Wifirst pour The Ascott : une solution de connectivité sur-mesure au niveau européen
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Wifirst a été sélectionné par The Ascott Limited pour accompagner les marques The Crest Collection et Citadines à travers l’Europe sur tous les sujets de connectivité. The Ascott Limited est l’un des principaux propriétaires exploitants internationaux d’appartements avec services dans l’industrie hôtelière. L’entreprise s’est engagée dans la modernisation continue de son patrimoine et pour cette raison, a choisi Wifirst pour fournir une base de connectivité à ses 50 résidences européennes.
Avec Wifirst nous avons réussi à mettre en place un réseau pour chaque besoin sur une même infrastructure, garantissant sécurité et qualité à nos clients et notre personnel dans toutes nos propriétés européennes. Notre partenariat va bien au-delà du WiFi, nous nous appuyons sur les équipes Wifirst pour tout ce qui concerne la connectivité.
Témoigne Stéphane Mayere, Information Security Officer & Digital Innovation Director EU
Le WiFi as a service : la réponse aux enjeux de digitalisation du groupe
La digitalisation des hôtels a rendu le WiFi critique. A travers son offre de WiFi multiservice évolutive, Wifirst répond aux enjeux de la transformation digitale de ses clients : gestion simplifiée, interlocuteur unique, optimisation des coûts, augmentation de la qualité de service et de la productivité, une expérience client et employé améliorée.
Pour the Ascott, Wifirst a créé un socle technologique au sein de chaque résidence qui permet de connecter de nombreux appareils et des services variés sur un même réseau, en toute sécurité. Le Chromecast est un exemple de service donnant un nouveau souffle aux téléviseurs dans les chambres tandis que l’affichage dynamique dans les espaces communs améliore ainsi l’expérience globale des clients.
Une solution multiservices pour répondre aux enjeux métiers et améliorer l’expérience clients
La connectivité est devenue essentielle pour les clients et les employés de The Ascott. En 2019, dans le cadre de son parcours de transformation digitale, The Ascott est passé à un système de gestion dans le cloud pour consolider les données des clients et des réservations dans toutes ses propriétés. En 2020, ils ont lancé une nouvelle application mobile « Discover ASR » pour les membres de son programme de fidélité, Ascott Star Rewards. Grâce à une expérience utilisateur claire et intuitive, les clients peuvent par exemple facilement gérer leur réservation, effectuer l’auto-checkin et checkout, obtenir des clés numériques pour accéder aux appartements....
Pour accompagner cette digitalisation, Wifirst a isolé chaque type de réseau. Les réseaux des invités et du personnel sont par exemple isolés au sein d’un réseau local virtuel, ce qui signifie que les réseaux des invités ne peuvent pas voir le réseau du back-office et vice versa. Nous pouvons introduire d’autres mesures de sécurité en ajoutant une couche de cryptage à chaque réseau ou même masquer complètement certains réseaux sans fil, garantissant ainsi une sécurité et une connectivité maximum.
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