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jeudi 19 mai 2022

Les 3 prochains temps forts à ne pas manquer dans la vente de bons cadeaux

Pour digitaliser son offre et générer des ventes additionnelles, la vente de bons cadeaux et de chèques cadeaux apparaît comme une solution idéale pour les hôtels et les restaurants.
Bien que Noël reste le temps fort dans le calendrier des ventes (19% des ventes annuelles se font 7 jours avant Noël, du 18 au 24 décembre), d’autres dates clés méritent notre attention.

La fêtes des Mères (dimanche 29 mai)

Nous pouvons ajouter à cette liste : la fête des Pères, la fête des Grands-Pères, la fête des Grands-Mères…
A ces occasions, les enfants et petits-enfants cherchent le cadeau idéal à offrir, seul ou à plusieurs.
Proposez-leur d’offrir un cadeau groupé en leur permettant de partager facilement le paiement à plusieurs.

La fonctionnalité de paiement de groupe permet d’acheter un bon cadeau ou un chèque cadeau à plusieurs. Cette fonctionnalité divise automatiquement le montant total du cadeau par le nombre de participants.

Comment ça marche ?

Lors de l’achat d’un bon cadeau, l’acheteur choisit l’option de paiement de groupe et saisit les adresses email des participants. Un email automatique leur sera envoyé avec le lien de paiement. Le bon cadeau sera validé automatiquement une fois tous les paiements effectués.

Quelle est la différence entre un chèque cadeau et un bon cadeau ?
Le bon cadeau est une prestation définie à l’achat (par exemple une nuitée avec petits-déjeuners). Un chèque cadeau est une valeur monétaire à utiliser dans votre établissement.

La saison des mariages (à partir de mai)

Dès le mois de mai, la saison des mariages est lancée ! Les invités sont en quête d’un joli cadeau à offrir aux mariés. Le produit phare : les cagnottes !

La cagnotte des paiements permet aux clients de participer à un pot commun. Chacun met la somme d’argent qu’il souhaite. Une fois la cagnotte clôturée, les fonds récoltés se transforment en chèque cadeau à utiliser dans votre établissement selon vos conditions.

Comment ça marche ?

L’acheteur crée la cagnotte en ligne depuis votre boutique cadeaux, en définissant une date de fin. L’acheteur invite autant de participants qu’il le souhaite pour prendre part à la collecte. Les participants reçoivent automatiquement par email un lien pour participer à la cagnotte.
Une fois la cagnotte expirée, les fonds collectés sont transformés en chèque cadeau.

Record de participation à une cagnotte : 98 participants* !
*Données issues d’un établissement utilisant la solution MyBeezBox Gift et la fonctionnalité cagnotte.

La fin d’année scolaire (le mois de juin)

C’est le moment de dire au revoir au maître et à la maîtresse, au coach sportif, au professeur de musique… mais ça peut être aussi un départ en retraite !
Encore une fois, le cadeau partagé est idéal : une cagnotte ou un bon cadeau offert à plusieurs !

Quelques bonnes pratiques pour booster vos ventes

Automatiser la vente de bons cadeaux en ligne : la gestion des bons cadeaux automatisée du paiement en ligne à l’envoi par email de confirmation d’achat vous fera gagner un temps précieux.
Vous ne passerez pas à côté des ventes de dernières minutes : vos clients peuvent acheter 24h/24 et 7j/7 sur votre boutique sans que vous n’ayez rien à faire !

Diversifier les offres cadeaux : imaginez des offres avec des prestations diverses et des options variées (accueil VIP, boîte de chocolats, accès privatif au spa…).
Une astuce : créez une offre qui contient les prestations que vous vendez le plus (exemple : le menu en 4 services, la nuitée avec le petit-déjeuner en Suite et le massage détente d’1h). Affichez la en top 1 sur votre boutique.

Proposer des réductions : créez un code promo pour jouer sur le volume des ventes et relancez les acheteurs qui ne sont pas allés au bout du tunnel de vente (avec un email de relance sur l’abandon de panier par exemple).

Communiquer sur différents canaux : faites savoir à vos clients que vous proposez des offres cadeaux (pendant leur séjour et par newsletter). Assurez-vous que votre boutique soit visible sur votre site internet (avec un bouton dans le menu principal par exemple).
Sur les réseaux sociaux, mettez en avant votre boutique cadeaux et partagez vos offres régulièrement.

 
Avec MyBeezBox Gift, vendez en direct sur votre site web l’ensemble de vos prestations sous forme de bons cadeaux et de chèques cadeaux de manière automatisée (cagnotte et paiement de groupe inclus).

La solution est sans engagement et sans abonnement, solution de paiement intégrée !

Nos références : Hôtel Richer de Belleval, La Chèvre D’Or, Royal Champagne Hotel & Spa, Chais Monnet Cognac, Le Pré Catelan, La Tour d’Argent, David Toutain, Serge Vieira, Lancaster Paris, La Mare aux Oiseaux, Bâteaux Mouches...

Contact :

www.mybeezbox.com
01 87 66 13 95
contact chez mybeezbox.com

Venez rencontrer l’équipe et découvrir nos solutions au salon FHT à Paris les 7 et 8 juin prochains, stand E30.


 
 
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