Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
dimanche 4 décembre 2022

Brit Hotel annonce un rapprochement exclusif avec Best Hotel


 

Du 6 au 10 novembre 2022, Brit Hotel expose son savoir-faire et ses ambitions sur le stand N21, Pavillon 7.1 du salon EquipHotel. À l’occasion de ce rendez-vous incontournable de l’hôtellerie-restauration française, la chaîne volontaire en profite pour annoncer l’intégration de 9 nouveaux établissements dans son réseau de 160 hôtels indépendants, et expose ses ambitions pour 2023.

Brit Hotel + Best Hotel : un rapprochement stratégique pour consolider l’hôtellerie indépendante française

Le jeudi 29 septembre 2022, les chaînes hôtelières Brit Hotel et Best Hotel ont acté un accord en vue d’opérer un rapprochement exclusif. Neuf établissements hôteliers anciennement sous l’enseigne Best Hotel vont progressivement passer sous l’égide Brit Hotel d’ici mars 2023.

En 2021, Brit Hotel avait déjà intégré 9 établissements dans son catalogue d’hôtels. Soit une croissance nette de 5,7% en volume de chambres, qui lui a permis de consolider sa 8è position au classement des groupes hôteliers en France au 1er janvier 2022, avec 160 hôtels répartis dans tout le pays. La chaîne volontaire originaire de Bretagne réitère ainsi l’exercice en intégrant au total 10 nouveaux hôtels en 2022, passant ainsi à 170 établissements dans toute la France.

Une conférence de presse a lieu le 7 novembre à 16h30 sur le stand de Brit Hotel au salon EquipHotel : stand N21, Pavillon 7.1 à Paris Porte de Versailles. En présence de Guy Gérault, directeur général de Brit Hotel, et Max Debosque, fondateur de Best Hotel, les invités pourront en apprendre davantage sur cette opération de développement réussie par Brit Hotel.

Des ambitions fortes pour 2023

2023 démarre donc sous de bons auspices pour Brit Hotel qui affiche au salon EquipHotel des ambitions fortes pour l’avenir. Plusieurs projets vont être lancés au cours de l’année à venir, dans le but d’améliorer toujours plus la qualité de l’accompagnement des hôteliers adhérents du réseau, ainsi que la qualité du service proposé aux clients.

  • Définition d’une vision stratégique sur 5 ans : les équipes de Brit Hotel Développement réfléchissent depuis septembre 2021 à une vision stratégique pour la marque. Comment positionner Brit Hotel dans l’écosystème de l’hôtellerie française ? Comment adapter le fonctionnement d’un réseau hôtelier aux bouleversements environnementaux, sociétaux et technologiques ? Pour quelles ambitions ? Brit Hotel veut passer la vitesse supérieure, les premières actions permettant de concrétiser cette vision stratégique seront mises en place à partir de 2023.
  • Des engagements RSE : Brit Hotel Développement, la tête de réseau, a initié une réflexion, suivie d’une embauche, dans le but de mettre en place une charte RSE en collaboration avec les hôteliers. Un premier plan d’action sera mis en place en 2023.
  • Des outils digitaux modernisés : plusieurs projets de modernisation des outils numériques en place ont vu le jour en 2022 au sein de Brit Hotel. Un nouveau site de réservation dédié aux groupes a vu le jour en septembre dernier, et le nouveau programme de fidélité « Oli » a été officiellement lancé en octobre. D’autres projets sont en cours de développement pour améliorer l’expérience hôtelier, ainsi que l’expérience client.
  • L’intégration de D-EDGE : en réponse aux spécificités de chacun de ses adhérents, Brit Hotel offre désormais le choix du channel manager. En complément du partenariat historique avec Reservit, les hôteliers indépendants peuvent désormais opter pour la solution D-edge.

Pour en savoir plus sur le savoir-faire et l’actualité du réseau Brit Hotel, rendez-vous sur le salon EquipHotel ! Retrouvez les équipes de Brit Hotel Développement sur le stand N21, Pavillon 7.1 du 6 au 10 novembre.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18378 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18378.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »