Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 8 décembre 2022

IPEFIX apporte l’expérience du grand écran à l’hôtel grâce à sa nouvelle solution Chromecast

 

Le marché du streaming est jusqu’à présent en plein boom. En 2021, on comptait plus de 22 millions d’utilisateurs du streaming en France. Ce nouveau concurrent de la télévision linéaire a réinventé les modes de consommation audiovisuelle. Son business model basé sur le principe de « la vidéo à la demande » offre une flexibilité énorme, un critère essentiel pour toute société de consommation moderne.

L’accessibilité des contenus depuis n’importe quel terminal et à tout moment est au cœur de cette nouvelle offre de personnalisation. C’est tout simplement permettre à chaque utilisateur de consommer le contenu multimédia qui lui ressemble.

Au vu de l’intérêt croissant pour les services en ligne payants, l’offre TV classique devrait en effet continuer de s’effriter au profit des plateformes de streaming.

Une nouvelle donne que les hôteliers se sont retrouvé contraints de prendre en considération afin d’étoffer leur offre de services télévisuels.

Si les clients d’hôtels - et potentiellement consommateurs du streaming - sont la plupart dotés de leurs propres abonnements vidéo, le vrai besoin qui se cache derrière leurs attentes, c’est celui de reproduire l’expérience du chez soi.

Dans cette optique, trouver la bonne équation win-win pour le client et l’hôtelier, n’est désormais plus si compliqué !

Le grand écran « comme à la maison » grâce à la nouvelle solution Chromecast IPEFIX

S’il existe bien autant d’écrans TV que de chambres d’hôtels en France c’est bien pour offrir un confort de visionnage comme à la maison.

À mesure que les programmes de télévision « traditionnelle » sont progressivement délaissés, une nouvelle expérience TV taillée sur-mesure prend forme.

À travers sa solution Chromecast, IPEFIX offre aux hôteliers la possibilité d’optimiser leurs installations TV et de transformer l’expérience grand écran en une vraie source de satisfaction client.

Une fois connecté au réseau Wifi de l’hôtel, le client n’a plus qu’à scanner le QR code affiché sur l’écran du téléviseur pour accéder au réseau Chromecast de sa chambre et pouvoir streamer le contenu de son choix sur grand écran.

Un parcours client simplifié appuyé sur un protocole d’authentification ultra renforcé.
Un code d’accès unique est généré pour chaque client lui garantissant une confidentialité totale et le protégeant contre toute intrusion malveillante.

Une solution adaptée au contexte hôtelier

Le vrai défi que représente le déploiement d’une solution Chromecast dans le milieu hôtelier, est de réussir à créer pour chaque client une bulle-réseau privative et sécurisée dans le cadre d’un usage partagé du réseau Wifi client.

Conscient de la place centrale qu’occupe la sécurisation des réseaux dans le monde de l’hôtellerie, IPEFIX intervient sur la gestion des connexions afin de créer un environnement de connectivité fiable et adapté aux besoins spécifiques de chaque hôtel.

C’est aussi sur l’approche du sur-mesure et du clé-en-main que sont basées toutes les solutions de connectivité IPEFIX. De l’étude sur plan jusqu’à la maintenance, nos projets de déploiement et d’installation réseaux sont gérés de bout en bout.

Ce mode de fonctionnement est né de la volonté d’apporter aux hôtels un accompagnement personnalisé afin de mieux maîtriser leur transition numérique et de mettre à leur disposition des technologies de pointe leur permettant de réinventer la chambre d’hôtel de demain.

La nouvelle solution Chromecast que nous mettons à disposition des hôtels s’inscrit dans la continuité des projets que nous avons menés jusqu’à présent, ayant comme objectif d’intégrer la technologie et le digital dans l’offre hôtelière. Ce nouveau produit/service n’est pas une finalité en soi mais un nouveau point de départ à partir duquel nos objectifs de croissance et l’engagement fort des hôteliers se croisent pour faire correspondre les services digitaux aux attentes du client. Jean-Christophe Behar, Président fondateur d’IPEFIX.

À propos d’Ipéfix :
Ipéfix accompagne depuis 2007 les hôteliers sur leurs différents projets de connectivité de l’étude sur plan jusqu’à l’installation de l’ensemble des architectures réseaux VoIP, Wifi, Chromecast et Internet.
Ipéfix appuie son approche de croissance continue sur sa capacité à concevoir des solutions sur mesure mises en place à l’aide de technologies de pointe.
Ses longues années de service auprès des hôteliers ont consolidé ses valeurs de proximité, de qualité et de satisfaction client.
https://www.ipefix.net/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18212 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18212.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »