Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 26 septembre 2022

C’est pas une vie, l’hôtellerie !

Tiphaine s’y connaît en hôtellerie, elle a presque 10 ans d’expérience, principalement en réception. Anticiper les besoins des clients, connaître leurs envies du moment, proposer le bon service au bon moment et surtout, garder le sourire face aux plaintes et rester zen après leurs demandes loufoques ! C’est devenu sa routine. Maintenant, elle doit le faire, mais derrière un écran. Pour ceux qui n’arrivent pas à le dire à la réception.

Ça fait des mois qu’elle le disait à son gérant : même si ce n’est pas dit en face, on doit QUAND MÊME y répondre ! Avec la crise c’est encore plus important parce que ça augmente la confiance des autres clients. Des années que personne ne répondait aux avis de l’hôtel de la Tortue verte ! Il y a un peu de tout !

Elle a confiance, elle va y arriver ! Elle a suivi gratuitement un Parcours Numérique : c’était court mais efficace. Elle a découvert les bases du marketing digital, refait le point sur les outils numériques à sa disposition et conforté son idée sur la façon de générer et répondre à des avis en ligne.

Elle a même découvert qu’il existait des solutions numériques pour l’aider à gérer les réseaux sociaux et les avis en ligne pour suivre la e-réputation de son hôtel. Mais maintenant difficile de savoir à quel saint se vouer !

Tiphaine réalise alors qu’elle peut demander à son groupe d’amis « Hôteliers d’ici et là » :

Salut tout le monde ! Je cherche une solution de gestion de sa e-réputation. Vous en connaissez une bien et pas chère évidemment ?!

Fabienne répond : Je croyais que tu avais suivi le Parcours Numérique ? Dès ton inscription tu as accès à la plateforme avec toutes les solutions numériques ! Tu auras (presque !) tout ce qui existe et surtout tu auras les recommandations de chaque établissement client ! 😉

Mais oui bien sûr ! Tiphaine avait même enregistré le mot de passe de connexion sur cette plateforme qu’elle avait justement laissé en favoris ! Pour fêter ça, elle file se faire un p’tit jus bien noir et vogue la galère !

Vous êtes hôteliers et vous avez des presta numériques ? Faîtes comme Fabienne et Marion, inscrivez-vous sur MonParcNum.fr et recensez, notez et recherchez VOS solutions numériques !

Vous êtes éditeurs de logiciel numérique dédié à l’hôtellerie-restauration ? Inscrivez-vous pour répondre aux évaluations de vos clients-établissements et être vus de tous leurs collègues qui ont besoin de VOUS !


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18047 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18047.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »