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dimanche 4 décembre 2022

PMS et logiciels hôteliers en France en 2023 : Une solution hybride s’immisce sur le marché entre les solutions Tout-APIs et Tout-en-Un

Changer de PMS est une décision sérieuse qui impacte de façon transitoire ou durable les équipes, l’activité et potentiellement le chiffre d’affaires de votre établissement. Changer de PMS pour de mauvaises raisons peut être tout aussi néfaste que de ne pas se délester d’un PMS inadapté, ne servant ni les objectifs, ni la stratégie de développement, ni l’expérience collaborateur ou l’expérience client.
L’enjeu ? Votre chiffre d’affaires ! Vos concurrents qui se sont bien équipés récupèrent vos parts de marché !

Retrouvons ensemble :

  1. Les raisons à l’origine d’un changement de PMS
  2. Les avantages d’une solution PMS hybride
  3. Téléchargez le livre blanc et adoptez la bonne méthodologie pour auditer vos besoins et vous y retrouver parmi toutes les solutions

Vous reconnaissez-vous dans ces bonnes raisons pour changer de PMS ?

  1. Le coût d’évolutivité et de maintenance : Plus vous utilisez de solutions spécifiques et d’APIs pour rendre votre système logiciel sur-mesure, plus vous payez des frais de mise en place, de connectivité et de gestion. Face à la nécessité des hôteliers de diversifier et d’optimiser leurs activités pour augmenter leur chiffre d’affaires, l’addition explose rapidement.
  2. La rigidité et les limites du logiciel : Ils freinent l’hôtelier dans sa croissance et dans l’évolution de ses besoins en commercialisation, exploitation ou gestion d’activités multiples et diversifiées : absence de Cardex client commun, absence de solution native pour gérer la boutique, les activités culturelles ou sportives, les prestations Wellness, la location de vélos ….
  3. Les problèmes d’interopérabilité : L’utilisation de plusieurs solutions technologiques (PMS, Channel Manager, Booking Engine , CRM, RMS, Housekeeping …) multiplie d’autant plus les problèmes d’interopérabilité et de bugs liés aux connectivités one-way et two-ways.
  4. La lourdeur des requêtes support : Plus l’hôtelier utilise de solutions ou d’APIs, plus il augmente le temps nécessaire à contacter chaque service support en cas de problème technique ou de besoin de formation, et le risque d’être balloté entre les différents supports qui se renvoient mutuellement la responsabilité du problème rencontré
  5. La prise en charge fastidieuse de logiciels manquant cruellement d’ergonomie d’utilisation, par des équipes confrontées à des recrutements saisonniers et donc du turnover. Le coût de la formation permanente et du manque de QVT (Qualité de vie au Travail) a un impact majeur sur l’établissement et sur la qualité du service client
  6. Les coûts annexes et modèles économiques pratiqués par certains éditeurs de logiciels facturant avec les commissions sur les transactions bancaires

Pour ne plus rencontrer ce type de problèmes, Sequoiasoft a développé Asterio qui préfigure un 3e type de solution, embarquant le meilleur d’un Tout-APIs et d’un Tout-en-Un. Asterio a été co-développé avec des professionnels de l’hôtellerie, pour répondre pragmatiquement aux problématiques évoquées juste avant.

Les avantages d’une solution PMS hybride

  • Asterio est Bien Plus qu’un PMS hôtelier puisqu’il intègre de façon native, au sein d’un seul logiciel, une longue série de fonctionnalités et modules, couvrant l’intégralité des besoins d’un ou plusieurs établissements multiactivité, dans leur commercialisation, leur exploitation et leur gestion : Hôtel, Restaurant, Bar, Boutique, Spa et Wellness et activités à planning
    • Booking Engine multiactivité natif (hôtel, restaurant...)
    • Portail client en ligne
    • Channel Manager natif avec une connectivité directe d’Asterio aux principaux OTAs (Booking, Expedia...)
    • Caisse Restaurant et Boutique
    • Module Restaurant avec Booking Engine - NOUVEAU
    • Module Spa - NOUVEAU
    • Cardex client commun à toutes les activités (hôtel, restaurant, bien-être...) de tous les établissements agrégés
    • Gestion des stocks
    • Gestion et vente en ligne des bons cadeaux (hôtel, restaurant, spa packages...)
    • Gestion évoluée de la tarification et des promotions
    • Communications clients programmables et personnalisées
    • Paiements automatisés intégrés (débits automatiques, préautorisations...)
    • Business Intelligence intégrée et évolutive en offre avancée et premium
    • Revenue Management System intégré en partenariat avec e-axess - NOUVEAU
    • CRM intégré en partenariat avec Qualitelis… NOUVEAU
  • Asterio est Bien Mieux qu’une solution Tout-en-Un : ouvert à son écosystème et doté d’une grande modularité, il garantit aux hôteliers une grande réactivité et agilité, en s’adaptant au moindre de leurs besoins de commercialisation, exploitation ou gestion en multiactivité
    • Connectivité one-way ou two-ways avec de nombreux partenaires sélectionnés exclusivement pour la stabilité de leurs solutions, leur service client et les valeurs communes à Sequoiasoft : Channel Manager externe (Siteminder, D-edge, Reservit …), Housekeeping (1Check), Fast Check-in (TabHotel), Conciergerie (Bowo), Bornes et pads (Bill), …
    • Modularité du système : Même si tous les modules sont intégrés nativement, l’hôtelier peut façonner son propre Asterio en fonction de ses besoins, sans payer de coûts liés à l’utilisation de fonctionnalités qui lui seraient inutiles
  • Asterio n’est pas qu’une technologie, c’est votre assistant de croissance, à vos côtés en permanence. Sequoiasoft se distingue sur le marché français depuis 40 ans par la qualité et l’accessibilité de ses services commerciaux, account management, service client, service formation et service support. La baseline du groupe illustre ces valeurs profondément inscrites dans l’ADN de l’entreprise : « Sequoiasoft, éditeur de logiciels et de sourires ».
    • Support téléphonique premium de 7h à 22h 7/7j
    • Equipes permanentes et dédiées pour une relation personnalisée et de confiance

Si vous entamez une réflexion concernant un changement de PMS, il convient de poser les fondations de cette réflexion, en commençant par votre stratégie de développement commercial, puis de sonder quelle solution pourrait cocher l’ensemble de vos besoins.
Le Livre Blanc Sequoiasoft vous accompagne sur la méthode à adopter, les conseils et des bonnes pratiques à intégrer dans votre démarche.

Téléchargez notre livre blanc spécial « Changer de PMS »

Conseils pratiques, méthode de choix, critères à prendre en compte :
Listez les limites de votre PMS actuel
Projetez-vous sur les évolutions à venir de votre offre ou de votre établissement
Listez vos besoins fonctionnels
Échangez avec vos confrères
Sélectionnez 3 ou 4 solutions après avoir fait le tour du marché
Ne laissez rien passer lors de la démonstration du PMS
Assurez-vous d’avoir une réponse claire aux questions techniques
Étudiez les détails de la tarification

Et bien plus encore. Pour en savoir plus et connaitre tous nos conseils pour bien choisir son PMS, téléchargez notre livre blanc.

Retrouvez-nous également sur EquipHotel, stand H31 du Pavillon 7.1

Du 6 au 10 novembre 2022, Sequoiasoft et Asterio font le show sur EquipHotel.
Retrouvez notre équipe et vivez l’expérience d’une démo Asterio ou de nos nombreux ateliers. Retrouvez tout le programme :


 
 
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