La qualité de l’offre digitale, un nouveau critère de satisfaction client qui va bientôt faire son arrivée sur TripAdvisor…
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Alors que le BYOD (Bring Your Own Device) s’installe durablement dans les différents secteurs de l’hôtellerie par de nouveaux usages plus ou moins contraints par la crise sanitaire, l’habitude et le besoin sont désormais bien présents pour le client de pouvoir accéder au maximum de services depuis son smartphone durant son séjour et tout ça… idéalement depuis sa chambre !
Consulter tous les services de l’établissement, réserver et payer une activité touristique, connaître l’heure d’ouverture de la salle petit déjeuner, commander un room service, demander une serviette supplémentaire ou du gel douche, signaler un problème technique, faire son pré checkout, etc.., voilà autant de choses auxquelles le client s’attend aujourd’hui à pouvoir faire en accédant à un service numérique proposé par l’hôtelier.
Ce nouveau profil de client 4.0 commence à juger l’efficacité de ses échanges digitaux au sein de l’établissement comme un nouveau critère de satisfaction client, au même titre que son accueil à la réception, la propreté de sa chambre ou du bon fonctionnement de ses équipements durant son séjour.
L’écosystème digital client, le pré requis indispensable
L’enjeu des hôteliers est donc maintenant de pouvoir répondre à ces nouvelles attentes mais également à ces nouvelles contraintes, car pour faire entrer le client dans un bouquet de services digitaux, faut-il encore préalablement avoir créé l’écosystème numérique adéquate. Pour ce faire l’hôtelier doit à minima doter l’ensemble des collaborateurs en charge de l’hébergement d’une solution métier digitale afin notamment de pouvoir communiquer avec ce nouveau profil de client 4.0, qui s’attend assurément à un gain de réactivité dans le traitement et suivi de ses demandes effectuées par ce canal. Créer ce lien digital direct entre le client et les équipes opérationnelles est donc un point de départ dans la construction de son écosystème numérique client.
Le QRCode comme porte d’entrée unique
Coté éditeurs de logiciels SAS, il est également impératif d’offrir aux hôteliers une porte d’entrée digitale unique maillant en arrière-plan différents services tels que ceux du Logiciel de réservation, ceux du Logiciel de gestion des équipes en charge de l’hébergement, et ceux du Logiciel de gestion de la relation client, les 3 pierres angulaires d’une bonne gestion client hôtelière. `
Complètement démocratisé, fortement ancré dans les usages et accessible depuis n’importe quel smartphone du marché, le QR Code remporte la mise pour la simplicité d’accès à ce bouquet de service client, et en plus il est gratuit !
1Check, éditeur d’une solution métier et son partenaire Bowo, éditeur d’une solution de gestion de la relation client apportent une offre unique et globalisée pour l’hôtelier. Interfacée avec le logiciel de réservation, cette solution offre un univers digital complet au client, depuis sa chambre et dans sa langue, pour tous ses besoins courants durant son séjour, et ce, connecté directement aux équipes.
Pour plus d’informations, venez nous rencontrer au salon FoodHotelTech Paris 2022 les 7 et 8 Juin prochain.
Si vous voulez un témoignage client, vous aussi, il vous suffit juste de lire….le QRCode 😊
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