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mardi 28 juin 2022

S’adresser à un opérateur alternatif pour une offre télécom adaptée

Face à des offres qui ne variaient jamais vraiment d’un opérateur traditionnel à l’autre, des opérateurs alternatifs ont vu le jour afin de proposer des alternatives low-cost et de récupérer quelques parts de marché.

Si l’intention est louable et le projet intéressant, ces opérateurs sont-ils réellement aptes à délivrer un service différent, à la forte valeur ajoutée et adapté aux demandes précises des hôtels ? Si des connaissances techniques concernant le secteur sont primordiales, elles ne sont souvent pas suffisantes. Beaucoup peinent encore à adopter une approche de proximité et à proposer un service client compétent et disponible en toutes circonstances. Résultat ? Les opérateurs alternatifs qui ont réussi à asseoir une emprise pérenne sur le secteur hôtelier Français sont encore peu nombreux.

Une connexion passe d’abord par le lien humain

Il faut maîtriser parfaitement le marché des télécoms pour déchiffrer les nombreuses offres et prestations proposées. Ce secteur complexe se compose de nombreux métiers et de nombreuses spécialités. Opérateurs, fournisseurs d’accès, installateurs, administrateurs réseau, difficile pour les hôtels de comprendre exactement qui s’occupe de quoi et surtout à qui s’adresser pour souscrire un service globalisé qui couvrira tous leurs besoins en télécoms.

Les opérateurs alternatifs comme IPEFIX présentent l’avantage d’allier maîtrise totale du secteur et expérience client impeccable. En plus de proposer des offres adaptées qui correspondent réellement aux besoins de leurs clients hôteliers, ces opérateurs alternatifs misent sur l’accompagnement personnalisé, la proximité et l’écoute afin de proposer un service de qualité, dispensé par un interlocuteur unique que l’hôtelier pourra contacter à chaque fois qu’il en aura besoin.

Choisir un opérateur alternatif c’est choisir une marque indépendante

Si les opérateurs alternatifs doivent utiliser le réseau des grands opérateurs historiques, ils n’en sont pas moins indépendants et capables de concevoir et de proposer des offres uniques, pensées pour coller aux spécificités de leur clientèle. C’est ce qui fait toute leur différence et leur apporte une telle valeur ajoutée.

Ces opérateurs spécialisés ont une compréhension approfondie du secteur hôtelier et savent anticiper les besoins de leurs clients dont ils maîtrisent parfaitement les attentes. Cette expertise, combinée à une connaissance accrue des opportunités et des solutions disponibles sur le marché actuel, permet à ces opérateurs de proposer des solutions sur mesure qu’ils développeront en fonction des exigences rencontrées. Ils adapteront ensuite les fonctionnalités et les outils disponibles afin qu’ils correspondent parfaitement aux secteurs d’activités auxquels ils se destinent.

L’importance de l’expérience client dans le secteur des télécoms

Les grands opérateurs historiques ont avant tout investis dans la mise en place de solutions ultra techniques et dans des infrastructures pouvant garantir une couverture nationale. Ces projets d’envergure sont coûteux et nécessitent la réduction de postes de dépenses considérés, à tort, comme secondaires. C’est le cas du service client, puisque si en théorie ces opérateurs historiques peuvent se vanter de posséder des moyens techniques perfectionnés, l’expérience proposée à la clientèle est loin d’être satisfaisante. Les interlocuteurs changent systématiquement d’un appel à l’autre et sont bien souvent incapables de livrer des réponses efficaces et rapides, fautes de formations essentielles mais jugées trop onéreuses.

Si les hôteliers apprécient les prouesses technologiques, ils regrettent la claire détérioration de leur expérience et recherchent dorénavant un service qualifié, chaleureux, facile d’accès et à échelle humaine où un professionnel compétent endossera le rôle d’interlocuteur unique chargé de les accompagner et de les assister au quotidien.

Un opérateur alternatif en charge de l’architecture de votre réseau

L’opérateur alternatif a acquis l’intégralité des compétences requises pour remplir avec brio toutes les missions inhérentes aux nombreux métiers du secteur des télécoms : opérateur, intégrateur, installateur, administrateur réseau… Tout en garantissant une expérience client impeccable portée par un interlocuteur unique et qualifié.

Les hôteliers sont à la recherche d’offres personnalisées, adaptées à leurs besoins et ceux de leurs clients. Ils veulent pour cela pouvoir s’adresser à tout moment à un expert prêt à les conseiller et à leur proposer des solutions adaptées aux besoins de leur activité et aux enjeux rencontrés.

Plus qu’un simple fournisseur, l’opérateur alternatif se présente comme un architecte de réseau et un gestionnaire de projet dont l’objectif est de penser et de développer des solutions sur mesure qui répondront parfaitement aux besoins du secteur d’activité.

Conclusion : Dans cet océan d’offres et de promesses technologiques proposées par les opérateurs historiques, il est souvent bien difficile de s’y retrouver. En vous adressant à un opérateur alternatif, vous bénéficiez d’offres parfaitement dimensionnées aux besoins de votre hôtel, portées par un expert compétent qui vous accompagnera tout au long du projet, soucieux de vous proposer à chaque instant le meilleur des technologies disponibles.

Cet article était initialement publié dans www.ipefix.net


 
 
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