Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
mercredi 28 septembre 2022

Les 35 hôtels les plus attendus de 2023

Sharaan by Jean Nouvel

Si les ouvertures d’hôtels n’ont pas cessé durant la période Covid, 2023 s’annonce une année riche en nouveautés et découvertes à travers le monde. Sur tous les continents, des hôtels emblématiques ouvriront leurs portes et accueilleront les voyageurs en quête d’expériences nouvelles, qualitatives et authentiques. La tendance est également aux établissements offrant des lieux de vie pour les populations locales et s’intégrant naturellement dans leurs territoires.

Enfin, nombreux sont les complexes à venir d’utilisation mixte… offrant une partie résidentielle privée, en appartement, ou villa, à la location ou à l’achat, autogéré par la marque ou en combo, avec les avantages des services hôteliers.

Voici le tour d’horizon des 35 hôtels dont nous attendons l’ouverture l’année prochaine. De Paris à La Réunion, en passant par Londres, Rome, Amsterdam, Split ou encore Miami, aux Seychelles, aux Bahamas, sur des îles privées dans le Pacifique, dans les montagnes du Japon, en Nouvelle Zélande ou en Arabie Saoudite… et de nombreuses autres destinations qui font rêver les touristes, les locaux, comme les professionnels du secteur.

SOMMAIRE

  • Les hôtels les plus attendus en Europe
  • Les hôtels les plus attendus en Amérique
  • Les hôtels les plus attendus en Asie
  • Les hôtels les plus attendus en Afrique et au Moyen-Orient

Les hôtels les plus attendus en Europe

EN FRANCE

Plusieurs hôtels luxueux, design et lifestyle sont attendus en France en 2023.

Hotel Aurore à Paris

Hotel Aurore à Paris

Premier hôtel outre-Atlantique du groupe hôtelier écolo-luxe « 1 Hotels », l’hôtel Aurore sera situé en plein cœur du 13e arrondissement de Paris, dans le quartier Tolbiac-Chevaleret et donc à proximité immédiate de la bibliothèque François Mitterrand.

L’établissement comptera 140 chambres, dont 23 suites, un café ouvert sur la promenade Claude-Lévi-Strauss, un restaurant-bar avec une vue panoramique ainsi qu’un centre de fitness et un spa de 1000 m² et le « Nuage Café », un café coworking.

Sur cet espace de 12 700 m², un second bâtiment abritera une auberge de jeunesse, Slo Living Hostel, de 179 couchages ainsi qu’un cabaret imaginé par La Bellevilloise.

Les deux bâtiments conçus de bois et de métal bronze seront reliés par une époustouflante passerelle végétale à 28 mètres de hauteur.

 

EKLO Paris Porte de Versailles

EKLO Paris Porte de Versailles

EKLO Paris est le nouvel hôtel du centre d’exposition parisien, Paris Expo Porte de Versailles. Complétant l’offre d’hébergement existante, l’hôtel au positionnement économique et urban lifestyle apporte un concept innovant et écologique. En effet, de nombreuses initiatives éco-responsables seront mises en place au sein de cet établissement telles que la lutte contre le gaspillage en eau, en énergie ou en denrées alimentaires, ou encore le tri et la valorisation des déchets.

S’adressant à une clientèle de loisirs comme d’affaires, ses 340 chambres vont de la chambre solo au dortoir, en passant par la chambre familiale. On y trouve également un restaurant, un bar, une cuisine partagée, des salles de réunions et un rooftop panoramique avec vue sur Paris.

Ouverture prévue fin 2023.

 

Citizen M Opera à Paris

Citizen M Opera à Paris

Situé rue du Croissant, près des Grands Boulevards et à quelques minutes de l’Opéra Garnier, le Citizen M Opera ouvrira prochainement ses portes pour accueillir les voyageurs ainsi que les habitants de la Ville Lumière. Il sera doté de 84 chambres, d’espaces de travail et de détente, d’un bar et d’une canteenM, ouverte 24h/24 et 7j/7. Fidèle à son positionnement, l’établissement se concentrera aussi sur la promotion des arts et de la culture locale parisienne avec 120 œuvres d’art d’artistes locaux qui seront exposées dans les espaces extérieurs, intérieurs et dans les chambres.

Pour plus d’informations, voir le site CitizenM

 

Hyatt Place à Cannes

Hyatt Place à Cannes

La marque Hyatt arrive à Cannes avec l’ouverture d’un Hyatt Place de 152 chambres et 7 suites. Avec un emplacement de choix, en bord de mer, il sera à proximité immédiate de l’une des marinas.

Les clients auront accès au centre-ville et au parcours de golf Old Course de Cannes-Mandelieu. Il comprendra deux points de restauration, le bar-restaurant Zoom Glocal Dining, un rooftop, une piscine à débordement avec vue sur la mer et un centre de fitness ultra moderne. La façade vitrée apportera modernité et luminosité au lobby et au lounge, ouverts sur deux étages.

Enfin il constituera un lieu idéal pour les évènements sur la Côte d’Azur avec un espace dédié de 400m2.

 

Canopy By Hilton à Cannes

Canopy By Hilton à Cannes

Hilton arrive également à Cannes avec l’ouverture d’un Canopy au cœur de la ville, dans le quartier emblématique du Suquet, à proximité des plages du Midi, de la Promenade de la Croisette, du Vieux port et du Palais des Festivals. Hôtel au style glamour, il offre un emplacement idéal.

Composé de 143 chambres et suites, dont la majorité possèdent un balcon et la vue sur la mer, il comportera également un toit-terrasse de 400 mètres carrés, un bar et un restaurant ouvert aux touristes comme aux locaux, une piscine intérieure et extérieure, des installations de remise en forme avec un spa, ainsi qu’un espace de conférences et événements de 380m2.

Plus d’informations sur le blog du site Hilton.com

 

Mama Shelter à Rennes

Mama Shelter à Rennes

Situé dans l’hôtel de la Monnaie, le prestigieux bâtiment de la place des Lices à Rennes, le Mama Shelter de Rennes est constitué d’un ensemble de cinq bâtiments d’époques différentes, tous classés au patrimoine. Le tout représente une superficie de 11 000 m2 pour un 4 étoiles décontracté.

119 chambres, « toutes uniques », trois bars-restaurants dont un restaurant panoramique, un toit-terrasse, un spa avec piscine, un espace pour les séminaires et des commerces de bouche fonctionnant en circuit court… comme tous les Mama Shelter, il a pour vocation de s’intégrer dans la vie de quartier.

Ouverture prévue début 2023

 

Wood Hotel & Spa à Trois-Bassins, La Réunion

Wood Hotel & Spa à Trois-Bassins, La Réunion

Implanté à l’ouest de l’île, à la pointe des Diamants, sur le littoral de la commune de Trois-Bassins, le boutique-hôtel 4 étoiles du groupe Côté Sun Hôtels sera destiné en priorité au tourisme domestique, mais attirera certainement également les internationaux.

Construit essentiellement en bois comme son nom l’indique, dans le respect de son environnement, il comportera 84 unités : des suites junior et senior, 5 villas à la location avec des vues panoramiques sur l’océan. Au niveau des prestations, il proposera une immense piscine de 50 mètres, un grand spa, un atelier du vin et une table gastronomique. Premier hôtel de luxe de la région, son ouverture est très attendue par les locaux.

Ouverture prévue pour début 2023.

Plus d’informations sur le site du Wood Hotel et sur le site du groupe Coté Sun Hôtels

 

Pour découvrir le reste des hôtels les plus attendus de 2023 sur chaque continent, continuez la lecture sur le blog de Bowo

Cet article est un extrait d’un article publié sur le blog de Bowo >> Lire l’article complet sur le blog de Bowo


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18011 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18011.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »