5 façons d’augmenter les réservations directes grâce à la personnalisation du site Web de l’hôtel
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Imaginez que vous essayez de réserver un séjour à l’hôtel et que le site Web vous présente des offres et des promotions non pertinentes. C’est frustrant, non ? Par exemple, pensez-vous vraiment qu’un couple à la recherche du séjour idéal pour sa lune de miel veuille voir un forfait familial ? Probablement pas, et il est fort probable qu’ils quitteront votre site pour chercher ailleurs une offre qui leur correspond.
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la personnalisation des sites Web n’est plus une tendance, mais une attente. Les consommateurs veulent vivre une expérience en ligne unique, adaptée à leurs besoins et à leurs préférences. Pensez à l’expérience utilisateur offerte par Netflix et Spotify. Ces plateformes en ligne ont développé une technologie avancée pour garantir que leur contenu est hyper pertinent en fonction des préférences de chacun.
En tant qu’hôtelier, vous pouvez également utiliser les dernières technologies sur le site Web de votre hôtel afin de pouvoir offrir aux visiteurs une expérience en ligne véritablement personnalisée. Chez The Hotels Network, nous aidons des milliers d’hôtels dans le monde à faire cela. Dans cet article, nous allons vous montrer comment en vous guidant à travers cinq tactiques de personnalisation du site Web qui ont fait leurs preuves et qui aideront vos réservations directes à monter en flèche en 2022.
1. Engagez le dialogue avec les visiteurs venant de Facebook
Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux sont l’un des canaux les plus efficaces pour attirer l’attention des clients potentiels, mais il est souvent difficile de convertir ces "followers’’ en clients. Alors pourquoi ne pas essayer de mieux tirer parti de ce trafic ? Lorsqu’un visiteur arrive sur le site Web de votre hôtel en provenance des réseaux sociaux, assurez-vous de lui offrir une expérience personnalisée pour l’inciter à effectuer une réservation sur votre site.
Un accueil amical accompagné d’une réduction exclusive pour les visiteurs de Facebook s’est avéré être un message particulièrement efficace. N’hésitez pas à jouer avec ces messages, à tester de nouvelles idées et à voir ce qui fonctionne pour votre marque. De plus, ces messages peuvent être appliqués à tous vos réseaux sociaux et à toutes vos campagnes en ligne, alors laissez libre cours à votre imagination !
2. Récompenser et reconnaître les visiteurs qui reviennent
En général, les clients potentiels visitent votre site Web plusieurs fois avant de réserver un séjour. Il est donc important de proposer une expérience unique à chaque visite du site web afin d’offrir aux clients ce qu’ils recherchent d’une manière intelligente.
La première visite est généralement destinée à la découverte, le moment idéal pour capter l’attention du visiteur, et la garder ! Au cours de cette première étape, vous devez communiquer efficacement les points forts uniques de votre hôtel - si vous avez un spa incroyable ou une terrasse avec les meilleures vues de la ville, mettez-les en avant dès ce premier point de contact.
Et pour ceux qui reviennent sur votre site, offrez-leur un petit quelque chose de spécial pour les inciter à réserver directement. Et bien que nous l’ayons tous déjà vu, le système d’offres avec un compte-à-rebours fonctionne vraiment. Ce sentiment d’urgence peut contribuer à faire avancer les utilisateurs dans le parcours de réservation.
3. Adaptez les messages de votre site Web au profil de chaque utilisateur
Les informations qu’un hôtel conserve dans sa base de données (membres, clients) sont extrêmement précieuses. Elles fournissent non seulement des informations sur les caractéristiques démographiques des membres, mais aussi souvent sur leurs préférences. En adaptant le message de votre site Web en fonction de ces informations, vous serez en mesure d’élever et de personnaliser l’expérience de réservation pour les clients qui reviennent, ce qui augmentera nettement les chances d’accroître les réservations directes.
Imaginez ceci : un visiteur arrive sur votre site Web, se connecte et voit une offre exclusive applicable aux membres Gold, exclusivement destinée aux clients qui ont utilisé le terrain de golf lors d’un précédent séjour. L’offre est un forfait week-end qui comprend une leçon de golf gratuite et des tarifs réduits pour la location de clubs. C’est très tentant !
Grâce à la technologie d’aujourd’hui, il est non seulement possible mais aussi simple de faire cela. Proposé par The Hotels Network, le ciblage CRM permet aux marques hôtelières d’appliquer des règles de ciblage avancées basées sur les données du profil des utilisateurs. Découvrez comment vous pouvez combiner cet outil puissant avec le ciblage comportemental de THN pour créer une expérience de site Web totalement personnalisée.
4. Vente additionnelle de forfaits personnalisés basés sur des recherches spécifiques
Le concept de l’upsell est une pratique que nous devrions tous connaître et qui représente une excellente occasion d’augmenter la valeur moyenne des réservations de votre hôtel. Aujourd’hui, les clients attendent plus qu’un simple séjour. Ils ont soif d’expériences exclusives et de connexion avec les autres et avec les lieux. Alors pourquoi ne pas leur offrir ?
Créez des forfaits exclusifs qui incluent certaines des offres les plus uniques de votre établissement et adaptez-les à des dates de réservation spécifiques, à la durée du séjour, aux préférences en matière de chambre et même au nombre de voyageurs si vous avez un groupe plus important à réserver. Mettez en valeur les suites luxueuses de votre établissement et offrez aux visiteurs un cadeau local gratuit s’ils surclassent leur réservation. En ciblant le bon public avec une offre adaptée à sa recherche, vous pouvez lui montrer ce qu’il ne savait même pas qu’il manquait !
Ces activités et initiatives attrayantes peuvent vraiment attirer l’attention des clients potentiels et augmenter votre taux d’occupation. De plus, en veillant à ce que vos messages s’affichent lorsque la recherche correspond aux critères établis, vous vous assurez de présenter la bonne offre au bon visiteur au bon moment.
5. Maximisez vos revenus grâce à la personnalisation prédictive
Le concept d’amélioration de l’expérience utilisateur et d’augmentation simultanée du chiffre d’affaires de l’hôtel en exploitant la technologie est connu sous le nom de personnalisation prédictive. Il s’agit d’un processus en deux étapes qui intègre le machine learning pour mieux comprendre le comportement de l’utilisateur, suivi de la présentation automatisée de contenu et d’offres personnalisés pour ce visiteur.
Cette approche vous permet d’afficher dynamiquement les offres les plus pertinentes en fonction de la probabilité de réservation de chaque utilisateur. Vous pouvez dire adieu aux remises inutiles pour les utilisateurs à forte intention d’achat et dire bonjour à des taux de conversion plus élevés pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour finaliser leur réservation.
Voilà donc cinq façons très efficaces de personnaliser l’expérience sur le site Web pour maximiser les conversions sur le site de votre hôtel. Grâce à ces tactiques, vous arriverez facilement à présenter la bonne offre, à la bonne personne et au bon moment. De plus, en les mettant en place de manière créative et personnalisée tout en restant fidèle à votre marque et à votre clientèle, vous serez en mesure d’attirer davantage de visiteurs et les convaincre que votre établissement est le choix idéal pour leur prochain séjour. Le meilleur dans tout ça ? Ces stratégies ne sont que la partie émergée de l’iceberg, les options disponibles sont illimitées ! N’hésitez pas à demander votre démonstration gratuite dès aujourd’hui pour découvrir comment les produits de conversion et de personnalisation THN peuvent vous aider à séduire efficacement les visiteurs de votre site Web et à augmenter vos réservations directes.
Contact
The Hotels Network
E-mail : info chez thehotelsnetwork.com
www.thehotelsnetwork.com
The Hotels Network (THN) est une entreprise technologique innovante qui travaille avec plus de 14 000 hôtels dans le monde entier. La société offre à ses clients une plate-forme de croissance complète qui permet de développer leur canal direct. En s’appuyant sur une série d’outils et d’analyses intégrés, les hôtels peuvent attirer, engager et convertir les utilisateurs tout au long du processus de réservation.
Outre la comparaison des prix, le résumé des avis clients et une multitude d’options de personnalisation, le produit Oraculo exploite des techniques d’apprentissage automatique permettant de prédire le comportement des utilisateurs, pour enfin personnaliser automatiquement le message et l’offre pour chaque utilisateur. La dernière innovation de l’entreprise, BenchDirect, est le premier produit d’analyse comparative concernant le canal direct uniquement, fournissant aux hôtels des données concurrentielles inédites leur permettant de prendre des décisions plus judicieuses.
La mission de THN est d’améliorer l’expérience de réservation en ligne, de développer les réservations directes et de renforcer la relation entre les hôtels et leurs clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.thehotelsnetwork.com/fr/
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