Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 8 décembre 2022

Wifirst pour The Ascott : une solution de connectivité sur-mesure au niveau européen

Wifirst pour The Ascott : une solution de connectivité sur-mesure au niveau européen (durée : 2 min 14 s)

Wifirst a été sélectionné par The Ascott Limited pour accompagner les marques The Crest Collection et Citadines à travers l’Europe sur tous les sujets de connectivité. The Ascott Limited est l’un des principaux propriétaires exploitants internationaux d’appartements avec services dans l’industrie hôtelière. L’entreprise s’est engagée dans la modernisation continue de son patrimoine et pour cette raison, a choisi Wifirst pour fournir une base de connectivité à ses 50 résidences européennes.

Avec Wifirst nous avons réussi à mettre en place un réseau pour chaque besoin sur une même infrastructure, garantissant sécurité et qualité à nos clients et notre personnel dans toutes nos propriétés européennes. Notre partenariat va bien au-delà du WiFi, nous nous appuyons sur les équipes Wifirst pour tout ce qui concerne la connectivité. Témoigne Stéphane Mayere, Information Security Officer & Digital Innovation Director EU

Le WiFi as a service : la réponse aux enjeux de digitalisation du groupe

La digitalisation des hôtels a rendu le WiFi critique. A travers son offre de WiFi multiservice évolutive, Wifirst répond aux enjeux de la transformation digitale de ses clients : gestion simplifiée, interlocuteur unique, optimisation des coûts, augmentation de la qualité de service et de la productivité, une expérience client et employé améliorée.

Pour the Ascott, Wifirst a créé un socle technologique au sein de chaque résidence qui permet de connecter de nombreux appareils et des services variés sur un même réseau, en toute sécurité. Le Chromecast est un exemple de service donnant un nouveau souffle aux téléviseurs dans les chambres tandis que l’affichage dynamique dans les espaces communs améliore ainsi l’expérience globale des clients.

Expérience TV réinventée en chambre

Une solution multiservices pour répondre aux enjeux métiers et améliorer l’expérience clients

La connectivité est devenue essentielle pour les clients et les employés de The Ascott. En 2019, dans le cadre de son parcours de transformation digitale, The Ascott est passé à un système de gestion dans le cloud pour consolider les données des clients et des réservations dans toutes ses propriétés. En 2020, ils ont lancé une nouvelle application mobile « Discover ASR » pour les membres de son programme de fidélité, Ascott Star Rewards. Grâce à une expérience utilisateur claire et intuitive, les clients peuvent par exemple facilement gérer leur réservation, effectuer l’auto-checkin et checkout, obtenir des clés numériques pour accéder aux appartements....

Pour accompagner cette digitalisation, Wifirst a isolé chaque type de réseau. Les réseaux des invités et du personnel sont par exemple isolés au sein d’un réseau local virtuel, ce qui signifie que les réseaux des invités ne peuvent pas voir le réseau du back-office et vice versa. Nous pouvons introduire d’autres mesures de sécurité en ajoutant une couche de cryptage à chaque réseau ou même masquer complètement certains réseaux sans fil, garantissant ainsi une sécurité et une connectivité maximum.

The Ascott, des propriétés connectés

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18350 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18350.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »