de vous. L’essentiel ici est de mettre en valeur vos arguments de vente uniques et de démontrer à vos visiteurs que la réservation sur le site Web de votre hôtel est la meilleure option.

Fonction de Comparateur des Prix mettant en évidence les avantages de la réservation directe

4. Soyez personnel

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des réservations directes, vous devez savoir qui sont les visiteurs de votre site Web et leur proposer quelque chose qui les attire. C’est là que les fonctions de personnalisation entrent en jeu.

Voyons cela en action ! Un visiteur navigue sur votre moteur de réservation, explore les dates potentielles de son séjour, et il décide d’abandonner le site. Avec les Message de Rétention, il est possible de détecter quand cela est sur le point de se produire et de délivrer le message approprié pour attirer son attention et l’empêcher de partir. Rappelez-leur les avantages exclusifs disponibles en réservant directement, comme le petit-déjeuner gratuit ou un cadeau de bienvenue, ou proposez-leur une réduction personnalisée pour leur réservation. Ce type de message est une façon invitante et efficace de personnaliser l’expérience de l’utilisateur en ligne, qui non seulement incite le client à rester sur votre site Web et à effectuer sa réservation, mais c’est aussi un moyen fantastique de rendre votre communication plus personnelle.

Message de Rétention rappelant aux visiteurs les avantages de la réservation directe

 

Voilà donc quatre des moyens les plus efficaces de lutter contre les disparités de prix sur le site Web de votre hôtel. Les disparités de prix sont inévitables, mais avec ces conseils pratiques à votre disposition, vous serez en mesure de les combattre sur votre site Web et de faire en sorte que davantage de visiteurs réservent directement avec vous.

The Hotels Network

Contact

The Hotels Network
E-mail : info chez thehotelsnetwork.com
www.thehotelsnetwork.com

A propos de The Hotels Network
The Hotels Network (THN) est une entreprise technologique innovante qui travaille avec plus de 14 000 hôtels dans le monde entier. La société offre à ses clients une plate-forme de croissance complète qui permet de développer leur canal direct. En s’appuyant sur une série d’outils et d’analyses intégrés, les hôtels peuvent attirer, engager et convertir les utilisateurs tout au long du processus de réservation.
Outre la comparaison des prix, le résumé des avis clients et une multitude d’options de personnalisation, le produit Oraculo exploite des techniques d’apprentissage automatique permettant de prédire le comportement des utilisateurs, pour enfin personnaliser automatiquement le message et l’offre pour chaque utilisateur. La dernière innovation de l’entreprise, BenchDirect, est le premier produit d’analyse comparative concernant le canal direct uniquement, fournissant aux hôtels des données concurrentielles inédites leur permettant de prendre des décisions plus judicieuses.
La mission de THN est d’améliorer l’expérience de réservation en ligne, de développer les réservations directes et de renforcer la relation entre les hôtels et leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.thehotelsnetwork.com/fr/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18467 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18467.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »