Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 19 mai 2022

Comment faire des économies sur la téléphonie de mon hôtel ?


 

Analyser les dépenses en télécom de votre établissement

Pour pouvoir réduire, voire supprimer certains postes de dépenses, et ainsi réaliser des économies, il faut tout d’abord savoir exactement combien vous dépensez et pour quelles prestations. La première étape consiste donc à réaliser un audit de l’environnement télécom de votre hôtel et d’étudier en détail vos solutions de téléphonie actuelles afin d’en identifier les forces, mais aussi les faiblesses. Réalisé par un expert, cet audit devra se concentrer sur l’analyse complète de vos factures téléphoniques. Erreurs, souscriptions inutiles, services futiles et coûteux : l’objectif de cet audit est de repérer tous les éléments qui vous font perdre de l’argent inutilement.

Optimiser vos solutions de téléphonie

Le travail d’audit mené par votre expert lui permettra d’identifier vos principaux postes de dépenses, de définir les périodes où vous consommez le plus et d’analyser les comportements de votre clientèle.

À partir de ces constatations, l’expert pourra développer des mesures vous permettant d’optimiser votre offre au maximum et de vous proposer des services sur-mesure totalement adaptés à vos besoins. Changement de contrat, annulation de souscriptions, services supplémentaires, tout dépend de votre situation.

Maîtriser votre CAPEX et lutter contre l’obsolescence programmée

Si l’on pense souvent aux services additionnels proposés par l’opérateur lorsque l’on pense aux dépenses télécoms qui pourraient être réduites, le matériel que l’on utilise représente souvent un gouffre financier. En cause ? L’obsolescence programmée et la réalité économique qui ne nous garantit plus des installations susceptibles de durer dans le temps sans devoir être changées.

Jusqu’il y a peu, un PABX pouvait fonctionner efficacement pendant 10 à 15 ans avant de devoir être remplacé. Les appareils actuels sont programmés pour durer de 7 à 10 ans et impliquent donc que vous deviez repayer régulièrement une installation complète et des machines neuves. Elles engendrent donc des coûts considérables.

La téléphonie Cloud proposée par IPEFIX vous permet d’éviter de réinvestir régulièrement dans des installations coûteuses qui ne seront performantes qu’un temps.

Nous proposons des systèmes PBX 100 % Cloud ne nécessitant aucune infrastructure physique. Ils sont opérés et administrés à distance et en temps réel par nos équipes depuis des serveurs distants.

Toutes nos solutions numériques sont composées de matériel réseau que nous remplaçons gratuitement chaque fois que c’est nécessaire durant toute la durée du contrat. En bref, vous ne payez qu’une fois le matériel et l’installation, la continuité du service est ensuite prise en charge par IPEFIX.
Cela vous évite des frais supplémentaires imprévus, puisque personne ne peut prédire quand une installation cessera de fonctionner correctement. Cela vous permet également de gérer efficacement votre budget en prévoyant les moments où vous devrez investir.

Repensez vos stratégies d’engagement

La principale source de dépenses reste le montant mensuel et annuel de vos engagements téléphoniques en cours. Pourtant, même si vous êtes encore sous contrat, il existe des solutions qui vous permettent de réduire vos dépenses :

Si votre réseau numérique actuel vous coûte trop cher, IPEFIX vous propose une solution totalement intégrable à l’installation téléphonique existante puisque vous pouvez changer votre contrat sans toucher à l’installation mise en place par votre opérateur télécom actuel.
Notre offre de téléphonie comprend également le suivi des démarches de portabilité et des demandes de résiliation.

Nous vous proposons un système de facturation à la seconde qui vous assure une visibilité et un contrôle total sur vos consommations réelles.

Pour vous garantir une expérience client inégalable nous vous proposons des contrats dont la durée d’engagement ne dépasse pas 12 mois. Au terme de ces 12 mois, il vous revient de décider ou non de poursuivre la suscription sans que vous ne subissiez de reconduction tacite de notre part. Nous savons l’importance de se montrer flexible, surtout dans une période comme celle que nous traversons actuellement et nous souhaitons vous donner le contrôle total de vos contrats.

 
Conclusion : Si le domaine de la téléphonie n’est plus un secteur aussi profitable que jadis, il reste intimement lié à la qualité de service fournit à vos clients et à leur satisfaction générale quant à leur séjour dans votre établissement. Conscient de cette réalité économique, IPEFIX vous propose aujourd’hui une gamme de services vous permettant à la fois de réduire considérablement le coût de vos prestations télécoms tout en garantissant des prestations sur-mesure adaptées à vos besoins et à ceux de votre clientèle !

Cet article était initialement publié dans www.ipefix.net


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17495 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17495.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »